Déformation du goût et qualité des aliments

nazakitoko
Messages : 1
Inscription : lun. 8 août 2016 12:18
Localisation : Vevey

Déformation du goût et qualité des aliments

Messagepar nazakitoko » lun. 8 août 2016 12:31

Bonjour!
En chimio pour un cancer du sein, j'ai le goût un peu déformé. En testant toutes sortes d'aliments, j'ai fait une constatation étonnante : plus les aliments que je mange sont "trafiqués" et plus ils ont un mauvais goût. Par exemple, mon fiston a voulu des hamburgers déjà assaisonnés au supermarché. J'ai acheté des hamburgers labellisés au rayon frais mais j'ai eu l'impression de manger ma serpillère!!!! Idem avec d'autres aliments! J'aimerais bien savoir si d'autres personnes font la même constatation que moi, ce qui mènerait sur une piste intéressante puisque la déformation de notre goût pourrait donc nous être utile et nous guider vers les bons aliments. D'une manière générale, j'ai constaté que plus les aliments étaient simples et cuisinés avec des produits de qualité sans additifs, plus ils avaient leur goût original sans déformation. Donc, il vaut mieux acheter des produits simples de qualité que des produits préparés. Personnellement j'évite aussi les poissons d'élevage, les poulets du Brésil et de Chine etc. et j'achète la viande chez le boucher (j'en mange moins mais elle est bien meilleure).

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Goût

Messagepar Stroupi » mer. 10 août 2016 11:01

Bonjour,

Très intéressante cette expérience. Je suis aussi très curieuse de savoir si d'autres personnes "vivent" ou ressentent la même chose.
J'espère que d'autres avis et commentaires suivront.

Encore merci pour cet intéressant témoignage.

Meilleures salutations

Stroupi


Revenir à « l’alimentation et le cancer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités