Gliobastome

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

Re: Gliobastome

Messagepar Linda » lun. 20 août 2018 12:29

Chère Cécile,

Votre récit dans le forum m’a beaucoup touchée. Ce que vous et vos enfants vivent en ce moment doit être très dur. Rien n’est plus comme avant, tout a basculé.

La même chose pour votre mari qui doit en souffrir également et qui se rend de temps en temps compte que son comportement est inacceptable et qu’il a besoin de vous.

Je vous conseille vivement de consulter son médecin traitant qui pourra vous donner des explications plus précises sur sa maladie.

Un tel changement de caractère, surtout des abus verbaux agressifs peuvent se manifester par ex., si une partie ou la totalité du cortex frontal du cerveau est touchée par une tumeur. En plus la radiothérapie peut temporairement augmenter cette agressivité en augmentant la pression intracrânienne sur le cerveau par un œdème. A la suite du traitement cet œdème diminuera et son agressivité également.

De savoir et de comprendre que l’agressivité de votre mari envers vous pourrait être une suite de cette terrible maladie, et que cela n’a rien à voir avec vous-même, peut peut-être vous soulager et vous aider à mieux supporter.

J’espère de tout cœur, que le médecin traitant pourra vous fournir des informations et qu’il pourra vous expliquer le changement de comportement de votre mari. La consommation d’alcool, bien sûr, n’améliore pas la situation et son état de santé, mais cela donne également un indice sur la souffrance du patient. Est-ce que son médecin est au courant de cet abus qui pourrait également influencer son traitement ?

De tout cœur avec vous et votre famille

Linda

Cécile
Messages : 2
Inscription : dim. 12 août 2018 10:24

Re: Gliobastome

Messagepar Cécile » mar. 4 juin 2019 18:19

Bonjour,
Nous y voilà, après une année jour pour jour de force et de courage, le papa de mes enfants s’éteint doucement.
Une mauvaise chute ou une aggravation de la maladie onde saura pas, le fait ai qu’un hématome est apparu au niveau de la tumeur et un œdème cérébral a refait surface
Il n’y a à ce jour plus de traitement possible, les états d’éveil sont de plus en plus brefs, de quelques minutes.
Bien évidemment il ne tient pas debout et a besoin d’aide pour tous les actes de la vie quotidienne.
J’emmène les enfants demain, et cette année nous allons fêter la fête des papas plus tôt que prévu :)
Juste besoin de faire parler mon cœur serré
Merci ❤️

Linda
Messages : 31
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 16:46
Localisation : Neuchâtel

Re: Gliobastome

Messagepar Linda » dim. 9 juin 2019 14:08

Chère Cécile

de tout coeur avec vous et beaucoup de courage pour vous et les enfants pour les jours et le temps à venir.

Linda


Revenir à « tumeurs cérébrales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités