Recherche de nouvelles idées

Mel
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 mai 2024 13:44
Localisation : https://www.perte2poids.fr

Recherche de nouvelles idées

Messagepar Mel » jeu. 16 mai 2024 14:18

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de nouvelles idées pour perdre du poids. Je fais déjà un peu de sport, mais j'aimerais intégrer des astuces alimentaires ou des habitudes de vie qui peuvent m'aider à atteindre mes objectifs. Quels sont vos trucs pour rester motivé et éviter les pièges des régimes yo-yo ? Toutes les suggestions sont les bienvenues !

admin
Site Admin
Messages : 638
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Re: Recherche de nouvelles idées

Messagepar admin » mer. 29 mai 2024 12:14

Bonjour Mel,

Depuis le 16 mai personne n‘a répondu à votre demande. Nouvelles idées pour perdre du poids ? Difficile. C’est quoi des nouvelles idées ? À défaut je vous livre des méthodes qui devraient fonctionner.
Bouger. Vous dites que vous faites déjà un peu de sport. Pour se maintenir en santé il faudrait bouger. Regardez sur le site de la Ligue contre le cancer ce qui est préconisé.
L’alimentation. Ecrivez pendant 2 semaines ce que vous mangez (quantité et à quelle heure). Rien que déjà ça peut faire réfléchir et aider à améliorer sa prise de nourriture (diminuer les quantités, privilégier les aliments sains ou diminuer la nourriture achetée toute prête).
Sur le site de la société suisse de nutrition vous trouverez des idées et informations sur la prise de nourriture.
Le jeûne intermittent a aussi fait ses preuves. Vous trouverez par exemple des explications sur ce site.
Pour rester motivée, il est préférable de fixer un objectif clair, atteignable, réaliste et de s'en tenir à une perte régulière même si elle est plus longue dans le temps. Afin de vous tenir aux objectifs fixés, écrivez-les et tenez un carnet alimentaire pour suivre vos efforts et vos résultats.
Des études en psychologie ont démontré que le cerveau a besoin de 21 jours, soit 3 semaines d'application, pour qu'une habitude devienne un automatisme. Ne bouleversez donc pas toutes vos habitudes d’un seul coup. Instaurez-les une après l’autre jusqu’à ce qu’elles soient acquises et réjouissez-vous de chaque pas dans la bonne direction !

Je vous souhaite plein succès

Gabriella, modératrice


Revenir à « l’alimentation et le cancer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité