Adénome tubulo-villeux

verrine
Messages : 1
Inscription : sam. 28 juil. 2012 16:05
Localisation : ESNEUX

Adénome tubulo-villeux

Messagepar verrine » sam. 28 juil. 2012 16:59

Bonjour. Voici 1 an et demi on m'a a enlevé 1 adénome tubulo-villeux focalement légèrement dysplasique (lésion bas de grade) dont le pédicule était sain. Puis placement d'un clip sur le pédicule restant. Je devais repasser un contrôle 1 an après, mais ayant été mal informée je n'ai pas fait ce contrôle. Mais je souffre d'une douleur au sigmoïde droit et de flatulences. Pensez-vous qu'un adénome puisse s'être reformé et/ou un cancer ? Merci d'avance de votre réponse.

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

Faites vous contrôler

Messagepar Irma » jeu. 2 août 2012 16:38

Bonjour verrine,

Uniquement un médecin pourra répondre à votre question. N’attendez pas et allez consulter votre médecin traitant ou faite vous faire le contrôle dû il y longtemps.

Du courage et meilleures salutations

Irma, modératrice

sanimirza
Messages : 1
Inscription : lun. 17 nov. 2014 14:05

DOULEURS

Messagepar sanimirza » lun. 17 nov. 2014 14:06

bONJOUR
J'AI PASSE UNE COLONOSCOPIE IL Y A DEUX ANS J,AI UNE RECTITE CHRONIQUE UNE COLITE ULCEREUSE ET UNE DIVERTICULE, JE SUIS INQUIETE CAR DEPUIS ENVIRON DEUX MOIS J,AI DES DOULEURS COTE DROIT AU BAS DU COLON ET AUSSI DE TEMPS EN TEMPS AU BAS DU COLON GAUCHE AU NIVEAU DE L,APPENDICE J,AI DES PROPBLEMES DE TRANSIT (CONSTIPATIONS )JE PREND DES SALOFALK SUPPOSITOIRES , J,AI DES DOULEURS AU NIVEAU DE LA HANCHE ET DANS LE BAS DU DOS DU COTE DROIT , ON A FAIT UNE BIOPSIE ET C,ETAIT NEGATIF IL Y A DEUX ANS, ESCE QUE L,ON PEUT DEVELOPPER UN CANCER EN DEUX ANS JE VOIS MON SPECIALISTE DANS UN MOI ET DEMIE.MES DOULEURS SONT CONSTANTES JE PREND DES TYLENOL AU 5 HRES .

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Douleurs

Messagepar admin » jeu. 20 nov. 2014 14:45

Bonjour Sanimirza,
La situation que vous vivez est extrêmement pénible. Elle démoralise et use toutes les forces.
Les suppositoires Salofalk (anti-inflammatoires) peuvent, dans de rares cas, occasionner des troubles gastro-intestinaux. Mais il se peut aussi que la posologie prescrite par votre médecin soit trop faible pour juguler les réactions d'une rectite chronique et d'une colite ulcéreuse. Les suppositoires existent avec soit 250mg ou 500mg de substance active.
Comme vous nous décrivez des douleurs insoutenables, demandez un rendez-vous plus tôt chez votre médecin ou un médecin spécialiste des douleurs. Il pourra faire des investigations plus poussées ou/et peut-être vous prescrire un antidouleur plus efficace.
Le thé de camomille bu en infusion a aussi un effet apaisant sur toutes les muqueuses enflammées du tractus digestif.
Demandez aussi à votre médecin de vous prescrire un accompagnement par une diététicienne. Ensemble vous pourrez définir un mode d'alimentation qui permettra de soulager la muqueuse agressée de votre intestin.
Pour répondre à votre question, oui, un cancer peut se développer en 2 ans.

Avec mes meilleures salutations et tout de bon pour la suite
Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer de l’intestin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités