Cancer du Colon?

Montpellier34
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 févr. 2023 19:02

Cancer du Colon?

Messagepar Montpellier34 » jeu. 23 févr. 2023 19:09

Bonsoir

Je suis un homme de 62 ans. J'ai depuis 3 semaines des douleurs articulaires et j'ai souvent très envie d'aller à la selle. ( au moins 5 fois /jour). Je ne vois pas de sang dans les selles. Je me sens fatigué. J'ai des remontées gastriques.
Je n'ai pas perdu l'appétit. Je me couche vers 23h30 et me lève vers 6H45.

J'ai subi une dépression. Je suis un traitement depuis 20 ans. je suis donc quelqu'un de très inquiet. La moindre perturbation me stresse.

En regardant internet, j'ai retrouvé quelques signes du cancer du colon.

Auriez-vous des conseils SVP?

Je vous remercie

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Re: Cancer du Colon?

Messagepar admin » mar. 28 févr. 2023 12:09

Bonjour,

Vous décrivez différents points qui vous inquiètent. Vous soupçonnez un cancer du côlon. Sur ce site vous en apprendrez plus sur ce cancer.
Je ne sais pas si vous êtes domicilié en France. Si tel est le cas, vous pouvez contacter la Ligue française contre le cancer et vous renseigner sur la manière de procéder pour savoir où aller faire des examens. En Suisse il existe dans certains cantons des programmes de dépistage. En France cela existe aussi. Vous en apprendrez plus ici.
Une autre manière de procéder est d’aller consulter votre médecin de famille, de lui décrire les symptômes que vous observez et lui faire part de votre inquiétude.
40% des cancers sont évitables grâce à un changement de mode de vie. Ici vous trouvez des informations à ce sujet.

Tout de bon

Gabriella, modératrice


Revenir à « cancer de l’intestin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités