méningiome du lobe frontal gauche avec oedème

lol
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mars 2015 0:00
Localisation : GE

méningiome du lobe frontal gauche avec oedème

Messagepar lol » lun. 16 mars 2015 0:08

Bonjour, je suis atteinte d'un gros méningiome du lobe frontal gauche et on me propose une opération en juin prochain. Je souhaiterais parler à des personnes qui ont subi ce type de chirurgie. Je suis artiste et je crains de perdre mes facultés. Je n'ai jamais eu de symptômes jusqu'à présent et je me porte très bien. Je suis juste angoissée à l'idée de l'opération et de ses conséquences.
Je vous remercie.

lol
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mars 2015 0:00
Localisation : GE

suite de ma question sur le méningiome

Messagepar lol » lun. 16 mars 2015 23:57

J'ai oublié de préciser que ce méningiome est atypique et probablement malin. Personne ne peut me répondre?
Merci.

dommb
Messages : 2
Inscription : ven. 10 avr. 2015 20:12

meningiome du lobe frontale gauche

Messagepar dommb » ven. 10 avr. 2015 20:55

Bonjour,
Premierement merci d'excuser mon francais qui n'est pas ma premiere langue.
Le mai dernier j'ai ete opere pour un gros meningiome du lobe frontale droite. Il a s'agit d'un meningiome 'convexite'.
Du diagnostic a la chirurgie n'a ete que de 2 a 3 semaines (j'ai eu des crises d'epilepsie), et donc je n'ai pas eu vraiment le temps de me reflechir sur les risques. Les medecins m'avaient dit que la location du meningiome a ete tres bonne et le pronostic aussi serait bon. Cela m'avait suffit, mais, comme vous, je me concernais au temps le plus au niveau de mes fonctions mentales.
La chirurgie a ete un succes, toute la masse a ete enlevee.
Il y a eu bien sur une periode de convalescence - normalement 7-10 a l'hopital.
Retrospectivement, et ayant fait des recherches sur l'internet, il me semble que la chirurgie, bien qu'il y ait des risques, est tres sure.
Voici des renseignments du site gouvernementale de l'Angleterre:

http://imaging.cancer.gov/patientsandpr ... ainsurgery

Ceci est un blog anglais d'un patient qui continue de m'inspirer:

https://atwistedsenseoftumour.wordpress ... eningioma/

J'espere avoir aide un petit peu.

lol
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mars 2015 0:00
Localisation : GE

réponse méningiome

Messagepar lol » mar. 14 avr. 2015 11:55

Merci de votre réponse.
Avez-vous remarqué des changements dans votre personnalité, façon de fonctionner mentalement après votre opération? Combien de temps a-t-elle duré? Quand avez-vous pu retravailler après?
Je vous remercie.
Lol

dommb
Messages : 2
Inscription : ven. 10 avr. 2015 20:12

Messagepar dommb » mar. 14 avr. 2015 19:55

Bonjour,

J'ai aussi trouver ce document canadien sur le web qui est tres informatif, et qui est tres proche de mes experiences apres l'operation.

http://www.cha.quebec.qc.ca/fileadmin/c ... .01.03.pdf

Il y a eu bien des fois ou j'etais plein d'emotions, ou je ne pouvais pas dormir, ou je continuais d'avoir des douleurs de tete, ou j'etais tres souvent fatigue, ou je ne pouvais pas me motiver.

Dans ma cas mon meningiome etait atypique et on m'a conseille a la radiotherapie comme but de reduire la probabilite de la recidive. Sans doute la radiotherapie m'a eu un impact profond surtout lors la perte des cheveux.

En repondant a vos questions. Oui, j'avais remarque des changements de personalite. Il y a eu une periode tres difficile chez mes enfants. Je ne pouvais pas entrenir des conversations par exemple. C'etait aussi comme j'avais honte d'avoir ete malade, et j'avais voulu m'isoler. J'ai su que ce n'etait pas bon pour la sante, et j'ai du faire des grands efforts pour arreter mes mauvaises pensees.

Concernant le travail je suis rentre avec horaires flexibles assez rapidement - aux environs de 4-6 semaines apres l'operation. Mon travail m'a été d'un très grand soutien. J'ai meme travaille pendant la radiotherapie. Ceci dit c'a n'ete que je travaille recemment a plein temps, soit 10 mois apres l'operation.

Je dirai que ma situation a ete exageree suite a radiotherapie, le fait que je suis le seul a la maison, et je vis dans un village ou il n'y a pas de bus ni les nuits ni les dimanches (j'ai du rendre mon permis de conduire pour une annee).

Essayez de suivre le conseil des medecins de vous sommeiler bien, de manger bien, de faire de l'exercice.

Je vous souhaite tous les meilleurs.

dommb


Revenir à « tumeurs cérébrales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités