Le combat de mon père contre le glioblastome et un lymphome

Jonathan66370
Messages : 1
Inscription : mar. 14 juin 2016 12:16
Localisation : Perpignan

Le combat de mon père contre le glioblastome et un lymphome

Messagepar Jonathan66370 » mar. 14 juin 2016 12:39

Bonjour à tous,

Je me prénome Jonathan, j'ai 25 ans.

Le 14 octobre 2014, la vie de mon père, la mienne et celle de ma mère a complètement basculé. Nous étions en train de prendre l'apéritif avec un ami en attendant que mon père rentre. Il était chez sa mère, entouré de ses soeurs et venait de nous passer un coup de fil pour nous dire qu'il allait arrivé. Nous l'entendions même plaisanter!

Arrivé à la maison, il salut son associé et s'installe avec nous autour de la table. Nous discutions quelques secondes puis, d'un coup, mon père tient des propos incohérents et semble dans le vide. Je pense alors qu'il fait un AVC et je préviens les secours.

Je vais vous passer les détails de l'arrivée à l'hôpital. Le fait est que nous apprenons très vite que ce n'est pas un AVC et que l'image montre un important oedeme cérébral. Ma mère travaillant dans le milieu médical, elle comprend qu'il s'agit peut-être d'une tumeur. Il venait de faire une crise d'épilepsie.

Il a passé une semaine à l'hôpital et a récupéré toute ses facultées à sa sortie. Le diganostic tumoral a d'abord été écarté avant que l'IRM de contrôle ne montre la persistance de l'oedeme. Une biopsie a été pratiqué et nous avons appris le 7 décembre qu'il s'agissait d'une glioblastome.

Il a été opéré le 15 décembre, 90% de la tumeur ayant été enlevé. Il est sorti le 21 décembre.

Traitement classique : témodal + rayons. Il prenait le témodal 3 semaine par moi, 250 mg par jour. Il a toujours supporté le traitement et n'a jamais eu d'effets secondaires.

Le 21 janvier 2016, l'IRM montrait une nette amélioration et nous avions RDV au mois de mai à Lyon pour essayer un nouveau traitement. Je suis fier de mon père, il a toujours eu un moral d'acier. Angoissé certes, mais d'une force incroyable! en quelques mois, il a réapris à lire, avec difficulté, mais il était volontaire. Il parlait de mieux en mieux.

Puis de la fièvre est apparue, la confusion est revenue. Début avril, il a été hospitalisé et nous avons appris qu'il était maintenant atteint d'un lymphome très agressif. L'oncologue était stupéfait que tant de malchance puisse s'abbatre sur un seul individu.

Il est décédé dans nos bras le 15 avril. Il a repris pleinement conscience quelques secondes avant de mourir, le temps de me regarder avec des yeux en paix. Il était en effet endormi depuis une semaine.

Ce glioblastome, incurable, était presque invisible chez lui. Il a été formidable! je voulais paratger cette histoire aujourd'hui et remercier mon papa d'avoir été aussi fort. Je suis fier de lui, de sa vie. Je l'aime et je vivrais longtemps grâce à son amour. Je vais maintenant tout faire pour faire la lumière sur cette maladie et faire avancer la recherche.

Bon courage à tous ceux qui passeront par ces moments...

alain de l'oise
Messages : 16
Inscription : sam. 9 avr. 2016 20:27
Localisation : oise

condoleance

Messagepar alain de l'oise » mar. 14 juin 2016 12:58

Bjour johnatan
Recois toute mes condoleance,pour ton papa,je suis sur que c'était quelqu'un de super,et qu'il va te manquer beaucoup.
je suis moi aussi atteint d'un cancer poumon à ptite cellulle .ouf en phase de remission depuis quelques semaines.
Mais je te comprends bien,j'ai 57 ans bientôt,et nous avons encore à la maison une fille de 22 ans qui et très angoisse aussi.Ce matin j'ai fait un Pet scann qui a reveller que je suis toujours en phase de remission.
Bon courage à toi ,encore toute mes condoleance,à toute ta famille aussi.

Alain de l'oise (senlis)

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Fin de vie

Messagepar Stroupi » mer. 15 juin 2016 16:27

Bonjour Jonathan,

Merci pour votre récit si sincère et poignant. Je me joins à Alain pour vous présenter mes condoléances.

Les derniers moments d'un proche sont très durs à vivre. Vous avez affronté cette situation avec courage et bravoure. Tout est allé très vite. Il faut du temps maintenant pour assumer le coup. Prenez-le et ressourcez-vous afin de bien cicatriser cette blessure.

Vous nous écrivez être fier de votre papa, lui l'est aussi de vous. Vous avez été et êtes fantastique de l'avoir ainsi accompagné et de vouloir aider à lutter contre cette maladie.

A vous aussi force et courage pour traverser au mieux ce deuil.

Stroupi


Revenir à « tumeurs cérébrales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités