Cancer des ovaires, Figo 3c, grade 3

Tim
Messages : 4
Inscription : dim. 3 janv. 2021 7:48
Localisation : Lac de Morat

Cancer des ovaires, Figo 3c, grade 3

Messagepar Tim » ven. 13 août 2021 23:43

Bonsoir,

J’ai actuellement 56ans et j’ai été diagnostiquée le 1.07.2020 d’un cancer des ovaires Figo 3c. 20% a 30% de chance de survie à 5 ans.

Le 7.07.2020 longue opération et ils ont pu enlever tout ce qui était visible, bonne nouvelle.

14.08.2020 début de la chimiothérapie carbo et plaxy et toutes les 3 semaines Avastin.

17.02.2021 fin de la chimiothérapie et toujours sous Avastin jusqu’en Novembre 2021.

Tous mes contrôles ont été positif jusqu’à ce jour. Mes marqueurs tumoraux en juillet 2020 étaient à 2500 en juin 2021 ils sont à 8.2. La limite normal est de 0 à 35!

J’ai demandé à faire une réadaptation oncologique ambulatoire de 3 mois (avril à juin 2021)

Je vais bien, je peux marcher 10km et je peux aussi faire 40km de vélo… ebike

Oui, le chemin est un peu compliqué parfois.
Oui, les effets secondaires de la chimiothérapie sont rudes.
Oui, le cancer est un combat de tous les jours.
Oui, je pense que le moral et l’accompagnement aide dans le processus de guerrison!

Garder Espoir…. La vie est belle 🤩 😎🥳
Je voulais simplement vous dire cela… Garder l’espoir et l’envie de vivre

Anita48
Messages : 1
Inscription : jeu. 7 oct. 2021 19:08

Re: Cancer des ovaires, Figo 3c, grade 3

Messagepar Anita48 » ven. 8 oct. 2021 13:26

J'admire votre courage. Pour l'instant diagnostic fait en août 2021. Je suis abasourdie et je n'ai pas spécialement envie de me battre. Avez vous ressenti cette sorte de lâcher prise. Suis en chimio. Merci de me répondre. Anita48

Tim
Messages : 4
Inscription : dim. 3 janv. 2021 7:48
Localisation : Lac de Morat

Re: Cancer des ovaires, Figo 3c, grade 3

Messagepar Tim » dim. 10 oct. 2021 16:23

Bonjour Anita48

Non je n’ai pas vécu ou ressenti cela…

La réception du diagnostic est un choc!
Et après avoir entendu et reçu les explications de ce que veut dire Figo3c, j’ai directement posé la question des chances de survie et la réponse a été 20 a 30% de chance de survie a 5ans!

Et là…. J’ai dis : Ok, c’est pas beaucoup mais JE VEUX VIVRE et vous faites en tant que médecin tout ce qui est nécessaire et moi je fais en tant que patiente tout ce que je peux!

Mais, honnêtement Anita48, je pense que vous avez, un peu, envie de vivre… 😉 autrement pourquoi auriez-vous commencé une chimio?

Je ne connais pas votre parcours, votre vie et votre diagnostic. Mais, ne vous laissez pas dominer par la peur!

Au plaisir de vous relire 😊


Revenir à « cancer des ovaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités