Carcinome spinocellulaire

mariacurchod
Messages : 1
Inscription : dim. 15 janv. 2023 16:57

Carcinome spinocellulaire

Messagepar mariacurchod » dim. 15 janv. 2023 17:11

Bonjour, je viens d’être diagnostiquée de un cancer de la peau!!!!
Je suis très inquiète et j’ai peur.
Je suis tellement fatiguée et je transpire beaucoup la nuit!!!
Il aura une personne dans ce groupe que pourrais me donner des conseils???
Merci
Maria

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Re: Carcinome spinocellulaire

Messagepar admin » mar. 17 janv. 2023 11:24

Bonjour Maria,

Merci pour votre message! Je comprends votre peur et votre inquiétude.
Il existe différents types de cancer de la peau: le mélanome d’une part et les cancers de la peau non-mélanome d’autre part. Le carcinome spinocellulaire est un cancer de la peau non-mélanome. L’évolution et le traitement des mélanomes et des cancers de la peau non-mélanome sont différents.
Le carcinome spinocellulaire se forme dans les cellules épineuses, responsables de la formation de la kératine, substance cornée de la peau. Les carcinomes spinocellulaire sont beaucoup plus fréquents que les mélanomes, mais ils sont moins dangereux, car les carcinomes spinocellulaires ne forment que très rarement des métastases.

La Ligue contre le cancer a de la documentation au sujet des carcinomes spinocellulaires. Vous la trouvez ici.

Sous ce lien vous pourrez lire quelles thérapies existent et sous ce lien quelles thérapies sont pratiquées aux Hôpitaux universitaires de Genève.

En ce qui concerne la transpiration excessive et la grande fatigue, je vous conseille de consulter pour une thérapie complémentaire. Sur Genève au Centre Otium, sur Lausanne au Centre de médecine intégrative et complémentaire, sur Fribourg, Neuchâtel, Jura, Valais romand auprès des Ligues cantonales respectives. Vous trouvez les coordonnées des Ligues ici.

J’espère que ces quelques informations vous tranquilliseront un peu et que vous trouverez une thérapie de soutien pour vous aider à traverser ces moments difficiles.

Tout de bon,

Gabriella, modératrice du Forum

Steph
Messages : 1
Inscription : jeu. 9 févr. 2023 17:23
Contact :

Re: Carcinome spinocellulaire

Messagepar Steph » jeu. 9 févr. 2023 17:44

Bonjour, je viens d’être diagnostiquée de un cancer de la peau!!!!
Je suis très inquiète et j’ai peur.
Je suis tellement fatiguée et je transpire beaucoup la nuit!!!
Il aura une personne dans ce groupe que pourrais me donner des conseils???
Merci
Maria
Salut Maria.
J'espère que tu vas mieux et que le moral n'est pas trop bas.
L'admin du forum, t'as déjà offert un maximum d'information qui pourront t'aider et te guider à chaque pas.
Moi je souhaite juste te soutenir moralement et t'encourager dans cette lutte que tu démarres actuellement.
j'espère que tu vaincra le cancer.

Tara24
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 mars 2023 5:21
Contact :

Re: Carcinome spinocellulaire

Messagepar Tara24 » jeu. 30 mars 2023 9:26

Bonjour Maria,

Je suis désolée d'apprendre votre diagnostic et je vous souhaite bon courage. Dans la continuité, il pourrait être utile de parler à une infirmière à domicile qualifiée. Elle pourra répondre à vos questions et vous aider à trouver les ressources dont vous avez besoin pour faire face à votre maladie.


Revenir à « cancer de la peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités