📢 Recherche de témoignages pour mon mémoire de recherche en éthique et bioéthique

kamille

📢 Recherche de témoignages pour mon mémoire de recherche en éthique et bioéthique

Messagepar kamille » mer. 19 mars 2025 16:32

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon Master 2 en Recherche en Éthique et Bioéthique à l’Université Paris Cité, je travaille sur la littératie en santé des enfants et adolescents en oncopédiatrie, c’est-à-dire leur capacité à comprendre les informations médicales et à interagir avec le système de soins, notamment dans le contexte des essais thérapeutiques.

Je cherche à échanger avec d’anciens patients qui, lorsqu’ils étaient adolescents (entre 13 et 17 ans), ont participé à un essai thérapeutique en oncopédiatrie. L’objectif est de mieux comprendre leur perception des explications reçues à l’époque et de réfléchir à des moyens d’améliorer cette communication, notamment avec des supports pédagogiques numériques.

Si vous êtes concerné(e) ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas à me contacter ou à lui transmettre mon message ! Toute participation serait précieuse !!

Je suis disponible pour en discuter et répondre à toutes vos questions. Un immense merci d’avance pour votre aide ! 

 Camille Touré 

Revenir à « Enquêtes / sondages / interviews / travaux de fin d’étude »