Enregistrement des maladies oncologiques : enquête auprès des patient-e-s en Suisse

Rita
Messages : 6
Inscription : mar. 28 juin 2016 11:12

Enregistrement des maladies oncologiques : enquête auprès des patient-e-s en Suisse

Messagepar Rita » lun. 20 juin 2022 8:19

Bonjour,

Que pensez-vous de l’enregistrement des maladies oncologiques? De quelle manière avez-vous été informé-e de l’enregistrement? Quelles informations souhaitez-vous obtenir? Ces sujets et bien d’autres vous attendent dans cette enquête portant sur l’enregistrement des maladies oncologiques en Suisse. Elle vous prendra environ 10 à 12 minutes. Par votre participation, vous apportez une contribution précieuse à l’amélioration de la protection des patient-e-s dans le cadre de l’enregistrement des maladies oncologiques.

Cette enquête est réalisée par l’entreprise de recherche et de conseil INFRAS pour le compte de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Elle est anonyme. Vos données ne seront pas transmises à des tiers. Leur exploitation ne permettra pas de remonter jusqu’à vous.

Groupe ciblé
Toutes les personnes atteintes d'un cancer ou d'une lésion précancéreuse depuis le 1er janvier 2020 peuvent participer à l'enquête. Vous pouvez également participer en tant que représentant-e légal-e d'un enfant de moins de 16 ans.

Informations de contexte sur l’enquête
Cette enquête fait partie de l’évaluation de la nouvelle loi sur l’enregistrement des maladies oncologiques (LEMO), qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2020. Un objectif important de cette nouvelle loi est l’amélioration des données relatives au cancer en Suisse. Cela est important pour optimiser la qualité du diagnostic et du traitement. La nouvelle loi doit également contribuer à renforcer les droits des patient-e-s. C’est la raison pour laquelle nous nous intéressons à votre expérience de l’enregistrement des maladies oncologiques.

Il est prévu que les résultats de cette enquête soient publiés sur le site internet de l’OFSP au printemps 2023.

En cas de questions, veuillez vous adresser à INFRAS, krg@infras.ch.

Un grand merci pour votre soutien!

Revenir à « Enquêtes / sondages / interviews / travaux de fin d’étude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité