un sein plus grand que l'autre

Anna
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juin 2007 23:22
Localisation : Region Lausanne

un sein plus grand que l'autre

Messagepar Anna » mar. 26 juin 2007 23:33

Hallo,
Depuis quelques jours j’observe que mon sein droit est plus grand que le sein gauche. Il ne me fait pas mal, mais il me semble que cela saute à l’œil. Pourtant je sais, que le corps humain n’est pas symétrique, je m’inquiète. Quoi faire ?
Merci de me répondre
Anna

loupiot
Messages : 5
Inscription : ven. 30 mars 2007 14:16
Localisation : Neuchâtel

cancer du sein

Messagepar loupiot » mer. 27 juin 2007 15:12

Salut Anna,

Le corps humain nous réserve bien des surprises et parfois nous jouent des tours… Dans tous les cas, restez avec une pareille inquiétude n’est pas agréable. C’est pourquoi, je te conseille d’aller consulter ton gynécologue et ce prochainement. Il sera le plus à même de te dire de quoi il s’agit et si des investigations sont nécessaires. Ainsi tu seras rassurée!
Petite anecdote, dans ma famille, il y a eu plusieurs cancers de la peau et voilà que j’ai l’impression qu’un grain de beauté à changer de couleur. Malgré mon angoisse, j’ai attendu et me suis fait un sang d’encre. Finalement je suis enfin allé consulter le dermatologue, qui m’a dit que ce n’était qu’une « simple » tâche de vieillesse. Bref, j’aurais pu m’éviter bien des nuits blanches, si j’étais allé le consulter avant.
Alors, prends ton courage à deux mains et prends rendez-vous chez ton gynécologue.
Amicalement
loupiot

Anna
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juin 2007 23:22
Localisation : Region Lausanne

merci

Messagepar Anna » ven. 29 juin 2007 21:54

Merci loupiot, pour tes conseils et tes mots encouragent.
J’étais chez le toubib aujourd’hui. Elle n’a rien trouvé mais m’a proposé une mammographie ! Je ne suis pas enchanté, mais comme cela je serais tranquille.

Salutations
Anna

Anna
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juin 2007 23:22
Localisation : Region Lausanne

résultats de la mammographie

Messagepar Anna » jeu. 9 août 2007 17:33

La mammographie était négative, ouf, quel soulagement!
J’ai demandé au toubib une copie du rapport de la radiologie et maintenant j’aie des doutes. Je l’aurais mieux pas fait !
Il a noté qu’il y a des micros calcifications d’aspects bénins des deux cotés. Et aussi BIRAIDS = 2 et ACR 2 qu’est cela veut dire ? Et les micro calcifications ne sont ils pas précancéreux ?
Quelqu’un peut s.v.p. m’expliqué cela ? Merci !
Anna

Sylvie
Messages : 60
Inscription : mer. 17 janv. 2007 15:04
Localisation : berne

catégories d'évaluation d'une mammographie

Messagepar Sylvie » mar. 14 août 2007 13:00

Chère Anna,

le médecin vous ayant dit que la mammographie est négative, vous pouvez vous sentir soulagée. Il est toujours judicieux de demander la copie du rapport radiologique. Le fait d’y lire des données que l’on ne connait pas, ou plus approfondies que ce que le médecin vous a dit, peu inquiéter. L'American « College of Radiology » a proposé une classification ou catégories d’évaluation Bi-Rads qui permet de porter un pronostic en fonction des images détectées à l'examen radiologique (mammographie). Cette classification en six catégories en fonction de la valeur prédictive de cancer des images détectées à la mammographie, est accompagnée de recommandations pour la conduite à tenir dans chaque cas. Ces catégories d’évaluation du Bi-Rads permettent une synthèse claire des données et donnent une conduite à tenir. ARC 2 signifie une anomalie bénigne identifiable ne nécessitant ni surveillance ni examen complémentaire. Vous trouvez ces catégories sur le lien suivant http://www.aly-abbara.com/echographie/b ... s/acr.html
Les micro-calcifications sont de petits dépôts de calcium dans le sein qui peuvent être isolés ou former des amas. Ils sont signes de changements dans le sein, mais ne signifie pas qu’il s’agit de cancer. Si nécessaire, il se peut que le radiologiste recommande d'autres examens selon la taille, la forme et l'aspect des calcifications. Par conséquent, si votre médecin ne juge pas nécessaire d’approfondir les résultats des examens, vous pouvez être rassurée. Bien entendu, vous pouvez toujours reprendre contact avec lui, afin qu’il vous explique le compte-rendu.
J’espère que ces informations vous tranquilliseront.
Cordialement

Sylvie, modératrice

Anna
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juin 2007 23:22
Localisation : Region Lausanne

merci

Messagepar Anna » jeu. 16 août 2007 15:27

Merci pour les explications, chère Sylvie. Je suis soulagée !

Anna


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités