Cancer de la langue et reconstruction

kinie
Messages : 2
Inscription : mar. 21 sept. 2010 7:41
Localisation : Fribourg

Cancer de la langue et reconstruction

Messagepar kinie » mer. 24 août 2011 22:14

Mon ami a un cancer de la langue : chirurgie, rayons, chimio, qui a été bien traité ! Demain il rentre a l'hôpital pour une reconstruction de la langue. Nous n'avons aucunes informations sur ce qui va être fait, la durée de l'hospitalisation et surtout comment il va pouvoir manger et parler ensuite ???? Qui peut nous renseigner ? j'avoue avoir très peur j'ai lu sur internet que c'est une opération lourde alors que le chirurgien nous a dit que c'était simple (pour lui peut-être) ? J'ai peur que mon ami ne puisse plus parler et qu'il doive de nouveau se contenter de nourriture liquide comme apres les 2 opérations qu'il a subit et pendant les rayons ! On dirait que tout recommence.... Ça ne finit donc jamais ?

Irma
Site Admin
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai 2006 7:18
Localisation : Berne

courage

Messagepar Irma » jeu. 25 août 2011 14:50

Chère kinie,

Ce que vous et votre ami vivez en ce moment, c’est dur. Vous craignez ce qui vous attend, car vous n’avez pas d’informations.

J’ai fait une petite recherche sur le web et j’ai trouvé ce site avec des vidéos qui expliquent bien l’opération et aussi la rééducation: http://www.bonjour-docteur.com/actualit ... dBloc=Tout
D’après ces images, la reconstruction de la langue est une opération compliquée et longue.

Aujourd’hui, votre ami est entré à l’hôpital et il est indispensable d’avoir un entretien avec le chirurgien. Posez-lui toutes les questions qui vous traversent l’esprit !

J’espère que tout se passera bien et que la réhabilitation sera rapide et sans complications pour que votre ami retrouve une parole bien articulée et qu’il puisse rapidement se nourrir normalement.

Cordiales salutations

Irma, modératrice

kinie
Messages : 2
Inscription : mar. 21 sept. 2010 7:41
Localisation : Fribourg

Nouvelles

Messagepar kinie » jeu. 25 août 2011 19:35

Merci beaucoup de votre reponse et de l'adresse internet !

Il sera opéré demain ... J'ai vu le chirurgien aujourd'hui et j'ai eu quelques réponses ! En fait il prennent du tissu de la cuisse pour refaire un bout de langue mobile et en plus ils vont lui faire un implant de dents pour la mâchoire inférieure car il n'a plus de dents ! Apres l'opération il devra manger du liquide comme pendant la chiomio on se sait combien de temps ... Et pour la parole il ne se prononce pas ça dépend tout des patients ! Je suis pas rassurée pour autant ....

Et puis souvent je me demande si tout cela a un sens car si le cancer revenait tout cela n'aura servit a rien ? En fait la vie est une drôle de loterie !

Enfin faut penser positif ....

Merci encore .....


Revenir à « cancer du larynx »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités