Troubles cognitifs suite à dépression post-cancer

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Troubles cognitifs suite à dépression post-cancer

Messagepar Maclili » ven. 17 août 2018 16:00

Bonjour,
Suite à ma dépression post-cancer, j'ai de sérieux troubles cognitifs (mémoire de travail, concentration et conceptualisation).
Ces troubles m'empêchent de reprendre le travail.
Il m'est fortement déconseillé de travailler, même avec un faible pourcentage. (J'ai fait des tests approfondis dans un centre neuropsychologie).
C'est dû à trop d'émotions négatives qui parasitent mon cerveau.
Parallèlement au travail avec la psychiatre, depuis début juillet, j'essaie des thérapies complémentaires : réflexologie plantaire thérapeutique, EFT, bioresonance, hypnose, sport... J'ai aussi envie de tester l'acupuncture.
Pour l'instant ma cognition n'est toujours pas revenue.
Je précise que depuis le mois de juin, je ne suis plus sous traitement médicamenteux car j'ai très mal réagi aux anxiolytique et anti-dépresseurs.
On m'a confirmé que mes troubles cognitifs sont provisoires (ouf !) et dû à ma dépression.
Y a t'il des personnes qui ont eu des problèmes cognitifs et comment ont-ils fait pour leur cognition revienne ?
Merci d'avance de votre aide

Nicolas15
Messages : 3
Inscription : mar. 19 sept. 2023 17:43

Re: Troubles cognitifs suite à dépression post-cancer

Messagepar Nicolas15 » mar. 19 sept. 2023 17:58

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous exprimer ma sympathie et mon soutien pour ce que vous traversez. Les troubles cognitifs après une dépression post-cancer peuvent être extrêmement déconcertants, mais il est encourageant de savoir que ces problèmes sont généralement temporaires et peuvent s'améliorer avec le temps et les bonnes stratégies.


Il est positif de voir que vous avez déjà exploré diverses thérapies complémentaires, telles que la réflexologie plantaire, l'EFT, la bioresonance, l'hypnose et l'exercice physique, pour améliorer votre état cognitif. L'acupuncture peut également être une option intéressante à explorer, car elle est connue pour aider à réduire le stress et à favoriser la relaxation.


Revenir à « groupes d’entraide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités