Stomie definitive

cracken
Messages : 1
Inscription : lun. 6 août 2012 9:43
Localisation : La Côte

Stomie definitive

Messagepar cracken » lun. 6 août 2012 10:06

Bonjour, j'ai une stomie définitive depuis janvier 2011 et beaucoup de peine à supporter ce nouveau physique !
c'est vraiment compliqué pour moi cette nouvelle apparence et je ne m'y fait pas !
je recherche un ou des forums traitant de ce handicap, car c'en est un !, afin de discuter de tout et de rien :-)
PS: je suis un homme de 55ans (demain:-) )

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

colostomie

Messagepar Irma » mer. 8 août 2012 15:54

Bonjour cracken,

En effet, il n’est pas facile de vivre avec une stomie. Les changements du physique, la perte de confiance en soi-même et le manque de confiance dans cette dérivation intestinale représente une lourde épreuve. Vous avez bien fait de nous contacter et j’espère, qu’un internaute du forum cancer répondra à votre appel.
En attendant, j’aimerais vous rendre attentif à notre brochure "la colostomie" que vous pouvez télécharger, et à l’association ilco suisse, l’association suisse des personnes stomisées.

Sur leur site sous Regionalgruppen, vous trouverez les adresses des groupes régionaux en Suisse, ainsi à la fin de notre brochure.

J’espère que vous trouverez bientôt quelques personnes pour discuter avec vous de tout et de rien.

Encore toute mes félicitations pour votre anniversaire hier! Meilleures salutations

Irma, modératrice


Revenir à « vivre avec une stomie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités