Cancer ovaire/péritoine

Sandra
Messages : 1
Inscription : mar. 30 nov. 2021 13:11

Cancer ovaire/péritoine

Messagepar Sandra » mar. 30 nov. 2021 14:14

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum à propos de ma maman qui se bat depuis 5 ans contre un cancer du péritoine.

Il y a 3 ans, elle a été gravement brûlée aux mains et aux pieds à cause de l une des chimio. Hélas, il semble que les nerfs de ses pieds soient irrémédiablement touchés et ils ne cessent de la faire souffrir depuis. Elle a tenté l'acupuncture, sans succès. Je lui ai parlé d un petit appareil que certaines personnes atteintes de neuropathie utilisent. Son médecin lui ayant dit que son utilisation est quelque peu contraignante, elle ne veut pas essayé. Elle n a pas non plus essayé certains médicaments de peur des effets secondaires (elle en a déjà pas mal à cause de son médicament actuel contre le cancer).

Alors je me dis que, peut-être, quelqu'un ici aura vécu une situation similaire et pourra m indiquer quelle a été la solution pour soulager les douleurs.

En tous les cas, je vous remercie d avoir pris le temps de lire mon message et ai une grosse pensée pour toutes le personnes qui se battent contre la maladie ainsi qu aux familles.

Tim
Messages : 4
Inscription : dim. 3 janv. 2021 7:48
Localisation : Lac de Morat

Re: Cancer ovaire/péritoine

Messagepar Tim » mar. 14 déc. 2021 16:57

Bonjour,

J’ai lu votre message avec beaucoup d’attention.
Je ne suis pas médecin, mais, une partiente, cancer des ovaires avec plusieurs métastases aussi au peritoine.

Après, 6 mois de chimiothérapie et 15 mois d’avastin…. Avec entre autres perte de sensibilité aux pieds et douleurs.

Ce qui m’a aidée, c’est avoir commencé tout doucement de me faire toucher les pieds… au début c’était très douloureux. Ma compagne faisait cela tout doucement et avec le temps (jours) je supportais toujours un peu plus. Maintenant, la douleur n’est plus aussi forte et j’apprécie énormément ce petit moment quotidien.

Il faut de la patience…
J’espère que cela pourra vous aider.

Mes meilleures pensées
Tim

admin
Site Admin
Messages : 621
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Neuropathie sensitive

Messagepar admin » mer. 15 déc. 2021 17:18

Bonjour Sandra,

Merci pour votre message!

Bien que je n’ai pas vécu de situation similaire à la vôtre, ce que vous traversez n’est pas facile. Ni pour vous et encore moins pour votre maman. Je comprends sa réticence à se laisser aider après les expériences qu’elle a vécues et les séquelles qui en résultent.
Les traitements que votre maman a subis ont gravement altéré sa qualité de vie.
Votre maman souffre de neuropathie sensitive. Les nerfs sensitifs affectés (les nerfs qui contrôlent la sensation) causent des picotements, des brûlures, des douleurs lancinantes, des "chocs électriques", des engourdissements, des démangeaisons ou/et des faiblesses dans les pieds et les mains.
Des thérapies relaxantes (p. ex. des techniques de relaxation, de massage, de neurostimulation transcutanée) peuvent soulager le stress occasionné par cet état. Ces thérapies aident également certaines personnes à mieux supporter la douleur et à mieux fonctionner. Peut-être arriverez-vous à convaincre votre maman d’essayer une de ces thérapies ?
Devoir faire face à la neuropathie périphérique peut engendrer de la colère, de la tristesse et de la frustration. Du temps et de la patience sont nécessaires jusqu’à ce qu’un traitement efficace soit trouvé et ainsi atténuer ces émotions.
Partager ses émotions avec un proche peut aider. Votre maman peut aussi demander à son équipe de soins quel type de conseil professionnel psychosocial ou de groupes de soutien existent et y avoir recours.
Voilà Sandra les quelques réflexions qui me sont venues à l’esprit en lisant votre message.
Je souhaite que votre maman trouve rapidement un apaisement à ses souffrances. Je vous envoie à toutes les deux force et courage.

Gabriella, administratrice


Revenir à « cancer des ovaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités