L'importance des foulards pour les cheveux pendant les traitements

Lucia90

L'importance des foulards pour les cheveux pendant les traitements

Messagepar Lucia90 » mer. 29 mai 2024 22:20

Bonjour à tous, Je m'interroge sur les différentes manières de porter les foulards pour les cheveux pendant la chimiothérapie. Plusieurs d'entre vous ont mentionné utiliser des foulards comme alternative aux perruques, surtout en raison de leur confort et de la possibilité de les personnaliser. Quelles techniques recommandez-vous pour attacher les foulards de manière esthétique et pratique?
J'ai lu des expériences où certains préfèrent les foulards aux perruques car ils sont plus faciles à porter et ne provoquent pas les irritations souvent associées aux perruques​. De plus, il semble qu'ils peuvent être un véritable accessoire de mode, permettant d'ajouter une touche personnelle et colorée malgré la perte des cheveux​​.
Alors, quelles sont vos astuces préférées pour nouer un foulard de façon élégante? Y a-t-il des ressources ou des ateliers que vous recommandez pour apprendre ces techniques? J'attends avec impatience vos conseils et vos expériences!
Merci d'avance pour vos réponses et courage à tous ceux qui traversent cette épreuve.

Stroupi

Re: L'importance des foulards pour les cheveux pendant les traitements

Messagepar Stroupi » jeu. 30 mai 2024 15:10

Bonjour Lucia,

Vous cherchez des informations relatives au port de foulards lors de perte de cheveux à la suite des traitements.
Chez Look Good Feel Better Suisse vous trouvez une brochure (Bien nouer un foulard) à ce sujet.
Sur ce site vous trouvez aussi diverses façons de nouer un foulard.

Tout de bon

Revenir à « groupes d’entraide »