Funérailles de mon cancer

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Funérailles de mon cancer

Messagepar Maclili » dim. 19 août 2018 20:11

Bonjour à tous,
Je suis en rémission avec une dépression post-cancer.
Aujourd'hui, je réalise 1 an 1/2 après le diagnostic que j'ai failli mourir et j'ai beaucoup de colère envers les nombreux médecins que j'ai consultés les 4 dernières années et qui n'ont pas vu que j'avais un cancer alors que j'avais les symptômes.
Je stresse énormément avec mes contrôles onco tous les 3 mois.
Je fais des cauchemars de bêtes qui me dévorent de l'intérieur.
Je sais que je ne peux pas oublier la maladie.
Ma psychiatre a eu une idée : organiser des funérailles pour mon cancer.
Écrire ce que j'ai à lui dire, mettre la lettre dans une boite et l'enterrer. Écouter le morceau de musique que j'ai associé au cancer et qui me fait pleurer chaque fois que je l'entends. Déposer un bouquet de fleurs et partir...
Je trouve l'idée très intéressante.
Après réflexion, je préférerais bruler la boite (comme une incinération au crématorium) car dans ma tête, si j'enterre la boite, le cancer peut s'échapper et revenir. Le fait de le voir se consumer me permettra de me dire que j'ai gagné mon combat et que je l'ai tué.
Y en a t'il parmi vous qui ont tenté ce genre de démarche et qui pourrait me donner des idées ?
Quelqu'un m'a par exemple dit qu'elle lui avait crié dessus tellement fort, qu'elle l'a vomi et elle l'a vu sortir de son corps.
Je sais que ma demande peut paraître étrange mais j'ai besoin de trouver une solution pour ne plus penser que ce cancer est toujours en moi.
Je suis convaincue que je ne ferai plus ces cauchemars et que je stresserais moins lors des contrôles onco trimestriels.
Merci d'avance pour vos idées ou témoignages.

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: Funérailles de mon cancer

Messagepar Stroupi » lun. 20 août 2018 11:20

Bonjour,
Tout d’abord un immense merci de partager votre vécu avec nous !
J’ai lu avec grand intérêt votre message. Je n’imaginais pas que les répercussions post-maladie puissent être aussi violentes !
Je trouve l’idée des funérailles de votre cancer, excellente ! Je vous conseille vivement de mettre en pratique ! Absolument !
Pour ma part, j’ai fait plusieurs rituels similaires dans ma vie suite à des pertes/deuils/grosses rancunes, etc. qui me minaient la vie à n’en plus finir. Les résultats furent très probants et je garde cette méthode comme ressource au cas où de telles situations se représenteraient.
Si le cœur vous en dit, cela me ferait grand plaisir de lire les résultats que vous obtiendrez.
Meilleures salutations et encore un grand merci !
Stroupi

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Re: Funérailles de mon cancer

Messagepar Maclili » mar. 28 août 2018 15:25

Bonjour Stroupi,

Je vous remercie pour votre message.
Avec plaisir, je partagerai mon témoignage sur ces funérailles que je vais prochainement mettre en place.
Vous dites avoir déjà pratiqué ce genre de rituels. Pouvez-vous me préciser comment vous avez fait : vous avez fait brûler une lettre ? comment ? (une cheminée ?) où ? (conseillez-vous un endroit loin de notre vie quotidienne ?)
(vous pouvez m'écrire en message privé si vous préférez)
Merci d'avance
MacLili

Bonjour,
Tout d’abord un immense merci de partager votre vécu avec nous !
J’ai lu avec grand intérêt votre message. Je n’imaginais pas que les répercussions post-maladie puissent être aussi violentes !
Je trouve l’idée des funérailles de votre cancer, excellente ! Je vous conseille vivement de mettre en pratique ! Absolument !
Pour ma part, j’ai fait plusieurs rituels similaires dans ma vie suite à des pertes/deuils/grosses rancunes, etc. qui me minaient la vie à n’en plus finir. Les résultats furent très probants et je garde cette méthode comme ressource au cas où de telles situations se représenteraient.
Si le cœur vous en dit, cela me ferait grand plaisir de lire les résultats que vous obtiendrez.
Meilleures salutations et encore un grand merci !
Stroupi

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: Funérailles de mon cancer

Messagepar Stroupi » mar. 9 oct. 2018 13:25

Bonjour MacLili,

Comment allez-vous? Je viens aux infos...

Comment étaient les funérailles???

Meilleures salutations

Stroupi

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Re: Funérailles de mon cancer

Messagepar Maclili » mar. 9 oct. 2018 13:55

Bonjour Stroupi,
Votre message me fait plaisir, merci de penser à moi ;-)
En fait, j'avais bien avancé sur la lettre à mon cancer où je le remerciais de m'avoir permis de comprendre qu'il fallait que je prenne (enfin !) soin de moi, qu'il m'avait permis de digérer un traumatisme du passé, qu'il m'avait permis de comprendre comment je fonctionne...
J'ai fait aussi une maquette 3D en papier de ma tumeur (j'ai ces dimensions dans le rapport anatomopathologie-pathologique) qui me permet de le visualiser hors de mon corps, maquette papier que je veux faire brûler lors des funérailles
Je prenais également le temps de trouver un endroit tranquille... j'ai repéré un ruisseau pour pouvoir brûler sur une pierre proche de l'eau (je ne veux pas prendre de risque de déclencher un feu !) et l'eau ensuite emporterait les cendres...
Mais, lors de mon dernier contrôles onco, les résultats ne sont pas bons (j'ai reçu un appel du médecin le lendemain qu'on m'a licenciée !!!)
donc j'ai discuté avec ma psychiatre et on a convenu de mettre en stand-by ses funérailles : si mon cancer est en train de revenir, je n'ai pas du tout le même message à lui adresser, je n'ai plus envie de lui dire merci...
Le 24 octobre, on va me faire un examen approfondi : ils ont trouvé des cellules de grade 1 qu'ils vont localisées précisément grâce à des marqueurs pour éventuellement les réséquer, je sais aussi que mon corps peut les éliminer (je fais en ce moment biorésonance, spagyrie et j'essaie de parler / visualiser mes mauvaises cellules pour les éliminer). Ce n'est a priori pas très grave, mais j'ai besoin d'attendre cet examen car je suis trop dans l'incertitude.
Donc j'espère reprendre ce travail fin octobre. Je vous tiendrai volontiers au courant !
Bonne continuation à vous
Meilleures salutations
MacLili

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: Funérailles de mon cancer

Messagepar Stroupi » mer. 10 oct. 2018 13:35

Bonjour MacLili,

Merci pour votre msg. Oui, j'ai lu dans vos autres msg que des cellules indésirables ont fait leur apparition. Très bonne idée de visualiser leur apoptose (= mort des cellules en langage scientifique). Je comprends que vous attendiez le 24 octobre pour continuer et modifier les funérailles de votre cancer. Je regarderai vos msg dans la semaine du 29 oct. au 2 nov., entre-temps je serai absente.

Je vous tiens les pouces, à +,

Stroupi

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Re: Funérailles de mon cancer

Messagepar Maclili » mer. 21 nov. 2018 17:34

Bonjour à tous, bonjour Stroupi,
Depuis quelques semaines (il m'a fallu beaucoup de temps pour me sentir prête et ne rien regretter), j'organisais les funérailles de mon cancer : Où ? Quand ? Avec qui ? Comment ?
Où : j'ai parcouru les environs, j'ai trouvé une rivière (pas de risque de mettre le feu dans une forêt) avec une pierre plate (pour poser ma boîte)... et bien sûr un endroit serein (pas de risque d'être dérangé !)
Quand : aujourd'hui 21 novembre à 14h
Avec qui : mon mari (la maladie l'a désemparé aussi...)
Comment : Brûler (et non enterrer pour ne pas qu'il revienne) la maquette 3D en papier de ma tumeur (ses dimensions sont sur le rapport anapath), j'avais besoin de le voir se consumer.
Je lui ai écrit une lettre où je me suis adressé à lui en lui disant qu'il m'avait bouleversé à jamais mais que j'avais aussi compris qu'il était venu me délivrer un message...
Chronologiquement (j'avais écrit le scénario avant la cérémonie pour bien rester concentrer sur le moment et pas risquer un oubli) :
J'ai posé la boite en bois fin contenant la maquette 3D en papier de ma tumeur sur la pierre au milieu de la rivière.
J'ai lu à haute voix la lettre puis je l'ai pliée et mise dans la boîte avec la tumeur.
J'ai allumé une allumette après avoir versé la boite avec un peu d'alcool (c'est très humide en cette période)
J'ai mis le morceau de musique que j'avais associé à mon cancer et qui me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute (morceau de musique que le chirurgien m'avait mis au bloc avant mon opération alors que j'avais une crise d'angoisse) et j'ai chanté (j'avais imprimé les paroles) avec mon mari, en regardant la boîte et son contenu se consumer... Il a fallu d'autres allumettes, encore un peu d'alccol et quelques feuilles mortes pour que le tout brûle car il y avait + d'humidité que prévu.
Ensuite avec un bout de branche avec des feuilles, j'ai jeté le tas de cendres dans l'eau de la rivière et j'ai regardé partir...
Voilà, c'est fait, avec beaucoup d'émotions... une étape de franchie ! Même si je ne peux pas tourner complètement la page (contrôle onco tous les 3-4 mois), grâce à cette cérémonie, dorénavant, je ne vais plus mettre toute mon attention sur cette maladie. Je dois avancer et imaginer de beaux projet.
J'espère que ce témoignage pourra inspirer d'autres personnes...


Revenir à « groupes d’entraide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités