Intégrer la visualisation aux thérapies conventionnelles

Maclili
Messages : 19
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:04
Localisation : Région de Morges (Vaud)

Intégrer la visualisation aux thérapies conventionnelles

Messagepar Maclili » mar. 9 oct. 2018 14:40

Bonjour,
On m'a trouvé des cellules atypiques de grade 1 lors de mon dernier contrôle onco.
Ce n'est a priori pas très grave mais ce n'est pas bon pour autant et cela me perturbe.
On doit me faire prochainement un examen approfondi pour ensuite éventuellement les réséquer.
En attendant, je recherche des aides aux thérapies conventionnelles.
J'ai commencé par parler à mes mauvaises cellules... par des méditations guidées.
Ce genre de pratique m'attire même si c'est complètement nouveau pour moi.
J'ai entendu parler que Carl Simonton demandait à ses patients de visualiser par le dessin leurs mauvaises cellules, mais je n'ai pas vu d'exemples de dessin.
J'aimerais essayer moi aussi de visualiser mes mauvaises cellules par un dessin, un peu comme une BD... dessiner leur mort et leur élimination.
Avez-vous déjà visualisé et dessiné la mort de vos mauvaises cellules ?
Merci d'avance pour votre retour

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Re: Intégrer la visualisation aux thérapies conventionnelles

Messagepar Stroupi » mer. 10 oct. 2018 13:13

Bonjour,

Oui, j'ai aussi entendu dire que la visualisation est positive. Avez-vous déjà essayé de vous inspirer de livres, films, BD qui expliquent le cancer aux enfants? Je suppose que là-dedans on trouve des images.

Comment voyez-vous vos cellules cancéreuses? Quelles images vous en faites vous? Sont elles grosses, petites, de forme régulière, irrégulière, rondes, carrées, de quelle couleur, etc., etc. Laissez courir votre imagination. L'essentiel c'est qu'à vos yeux la représentation vous parle.

A +,

Stroupi


Revenir à « groupes d’entraide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités