Maigrir mais comment ??

sis
Messages : 3
Inscription : mar. 8 avr. 2014 14:29
Localisation : DOMPIERRE

Maigrir mais comment ??

Messagepar sis » mar. 8 avr. 2014 14:46

bonjour,

jeune de femme de 30 ans . Cancer du sein , chimio , opération faite et actuellement en traitement pour les rayon.

J ai pris 30 kilos , ménopause, arrêt du tabac, cortisone on pas aidé puis de plus ! J adore manger et quand tous allais bien , j ai profité de me faire plaisir .

Il m'est impossible de perdre du poids pour le moment. Mais j ai quand même perdu un peut avant de commencé les rayon .

Une diététicienne m'a été recommandée par le médecin seulement , elle refuse de me donné un régime . Alors, j' ai perdu en calculant mes calorie par jour. seulement j ai stagné pendant 3 semaine .

Il'y a t'il une personne qui aurait un conseille a me donner pour un régime ou une diététicienne qui aide vraiment !

Se serait vraiment sympas si une ou des personne pourrai venir a mon aide parce que j'ai envie d'avancé une foi les traitement fini .

Merci

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

Perdre du poids, pas facile!

Messagepar Linda » jeu. 10 avr. 2014 14:02

Bonjour sis

Comme je vous comprends bien, prendre du poids c’est facile, mais de le perdre est extrêmement difficile!

En effet, il n’y a pas de régime miracle. La meilleure façon de perdre des kilos en trop, c’est de manger moins, remplacer les hydrates de carbones (pain, pates, riz, pommes de terres ec.) par des légumes, bouger et faire régulièrement du sport, bien sûr, adapté à ses propres moyens. Evitez les mets et les repas préfabriqués et diminuez ou encore mieux évitez le sucre. Lisez attentivement les étiquettes alimentaires et comparez les aliments. Vous seriez surprise, combien de graisses et de sucres sont cachés dans les aliments préfabriqués.

Ne vous privez pas de quelque chose que vous aimez bien et manger le de temps en temps, bien sûr modérement, mais sans mauvaise conscience.

Vous trouvez des informations très utiles sur une alimentation saine équilibrée sur le site de la Société Suisse de Nutrition. Voici le lien: http://www.sge-ssn.ch/fr/ cliquez sur « toi et moi / En savoir plus» et ensuite «aliments». Plusieurs tests vous permettent par ex. d’analyser vos habitudes alimentaires et de calculer vos besoins caloriques journaliers selon votre poids et taille et vos activités physiques.

Pour perdre du poids, il faut de la persévérance et de la patience. Je vous souhaite beaucoup de courage!

Cordialement Linda

sis
Messages : 3
Inscription : mar. 8 avr. 2014 14:29
Localisation : DOMPIERRE

maigrir mais comment ??

Messagepar sis » sam. 12 avr. 2014 14:27

Coucou Linda !

Merci pour ces info précieuse . J'ai commencé a calculé mes calorie il y a de ca deux mois . J 'aime cette façon de faire parce que je mange a ma faim et de tout, même les sucrerie ;-) J ai réussis a perdre un kilos pas semaine. Je me suis jamais sentis mal . Seulement depuis un mois , j'arrive pas a perdre au contraire , je reprend un peut et repaire en gros je fais le yoyo ...me suis arrêtée a 78-79. Je comprend pas pourquoi parce que j ai rien changé a ma façon de faire .

Je vais patienté et pas lâché !!

cordialement , sis

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

Insistez, cela vaut de la peine!

Messagepar Linda » mar. 15 avr. 2014 15:37

Bonjour sis,

C’est juste, il ne faut pas lâcher !
Compter les calories ne suffit pas toujours. C’est surtout les hydrates de carbone (pâtes, pain, riz, pomme de terre etc.) et les graisses qui sont parfois « tricky », car si le corps n'en a pas besoin au moment même, notre organisme les met en réserve sous forme de graisse.
Il faut également du mouvement et de l’activité sportive régulière jusqu’à une légère transpiration.

Perdre un kilo par semaine c'est beaucoup. En général on propose une perte de poids entre 450 gr et 800 gr par semaine. Justement pour éviter l’effet yoyo.

Je vous ai trouvé un super texte de la SSN :
http://www.sge-ssn.ch/media/medialibrar ... e_1-12.pdf

Bon courage, !
Cordialement
Linda

sis
Messages : 3
Inscription : mar. 8 avr. 2014 14:29
Localisation : DOMPIERRE

re

Messagepar sis » mar. 15 avr. 2014 17:15

Coucou Linda,

Merci pour ces précisions utile!

J avoue déjà avoir faite le comptage de mes colories . Sans reprise de poids!
Ce qui me plait est de pouvoir manger de tous et faire attention en même temps .

Merci pour le lien, j y vais lire de suite ;-)

Cordialement

sis

julienn
Messages : 1
Inscription : mer. 7 juil. 2021 21:40
Localisation : Orly
Contact :

Re: Maigrir mais comment ??

Messagepar julienn » mer. 7 juil. 2021 21:49

Bonjour,
bien souvent pour maigrir il ne suffit pas de limiter les calories car le corps fini par s'adapter. Il faut conjuguer repas équilibrés avec une dépense physique régulière qui peut être de la marche à pied ou du sport. N'affamez pas votre corps, essayez de manger léger le soir. Allez-y petit à petit dans vos changements alimentaires.

nina13
Messages : 1
Inscription : ven. 16 févr. 2024 9:50

Re: Maigrir mais comment ??

Messagepar nina13 » ven. 16 févr. 2024 9:52

Bonjour, je confirme ce que dit julien , pour maigrir, il faut créer un déficit calorique mais en y allant doucement...


Revenir à « l’alimentation et le cancer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités