Mélanome malin métastasique - Traitement au Zelboraf

Martina
Messages : 1
Inscription : ven. 24 janv. 2014 10:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Mélanome malin métastasique - Traitement au Zelboraf

Messagepar Martina » lun. 27 janv. 2014 7:44

Bonjour,
Après avoir été opérée d'un mélanome au pied et subi un curetage ganglionnaire inguinal en août 2012, voici que la maladie m'a rattrapée, bien que le PT-Scan du mois de mai 2013 ne montrait aucun signe de maladie.
Depuis 4 jours je prend du Zelboraf. Y a-t-il quelqu'un qui pourraient m'informer sur les conséquences de la prise de ce médicament, le taux de succès, les symptômes etc. ? Vote expérience ?
D'avance un grand merci pour poster un message.

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

traitement avec Zelboraf

Messagepar Irma » mar. 11 févr. 2014 14:11

Bonjour Martina,

Depuis votre message ici dans le forum deux semaines se sont passées. Zelboraf est un médicament relativement nouveau que seuls les patients porteurs d'une mutation BRAF V600, identifiée à l'aide d'un test validé, peuvent être traités.
C’est probablement pour cela que vous n’avez pas eu de réponse. Vous prenez Zelboraf depuis presque 3 semaines. C’est vous l’experte maintenant. Comment allez-vous et comment le supportez vous?

On sait, que pendant le traitement avec Zelboraf des lésions cutanées et non cutanées sous forme de carcinomes spinocellulaires ont été décrites, surtout au début du traitement. Cela nécessite des contrôles réguliers tous les trois mois jusqu’à six mois au-delà du traitement.

Peut-être avez-vous envie de nous réécrire et de nous raconter votre vécu?
En tout cas, nous sommes en pensée avec vous.

Meilleures salutations
Irma, modératrice


Revenir à « cancer de la peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités