comment faire face à une baisse importante du salaire ?

chavalard
Messages : 2
Inscription : ven. 4 juin 2010 15:35

comment faire face à une baisse importante du salaire ?

Messagepar chavalard » dim. 13 févr. 2011 21:01

Bonjour !
J'ai un lymphome depuis décembre 2008, je ne peux plus travailler.
Comme faire face à mes anciens engagements financiers ?
Ou trouver l'argent pour payer les impôts, les déplacements, la pharmarcie pour les médicaments non remboursés, comment payer le leasing de la voiture, le loyer, les études des enfants, le remboursement de dettes, la nécessité de consulter chaque semaine à des centaines de kilomètres ?
Mon salaire a diminué de plus de 40 % ! mais pas les charges !
Quelles activités ? Quel avenir ? Plus de deux ans de cancer, sans décision de l' AI. Comment postuler pour du travail, quand on sait qu'on ne pourra pas assumer ce travail ? Qui me répondra ?

Gabriella
Messages : 38
Inscription : mar. 14 sept. 2010 13:25
Localisation : BERNE

Baisse salaire, incertitudes, pronostic...

Messagepar Gabriella » lun. 14 févr. 2011 12:07

Bonjour,

Votre appel m’a touchée. Votre situation devient de plus en plus difficile et précaire et je comprends votre profonde colère et votre très grande frustration.
Avez-vous déjà fait appel à la Ligue contre le cancer de votre canton ? Elle peut vous apporter une aide financière, des conseils juridiques ainsi qu’un soutien psychologique. Des personnes compétentes (assistantes sociales, personnes formées en psychologie, etc.) sont à votre écoute et mettent tout en œuvre pour vous aider. Vous trouverez la liste des ligues cantonales sous : http://www.liguecancer.ch/fr/vivre_avec ... re_canton/
Vous pouvez aussi appeler la Ligne InfoCancer, du lundi au vendredi de 10-18h00 au 0800 11 88 11. L’appel est gratuit.
Vous nous posez la question de vos réelles chances de survie. Sans vous connaître, ni votre dossier médical et de plus par email, il nous est impossible et cela ne serait pas sérieux de faire des pronostics. Même votre médecin est emprunté face à une telle question, car chaque être humain, chaque organisme réagit autrement face à la maladie et n’obéit pas toujours aux statistiques.
Je vous souhaite du courage et tout de bon dans ce difficile parcours. N’hésitez pas à refaire appel à nous si vous en ressentez le besoin et, si le cœur vous en dit, tenez nous au courant de l’évolution de votre situation.
Meilleures salutations
Gabriella

chavalard
Messages : 2
Inscription : ven. 4 juin 2010 15:35

Merci

Messagepar chavalard » mar. 15 févr. 2011 11:17

Merci pour votre message, j'ai déjà contacté la ligue valaisanne contre le cancer qui m'a donné quelque chose l'an dernier.
Maintenant je cherche peut-être un prêt avec un faible taux d'intérêt.
Merci, bonne chance à tous ceux qui luttent !


Revenir à « aspects juridiques et financiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités