cancer du poumon à petites cellules.

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » mer. 23 oct. 2019 16:20

bonjours voila resultat cancer revenue avec mata aux foie desole mais je suis trop mal vous en dire plus cordialement

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » ven. 1 nov. 2019 21:56

Monamourmoncombat, je vois que personne ne vous répond..peut être parce que chacun de nous souffre dans notre coin.je suis sincèrement désolée et espère de tout coeur que votre mari va remonter la pente..je pense aussi que Pascal et Héloïse ne donnent pas de nouvelles car les traitements sont si lourds que les forces manquent et l envie d aller sur internet ....pour les autres j espère que tout va bien...courage à tous...vivons la vie à chaque jour...

Gegegi
Messages : 2
Inscription : sam. 2 nov. 2019 9:25

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Gegegi » sam. 2 nov. 2019 9:38

Bonjour à toutes/tous,
Nouvelle sur ce forum. Mon papa a aussi été diagnostiqué d'un cancer à petites cellules cet été avec meta osseuses et foie.
Lilou je vois que votre papa (j'espère qu'il va bien) a eu le droit à l'immunothérapie en combinaison avec la chimio, pouvez vous m'en dire plus ? L'immunothérapie a commencé dès la 1ère cure ou au bout de la 2e?
Merci bcp pour votre réponse et courage évidemment

Lilou
Messages : 4
Inscription : dim. 21 juil. 2019 10:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilou » sam. 2 nov. 2019 21:36

Bonsoir gegegi,
Mon père n'a finalement pas eu l'immunotherapie refusée car la demande a été faite trop tard. Apparemment d'après ce qu'on a compris l'autorisation pour l'immuno dans le cancer a petites cellules il faut que la demande soit faite avant le debut de la chimio ce qui n'a pas été le cas pour lui.
Mon papa a fini la semaine dernière les 6 cures de chimio qu'il a bien supporté dans l'ensemble.
La semaine prochaine il a un scanner de contrôle puis tous les 3 mois.
Et vous comment va votre papa?

Mon combat je suis triste de lire que les nouvelles ne sont pas bonnes et qu'une nouvelle bataille commence.

Gegegi
Messages : 2
Inscription : sam. 2 nov. 2019 9:25

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Gegegi » sam. 2 nov. 2019 22:22

Merci Lilou, ca va il vient de faire sa 3e cure de chimio.
Je souhaite du courage à votre papa également !
Est ce que qqn a une information sur la possibilité de se voir prescrire l'atezolizumab (immunothérapie) même lorsque la chimio de 1ère ligne a déjà commencé?
Je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas été prescrit des le début de la chimio, il n'existe pas de contre indications spécifiques !! Je commence à croire qu'on nous a peut être fait perdre une chance ..... c'est un réel problème

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mar. 5 nov. 2019 23:23

Moncombat,
Quelle triste nouvelle.. j’espère qu’il vas pouvoir remonter la pente une nouvelle fois...
Et ça me brise le coeur de voir que d’autre personnes sont touché par cette maudite maladie
Pour ma part maman a un scanner de contrôle à la fin du mois.. j’ai tellement peur. Aux dernières nouvelles les médecins nous ont simplement dit « vous avez très bien réagi aux traitements maintenant vous êtes sous surveillance » mais on reste dans le flou..
j’espère que tout le monde vas bien ou mieux, courage à tous... <3

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » mar. 12 nov. 2019 15:59

bonjour tous j ai pas réussi a revenir le choc fut tellement terrible que j ai perdu moralement et physiquement .l oncologue nous a prévenue qu il y avait plus d espoir il recommence une chimio pour essayer de gagne quelque mois mais si la qualité de vie n est plus la il arrêteront tous pour espère un départ plus rapide .la psychologue de l hospitale me dit de ne pas culpabiliser de mon état et que si j avais eu moins d amour pour mon mari j en serait pas arrive la en attendant j ai pas put etre a c est cote pendant la chimio aujourd’hui il est rentre mais ne s alimente plus ni ne se lève plus il est trop affaibli on verra la suite prochaine chimio prévu le 26 novembre et c est un protocologue carboplastine etopesile voila bon courage a tous et j espere que beaucoup vaincront ce maudit crabe amialement

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 13 nov. 2019 0:44

Bonjour mon combat,
Alors je vous souhaite vraiment du courage, quelle horrible maladie.
N’hésitez pas à vous confier ici... certains ne sont plus trop présents mais comme disait le commentaire de dessus je pense que le combat est difficile pour tous.
Bien à vous, Laurette.

Cess
Messages : 13
Inscription : lun. 23 oct. 2017 13:37

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Cess » ven. 22 nov. 2019 1:57

bonsoir ce forum m a beaucoup aidé mais malheureusement je vois qu il se vide et peu de personnes viennent donner des nouvelles... mais je comprends ! J aimerai tellement avoir des nouvelles de Pascal et Héloïse.. s ils peuvent.. et d espoir 95.. pour ma part j essaie de vivre avec tous les effets secondaires et l anxiété de tous les jours pas facile mais je n ai pas le droit de me plaindre ! Pleins de courage à vous tous

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Force et courage

Messagepar Stroupi » lun. 25 nov. 2019 12:12

Bonjour Cess,

Merci pour votre message! Oui, je me réjouirais aussi de lire des nouvelles des autres internautes. Comme vous, je comprends que lorsque les temps sont durs il est difficile d'écrire...

Courage à vous tous, je vous envoie force, endurance et courage pour affronter ces destins pénibles, en pensée avec vous,

Stroupi

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 25 nov. 2019 16:02

Bonjour à tous,

Lilou, comment se sont passés les examens de contrôle de votre papa ?

Je pense fort à vous...
Donnez de vos nouvelles.

Laurette.

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » mer. 27 nov. 2019 6:15

Bonjour a tous,

Je vous lis régulièrement mais il est vrai que je ne participe plus activement pourtant je sais quel bien ca fait et quel espoir cela donne de lire des personnes qui sont en remission…

Mon combat je suis terriblement désolée d apprendre cette nouvelle, je sais que ce que je vais te dire est difficile à appliquer lorsqu'on est dans cette spirale infernale mais tant qu'il y a de la vie il faut se battre <3

Maman a été diagnostiquée juillet 2017 d un CPPC stade limité avec neuropathie associée… ( les cellules cancéreuse attaquaient son système nerveux périphérique ce qui se traduisait par des paralysies des membres engourdissements etc)

elle a eu comme quasi tous ici 6 séance de carboplatine/etoposide avec 35 séances de radiothérapie thorax et 10 de radio prophylactique cerveau pour éviter les méta cérébrale. la fin de ses traitements a eu lieu fin octobre 2017.

Depuis scan tous les 3 mois et pet scan tous les 6 mois…

MAMAN a eu la chance d'être en remission <3 actuellement les examens sont tous les 6 mois… j, essaye de vivre au jour le jour, on sait très bien que la récidive est très fréquente.. chaque jour gagné est un jour de plus avec maman <3

moi aussi quand je suis arrivée sur ce forum je pensais la perdre, j ai lu tous les témoignages et suis tombée sur juline et Carlos et ca ma redonné bcp d espoir..

C est une maladie terrible pour les malades et pour les proches qu'ils embarquent avec eux dans ce tourbillon de la mort.. mais il faut se battre la médecine avance ( pas assez vite a mon gout pour ce cancer la mais elle avance)

je vous envois plein d ondes positives..

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » mer. 27 nov. 2019 9:22

Bonjour à tous

J'ai mon scanner début décembre, à ce jour je suis en rémission ça va faire 4 ans (fin des traitements).

C'est vrai on n'a plus de nouvelles de Carlos et Juline espérons qu'il vont bien.

Pascal comment vas tu ?

Lolonail je suis très contente pour votre Maman (j'ai eu les mêmes traitements), ensemble on montre qu'il peut y avoir de l'espoir.

Courage à tous et moi même car je stresse pour mon prochain scanner, je reviens vers vous pour les résultats.

CATHERINE
ESPOIR95

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » mer. 27 nov. 2019 10:06

Super catherine je croise les doigts

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » ven. 29 nov. 2019 13:23

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles de maman.

Quand je suis arrivée sur ce forum je ne pensais jamais venir vous dire ça un jour, pour tout vous dire je l’espérais très fort.
J’ai toujours garder espoir avec bcp de mal mais quand je voyais maman, forte et elle y croit tellement à cette rémission. Que je n’avais pas le droit de ne pas y croire.
Nous y sommes. Maman est en RÉMISSION <3

Le dernier scan montre que la masse à disparue. Il reste un petit point sur le haut du poumons, le pneumo nous a dis que c’était peut être un petit bout de la tumeur mais qui dans tout les cas continuera a régressé. Ou une cicatrice du cancer.

Le prochain scann est prévu au mois de mars.

Nous savons que la guerre n’est pas gagnée mais maman a déjà gagné une bataille.

Nous croisons les doigts.

Je vous embrasse fort. Donnez de vos nouvelle et gardez espoir.

Bien à vous, Laurette.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités