Vivre avec une stomie..oh!la la !!

Monique
Messages : 34
Inscription : sam. 19 août 2006 22:34
Localisation : Bassin lémanique

Vivre avec une stomie..oh!la la !!

Messagepar Monique » dim. 18 févr. 2007 10:45

Bonjour,

Depuis janvier 2000, suite à un cancer colorectal, j'ai eu 3 stomies :
la première, iléostomie, la deuxième jejeunostomie et la dernière et définitive colostomie.

Depuis tout ce temps je n'ai pas réussi à l'accepter et ne l'accepterai probablement jamais. Je la considère comme un sérieux handicap et quelque chose de "malpropre"!

En plus j'ai une gastrostomie qui me permet d'être alimentée artificiellement la nuit ( directement dans l'estomac) car mes intestins sont irrémédiablement irradiés ( radiothérapie trop intense et ma ciblée??!!) et souffrent de malabsorption.

Il me serait agréable de pouvoir partager et échanger des idées avec des personnes dans le même cas.

A bientôt peut-être !

Monique

Sylvie
Messages : 60
Inscription : mer. 17 janv. 2007 15:04
Localisation : berne

vivre avec une stomie

Messagepar Sylvie » mer. 21 févr. 2007 16:39

Bonjour Monique,

Vivre avec une colostomie est difficile et modifie l’image corporelle considérablement.
J’espère que d’autres personnes vous apportent leurs expériences et que par le moyen du forum, vous trouvez un lieu d’échanges.
De tout cœur avec vous

Sylvie, modératrice

leane
Messages : 1
Inscription : sam. 22 janv. 2011 20:22
Localisation : suisse

vivre avec une colostomie................

Messagepar leane » sam. 22 janv. 2011 20:40

bonjour,je suis une jeune fille de 27ans,je vis depuis plus de 2 ans avec une stomie normalement provisoire mais en ce moment j'en ai vraiment marre...
En effet suite à plusieurs abcès,fistule on ma poser cette poche.Les médecins voulaient laisser mon rectum tranquille et pour voir si les abcès revenaient..........malgré ma stomie début de l'année un énorme abcès est revenu,on ma poser un drain dans la fesse et jai vécu jusqu'au moi d'octobre avec.Les douleurs étaient inssuportable malgré de puissant médicaments.
Je viens de fribourg,l'hopital cantonal m'a fais voir le proffesseur Roche de genève cest un grand proctologue.Il ma diagnostiqué un kyste para-rectal et des cavitées qui se sont formé suite au abcès....Finalement on ma opèrer à fribourg début octobre et tous cest bien passer,j'ai été libèrer de mes douleurs...
Maintenant je suis dans l'attente qu'on m'enlève la stomie,le dernier IRM étais pas encore bon,je dois encore attendre...Moralement cest difficille,la stomie m'enpeche d'avoir des relation amoureuse,elle me dégoute,apres 2 ans j'arrive toujous pas l'accepter.........merci de m'avoir lu...j'éspere avoir des témoignages de personne vivant la meme situation....

Monique
Messages : 34
Inscription : sam. 19 août 2006 22:34
Localisation : Bassin lémanique

Me suis "peut-être" trompée en cliquant.........

Messagepar Monique » dim. 23 janv. 2011 8:39

Leane,


Je t'ai répondu mais ai cliqué sur "Nouveau" au lieu de "réponse"....regarde dans l'index du forum, sous vivre avec une stomie.

Toutes mes excuses, il a longtemps que je n'y suis venue !!!!!!!!!

Monique

elsa
Messages : 1
Inscription : ven. 11 janv. 2013 22:57

Bonsoir Monique

Messagepar elsa » ven. 11 janv. 2013 23:08

Votre message date de 2 ans ... j'espère que vous suivez toujours les conversations de ce forum.
Nous vivons la même chose : je suis moi aussi nourrie la nuit par gastro-stomie et ai une colostomie depuis 3 ans mais tout cela pas pour les mêmes raisons : pour ma part ce sont les conséquences d'une maladie de Crohn récidivante.
J'ai 43 ans et j'essaie de le vivre le mieux que je peux même si ce n'est pas toujours évident.
Si vous souhaitez échanger avec moi n'hésitez pas à répondre à mon message, on est si peu nombreux(ses) dans ce cas !
A bientôt peut être

Monique
Messages : 34
Inscription : sam. 19 août 2006 22:34
Localisation : Bassin lémanique

Bonjour Elsa

Messagepar Monique » sam. 12 janv. 2013 9:04

Il est toujours agréable de pouvoir échanger quelques mots avec une personne souffrant du même "handicap".

Je ne suis plus les conversations de ce forum, mais lorsqu'il y a un message j'y réponds très volontiers.

Je faisais ( et fais encore ) partie d'un forum français, qui traitait tous les sujets de nutrition entérale et parentérale suite à une maladie digestive.

Mais après quelques années j'avais l'impression de "tourner en rond" avec les sempiternelles réponses aux pratiquement mêmes questions, ce qui parfois peut nous faire déprimer, il est vrai qu'au début cela peut aider.

Je suis tout à fait ouverte à un à échange de courriels.

De quelle région êtes-vous?...........pour ma part j'habite à Morges , suis suivie au CHUV en nutrition clinique et à l'hôpital de ma ville pour différents traitements.

Bien à vous !

Monique


Revenir à « vivre avec une stomie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités