chimio

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

chimio

Messagepar gigi » jeu. 6 nov. 2008 8:06

hello, voilà j'ai fait ma 2 eme chimio je suis sous taxotère toute les 3 semaines et 4 comprimées par jour de lapatinib, je suis heureuse car je n'est toujours pas de nausée j'ai parfois des douleurs musculaire, et un sale gout dans la bouche ,et une grosse fatigue. mes cheveux commençais à tomber mais j'ai fait pendant 5 jours des piqures pour booster mes globules blancs et voilà que la chute de cheveux c'est calmée, alors je sais pas si quelqu'un as comme moi peux d'effet secondaire et je me pose la question de savoir si le traitement est quand même efficace vu que par apport à d'autres j'ai moins d'effet secondaire. je vais faire ma 3eme chimio le 17 novembre j'espère qu'elle seras pareil.courage pour toutes celles qui suivent un traitement la vie est quand même belle merci pour les réponses ,gigi

momo
Messages : 3
Inscription : lun. 11 août 2008 6:46
Localisation : genève

chimio

Messagepar momo » ven. 7 nov. 2008 10:23

hello moi j'ai fait mes 3 chimio fec pas de nausée que de la fatique et j'ai eu ma 1ere taxotère le 31 oct et seulement 2jours de fatique et douleurs musculaire pour moi la vie est belle

"MON CORPS EST UN JARDIN MA VOLONTE EST SON JARDINIER "

Sylvie
Messages : 60
Inscription : mer. 17 janv. 2007 15:04
Localisation : berne

Efficacité de la chimiothérapie

Messagepar Sylvie » ven. 7 nov. 2008 16:17

Chère gigi et momo,

Oui, la chimio. s’accompagne très souvent d’effets indésirables. Mais la médecine fait sans cesse des progrès et les traitements sont aujourd’hui à la fois plus efficaces et mieux tolérés. Par ailleurs chaque personne est unique et réagit différemment. Ce qui est sûr c’est que ces médicaments sont efficaces –que l’on ressent ou non des effets secondaires-. C’est pourquoi, vous pouvez être assurés que le traitement que l’on vous administre agit.
Pour plus amples informations, n’hésitez pas à en parler à votre équipe soignante ou de consulter la brochure «le traitement médicamenteux des cancers » sous http://www.liguecancer.ch/fr/vivre_avec ... edicaments D’autre part, nous sommes également à votre disposition. Et, je peux vous dire que vos messages donneront de l'espoir à d'autres personnes qui doivent débuter leur traitement.
Bonne continuation et je vous souhaite, également, pleins de moments exceptionnels.
Sylvie, modératrice

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

chimio

Messagepar gigi » mar. 11 nov. 2008 8:35

chère sylvie je te remercie pour ta réponse, et hier je suis allée chez mon oncologue elle ma aussi rassurée , pour mes cheveux qui tombent presque plus elle ma dit que normalement je devrais déjà plus en avoir peux être qu'il vont resté comme sa en tout cas je suis motivée et courage a tous bisous

mimi64
Messages : 9
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:54
Localisation : La Côte

chimio

Messagepar mimi64 » lun. 17 nov. 2008 7:50

Bonjour Gigi, J'ai 44 ans, je suis également en chimio, j'ai déjà fait 3 5-FEC et je commence le Taxotère demain, 18 novembre. J'ai moyennement bien supporté la première FEC, nausées et vertiges, mais super bien les 2 autres, pas de nausées. Je suis juste très fatiguée, bouche sèche, un peu mal aux gencives. Je suis confiante et suis sûre que ça va continuer comme ça. Mon oncologue a dit que je supporte remarquablement bien. Je vais prendre toutes les précaution pour protéger mes ongles. Ma seule peur est de prendre du poids avec la cortisone.
Je reste positive, je vais un jour après l'autre. On m'appelle "la courageuse".
Courage à toi et à toutes les autres.

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

chimio

Messagepar gigi » lun. 17 nov. 2008 8:14

Chère mimi64 je suis contente pour vous que cela sa passe pas trop mal.
je vais aujourd'hui faire ma 3eme chimio je suis confiante,et pour les cheveux ,moi je devrais déjà être chauve mais j'ai encore un peux de cheveux ,pour le moment je n'est pas encore besoin de la perruque, j'espère que sa va restercomme ça car j'ângoisse un peux de me voir sans cheveu mais bon sa repousse ,je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et je penserais à vous demain
amicalement gigi

mimi64
Messages : 9
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:54
Localisation : La Côte

un jour après l'autre

Messagepar mimi64 » lun. 17 nov. 2008 10:38

Merci Gigi, moi aussi je pense à vous. Pour ma part, je n'ai plus de cheveux, il est vrai que quand je me regarde dans le miroir, ce n'est pas génial, sans cheveux, un sein en moins, le port-à-cath, très visible chez moi. Mais ce n'est que temporaire, après la chimio et la reconstruction, je serais meiux qu'avant, avec des seins de jeune fille. Je regarde de l'avant et avance un jour après l'autre. On m'a dit que je suis mignonne, même sans cheveu. J'ai une très joli perruque, que je porte pour sortir. Les gens ne voient meme pas que je n'ai pas de cheveu.
Alors, un jour après l'autre en regardant le bout du chemin.

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

chimio

Messagepar gigi » lun. 17 nov. 2008 15:28

Hello mimi, voilà ma 3 eme chimio est faite,je vois que vous avez eux une ablation du sein moi je sais pas encore si il vont tout enlever ou seulement une partie dans mon cas ils ont voulus faire la chimio et je prends aussi 4 comprimé de lapatax tout les matins ,c'est pour faire dimiuer la tumeur et c'est vrai qu'elle as déjà bien diminuer,ma question est ,l'opération est elle douloureuse? peux t'on bouger le bras tout de suite ou bien si ont est diminué dans ses mouvements ,et combien de temps env il faut pour que l'on puisse faire comme avant l'opération? merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à bientôt
Gigi

Vévé
Messages : 4
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:41
Localisation : Gruyère

chimio

Messagepar Vévé » mer. 19 nov. 2008 19:30

Hello Gigi,

Courage, courage.... il en faut.

Pour moi, je viens de terminer mes chimios, la dernière a eu lieu aujourd'hui et au niveau des effets secondaires à part la perte des cheveux et une fatigue conséquente quelques jours après la chimio, je ne peux pas me plaindre. Toutefois, c'est vrai que j'ai utilisé quelques petits trucs en thérapies naturelles pour m'accompagner notamment au niveau des huiles essentielles.

Prochaine étape, ablation du sein droit en décembre....... à suivre

En cas de difficultés ou besoin de parler, ne pas hésiter !!

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

chimio

Messagepar gigi » jeu. 20 nov. 2008 21:11

Hello vévé, pour moi aussi une grosse fatigue s'installe je doit dire que moralement c'est pénible d'être fatiguée sans faire grand chose ,mais bon je crois que je doit pas me plaindre car je n'est pas trop d'effet secondaire ,après votre opération allez vous refaire de la chimio ? car pour moi l'opération est pour janvier et aprés rechimio!!!!!!!
courage pour vous aussi

Vévé
Messages : 4
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:41
Localisation : Gruyère

chimio

Messagepar Vévé » lun. 24 nov. 2008 18:23

Hello Gigi

J'ai exactement le même sentiment quand à la fatigue...... pénible moralement mais en même temps, c'est vrai que je positive beaucoup!!! Je préfère voir le verre à moitié plein.......

Donc pour moi l'opération est prévue pour décembre puis dès janvier je vais avoir droit à la radio thérapie pour 6 semaines, tout en continuant les "petites" chimios c'est à dire de l'Herceptin toutes les 3 semaines durant 50 semaines, mais au niveau chimio, c'est le moindre car il y a nettement moins de fatigue lors de l'administration d'Herceptin.

Ensuite.......... reconstruction et d'ici là, mes cheveux auront repoussés...

Vous avez encore beaucoup de chimio à faire ? et la radio T ? ou pas du tout ?
A tout bientot

gigi
Messages : 16
Inscription : lun. 29 sept. 2008 16:10
Localisation : Vaud

chimio

Messagepar gigi » mar. 25 nov. 2008 8:04

Hello vévé
il me reste à faire une chimio et tout les matin j'ai 4 pastilles de lapatax puis opération prévue le 7 janvier et à nouveau chimio pour les rayons je sais pas mais j'aurais aussi de l'herceptin et des comprimés hormonodépendant , tout un programme,ma tumeur et de type HER2 elle faisait 5cm maintenant elle fait plus 1,5cm c'est bien ,quand à lopération je vois le docteur le 18décembre et la je saurais si il enlève tout ou pas.moi aussi je positive mais des fois c'est dur bon je me dit toujours y as pire allez vas y et ce froid n'aide pas mais bientôt les fêtes alors youpi.
courage et à bientôt
gigi


Revenir à « cancer du sein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités