Soins palliatifs de ma maman

BJY
Messages : 3
Inscription : dim. 7 févr. 2016 10:46
Localisation : Fleurier

Soins palliatifs de ma maman

Messagepar BJY » dim. 7 févr. 2016 10:59

Ma maman a un cancer du colon et métastases au foie elle est âgée de 80ans la ça fait 18 mois qu'elle se bat et nous arrivons en fin de combat ma maman n'aimerait pas aller à l'hôpital, aimerait ne pas mourir mais elle est en soins palliatifs !Peut-elle rester chez elle pour mourir ou moi qui suis sa fille je dois la mettre à l'hôpital !c'est mon grand dilemme car je suis entre l'infirmière et ma maman et je ne sais pas qui écouter !merci pour votre réponse

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Mourir à l'hôpital ou à la maison?

Messagepar Stroupi » mar. 1 mars 2016 16:51

Bonjour,

La situation que vous vivez avec cette difficile décision à prendre n'est vraiment pas facile.

Je ne vois votre message que maintenant, malheureusement un peu (trop) tard.

Que s'est-il passé depuis le 7 février? Où est votre maman?

Egale quelle décision a été prise, sur le moment c'était la bonne.

J'attends de vos nouvelles,

Stroupi

BJY
Messages : 3
Inscription : dim. 7 févr. 2016 10:46
Localisation : Fleurier

Réponse

Messagepar BJY » mar. 1 mars 2016 21:38

Merci bcp pour votre réponse!
Ma maman est décédée le 8 février, j'ai pu la garder à la maison jusqu'au bout, (comme elle l'avait souhaité) et je suis fière d'avoir pu la maintenir à son domiciile.
Elle nous manque naturellement mais c'est la vie !
Merci encore pour votre mail, ça m'a fait très plaisir que quelqu'un me réponde !
Affectueusement

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Décès maman

Messagepar Stroupi » mer. 2 mars 2016 11:33

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour le décès de votre maman. Je vous serre bien fort. Prenez soin de vous maintenant, afin de traverser au mieux les étappes du deuil.
Ceux qui partent nous manquent. Un cercle de vie s'est fermé. Il nous reste, gravés dans nos coeurs, les échanges et les souvenirs des moments partagés. Ainsi, ceux qui nous ont quittés, sont encore un peu auprès de nous.

Je suis très contente pour vous que vous avez pu exaucer le dernier souhait de votre maman. Parfois cela n'est pas possible au vu des soins exigés par la situation.

Tout de bon, affectueusement,

Stroupi

BJY
Messages : 3
Inscription : dim. 7 févr. 2016 10:46
Localisation : Fleurier

Réponse

Messagepar BJY » jeu. 3 mars 2016 20:58

Merci infiniment pour votre joli message...Ca fait du bien de recevoir des mots aussi réconfortants !

Hyper contente d'avoir pu communiquer avec vous et je vous souhaite aussi tout de bon.

Amicalement


Revenir à « accompagnement des mourants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités