Témoignages SVP

malalaï
Messages : 10
Inscription : mar. 17 mars 2015 20:56
Localisation : canton de Neuchâtel

Témoignages SVP

Messagepar malalaï » mar. 17 mars 2015 21:43

Coucou, y a quelqu'un ?
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle dans le "club" de femmes atteintes de cancer de l'ovaire.
J'ai 54 ans, je suis encore dans la phase investigation : échographie, scanner et IRM ont été faits. Cette semaine, radio du thorax et mammographie. Après, les toubibs brassent tout ça et me propose le "traitement-miracle" !
D'après la gynéco et le généraliste, ça sent nettement le cancer.
Ce que je trouve difficile dans ce cancer, c'est qu'on ne fait pas de biopsie avant l'opération: donc on ne connaît ni le stade, ni le grade avant de se lancer dans les traitements bien lourds.
Confiance-j'attends les résultats des examens.

Les témoignages des rares personnes qui ont posté ici m'ont beaucoup touchée. Je les remercie du fond du coeur.

Comme j'ai tout à apprendre, je trouverais bien que d'autres femmes viennent écrire ce qu'elles vivent. Les bons et les moins bons jours.

C'est un cancer plus rare et moins connu que celui du sein. Comme j'ai compris, le pronostic est aussi moins bon.Ca me paraît donc d'autant plus important que l'on partage nos expériences.

Merci à la Ligue suisse pour toutes les infos et les aides qu'elle met à notre disposition. Merci d'avance à vous, chères lectrices, qui oserez venir témoigner.
OÙ que vous en soyez dans votre lutte contre ce vilain crabe, je vous embrasse fort.
Malalaï

nroglam
Messages : 3
Inscription : dim. 15 mars 2015 8:38
Localisation : Sion

Coucou

Messagepar nroglam » lun. 23 mars 2015 10:22

Juste pour te donner une bonne dose de courage et d'espoir.

je suis moi aussi désemparé et ayant l'impression de traverser un Tsunami.

Bonne belle et magnifique journée (Juste pour aujourd'hui)

Hervé

Burger Rosilene
Messages : 1
Inscription : mer. 13 mai 2015 8:38
Localisation : Belp

Besoin de courage et d'espoir

Messagepar Burger Rosilene » mer. 13 mai 2015 9:03

J'ai une amie Ingrid qui est arrivée en Suisse en 2009 et après avoir travaillé quelques années ici, elle s'est fait un cancer de l'ovaire. Après ces années elle se bat corajeusement et maintenant après quelques mois elle reçois une lettre de la commune, qui aimerait l'expulser. Elle est en ce moment au Chuv et doit se battre tout seule. Je me suis inscris sur ce site pour voir si vous ici pouvez m'aider a faire quelque chose pour elle. Seule c'est sure je n'arriverai pas.
Nationalité espagnole , elle est contente de poursuivre son traitement ici. Merci de m'aider. Rosilene Burger

Son nom Ingrid Mariela Estrada Viscaino

malalaï
Messages : 10
Inscription : mar. 17 mars 2015 20:56
Localisation : canton de Neuchâtel

adresse utile

Messagepar malalaï » jeu. 14 mai 2015 14:43

Bonjour Rosilene,
C'est une situation vraiment difficile pour votre amie. Déjà la maladie, et en plus des problèmes de logement, dur-dur. Je n'habite pas le canton de Vaud mais vous pourriez demander conseil au service social de la ligue vaudoise contre le cancer. www.lvc.ch A la page d'accueil, à droite il y a un onglet "adresses utiles", en cliquant là, vous trouvez les coordonnées du service social. J'espère que là vous trouverez l'aide nécessaire.
Je souhaite à Ingrid et à vous, tout le courage qu'il faut pour cheminer avec cette dure maladie et je vous adresse mes cordiales pensées.
Malalaï


Revenir à « cancer des ovaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité