cancer du poumon à petites cellules.

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » ven. 6 déc. 2019 18:06

bonjours a tous
contente pour vos bonne nouvelle ici les plaquettes étaient tellement descendue qu impossible de faire les chimios elles ont été repousse la les plaquettes sont un peu remonte donc chimio depuis mercredi mon mari es très fatigues et ne peut de nouveau plus s alimente enfin voila on est repartis pour des torture pour espéré gagne quelque mois comme nous dit l oncologue reste plus qu a espere que les quelque mois seront la et que mon mari ne souffre pas pour juste des semaine en plus je vous souhaite a tous de continue dans la bonne voie et de bonne fête de fin d année malgres la maladie amicalement

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 9 déc. 2019 13:10

Coucou Moncombat.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Je vous envoie énormément de force dans ce moment plus que difficile qui viens frapper votre vie.
J’espère que vous arriverez à surmonter ces épreuves.
Je ne peux vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec ce qu’il vous arrives mais
Je pense bien à cous et à votre mari

Bisous.

Laurette.

espoir95
Messages : 71
Inscription : dim. 23 août 2015 19:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar espoir95 » lun. 16 déc. 2019 17:01

Bonjour à tous

J'ai fais mon scanner il y a une semaine.
tout va bien aucun changement par rapport à mon scanner précédant
il y a 6 mois.

Prochain scanner juin 2020 je croise les doigts.
Résultat toujours en rémission depuis 4 ans encore 1 an de stresse encore c'est pas gagné.

Pascal comment allez vous.

Je vous lis à tous et vous souhaite beaucoup de courage.

A bientôt Bisous

Catherine
Espoir95

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 16 déc. 2019 23:18

Espoir,
Tellement heureuse pour vous.
Que le rémission dure et continue.
Bonne fête de fin d’année et on croise les doigts !

Bien à vous tous.

Laurette.

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mar. 31 déc. 2019 10:40

Bonne année et bonne santé à tous.
En espérant que les bons résultats continuent pour certains et que le courage soit avec d’autres.

Maman va bien, elle est là avec nous pour enterrer cette année qui nous a détruit et bousillé de l’intérieur. Elle vit, sourit et nous a dit « c’est une année de passée il faut l’oublier. ».

Bisous, Laurette.

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » dim. 19 janv. 2020 20:37

Comment allez-vous ????

Gros bisous

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » lun. 20 janv. 2020 9:39

bonjours a tous
ici il y a des haut et des bas mon maris a fait ça 3 e cures depuis la récidive une dernière est prévu le 29/30/31 janvier si la prise de sang le permet il y a eu 4 semaine entre la 1er et 2 e et 5 semaine entre la 2e et 3 e car la prise de sang étais mauvais du coup il a été tranquille pour les fête de noël qui se sont bien passe même si c est toujours difficile de se dire que ce sera les dernière ensemble a la dernière visite chez l oncologue il nous a encore rappeler que c étais qu une question d mois mon mari lui a souhaite ses vœu et lui a répondu a mon mari et moi j vous souhaite le plus de mois possible.donc on essaye de profitez un max pour que les garçon garde un beau souvenir de leur père surtout le dernier de 7 ans car il aura moins de souvenir enfin voila sinon j espère que vous aller tous très bien amicalement

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » jeu. 23 janv. 2020 23:27

Moncombat

Je vous souhaite aussi encore bcp de mois et sans souffrance je l’espère.
C’est vrai qu’on ne s’y attend jamais et que l’on est jamais prêt à passer les derniers moments de la vie d’une personne que l’on aime surtout pas si tôt ni dans ces circonstances.
J’espère que vous pouvez en parler à vos garçons et que vous profitez un maximum sans que les traitements soient trop difficile pour votre mari.

Ici c’est calme prochain scanner le 10 mars.
On reste dans l’attente de bons résultats, je ne vous apprends rien.

Bcp de courage à vous et votre mari.
N’hésitez pas à venir ici, le forum est un peu vide en ce moment et je comprends... tout le monde profite sans savoir de quoi sera fait demain.

Bien à vous.
Laurette.

Lilou
Messages : 4
Inscription : dim. 21 juil. 2019 10:52

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilou » dim. 26 janv. 2020 23:25

Debut d'année difficile pour mon papa avec apparitions de plusieurs metastases cerebrales engendrant de nombreux troubles. C'est un moment particulierement lourd psychologiquement pour mon père mais aussi l'entourage.
Je vis à plusieurs heures de chez lui et la distance m'inquiète pour les jours à venir, j y suis allée ce week-end mais comment gérer entre travail et besoins familiaux?
La suite de la prise en charge devrait être proposée la semaine prochaine, mais date d'Irm pas encore connu.

J'ai pu lire que pour certain la remission est proche, j'en suis ravie mais que pour
d'autres le combat est toujours en course
Courage à tous

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 12 févr. 2020 23:58

Coucou,

Ce soir je suis triste et j’ai peur. Peur et j’angoisse comme il y’a quelque mois en arrière.

Ma maman qui est en rémission depuis juillet passe son scanner de contrôle le 10 mars.

Mais aujourd’hui j’ai senti une boule qui ressemblait à un ganglion juste au dessus du fil de son Pac... au début de la maladie elle avait un énorme ganglion qui ressortait mais il était beaucoup plus haut je dirai a même auteur que l’oreille mais dans le cou. Du coup on a quand même pris rdv chez son médecin traitant. Ma sœur pense à un kyste dû au pac... j’espère tellement que c’est ça. J’ai peur que le médecin l’envoie faire une scan plus vite que prévu et qu’on lui trouve encore des cellules cancéreuses dans les ganglions..

J’ai peur qu’on nous annonce une récidive.


Je voulais partager ça avec vous car malheureusement peu de personne comprenne mon inquiétude.

Lilou, je suis désolée de lire ça pour votre papa. Mais il est fort et le combat n’est pas toujours perdu.

Bisous à vous tous.

Mariedu62
Messages : 9
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 21:47

Cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mariedu62 » jeu. 13 févr. 2020 22:06

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Il a été diagnostiqué à ma mère un cancer pulmonaire à petites cellules il y a 15j. En juillet, elle avait craché quelques filés de sang dans ses crachats. Le médecin lui a dit qu elle avait une rhinopharyngite infectée et de faire une radio si ça ne passait pas. Puis plus rien jusqu en sept où elle a commencé à maigrir un peu et a être fatiguée. En octobre, douleurs dans le dos pendant 1 mois. J ai fini par la convaincre de consulté en Janvier 2020. Elle a débuté en urgence la chimio par carboplatine sur 3j la semaine dernière. Elle n a pas d effets indésirables si ce n est la fatigue et des mucites dans la bouche. Elle a bon appétit et ses prises de sang plutôt bonnes ce qui est insensé. J ai vu vendredi son pneumologue qui ne lui laisse pas d espoir que quelques mois max 6 mois. Sa particularité est que la tumeur est étendue sur 10 cm et oppresse le coeur, la trachée et l artère pulmonaire. Elle a en plus 3 métastases à la tête et 1 à la surrénale. Rien de réjouissant ... Le pire est que le pneumologue e veut pas qu elle sache la vérité car le traitement ne fonctionnerait pas si elle ne garde pas le moral d acier qu elle a et car elle serait partie plus vite. Ce qui est très dur à vivre pour mes soeurs et moi-même car ma mère pense réellement avoir 1 chance de guérison, elle fait même des projets. Je n ai que 32 ans, je n ai pas envie de perdre ma mère ou tout du moins essayer de la garder le plus longtemps possible ... Avez-vous des témoignages de personnes à qui on ne donnait que quelques mois et qui sont toujours là malgré le diagnostique ? Des pistes de choses à tester en plus de la chimio comme le curcuma, le régime cétogène, le corossol ... ?
Merci par avance pour vos réponses.

Mariedu62

Sophie62231
Messages : 3
Inscription : ven. 14 févr. 2020 7:25

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sophie62231 » ven. 14 févr. 2020 7:37

Coucou mariedu62 j'espère que les gens nous, répondrons bon courage à tous pour ce long combat😟

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » sam. 15 févr. 2020 11:18

Bonjour les filles,

Gardez espoir. Même si c’est très difficile!
Les médecins parle de pronostic, hors tout ça sont des éventualités basé du des statistiques.

Vivez au présent sans penser à demain,
Certaines personnes sur ce forum sont toujours là et ça 5,6,7 ans après l’annonce du cancer.

La médecine progresse, et les chances de survie au cancer du poumon augmentent. Et ce même quand il non opérable.

Ma mère a été diagnostiquée il y’a 1 an, pas de métastases à distance, la chaîne ganglionnaire du médiastin était touchée, elle a suivit un protocole de 6 séance de carboplatine & et etoposid 2 molécule combinées. Au scanner de mi parcours la tumeur avec rétrécie de 75%.
A la dernière chimio il restait presque rien de la tumeur. Ensuite elle a eue 10 séance de RT cérébrale en prévention.
Son dernier scanner de novembre montre une cicatrice de la tumeur sur le poumon et elle est en surveillance. Son prochain scanner est là 10 mars. Le pneumologue qui l’a suit est très optimiste.

Alors croyez-y. Le combat est dur. Il le sera encore longtemps, même quand les traitements sont terminés l’attente et le stress des exam reste toujours présent.

Mais allez y. Tant qu’il y’a de la vie, il y’a de l’espoir.

Courage à vous, à vos proches et aux personnes malades.

Bisous à vous, Laurette.

moncombat
Messages : 20
Inscription : mer. 20 févr. 2019 17:41

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar moncombat » sam. 15 févr. 2020 17:50

bonjours marie et sophie
bien sur que votre proche a raison d y croire et de faire des projet sans but ni espoir les traitement n auront aucun effet le moral y fait beaucoup même aujourd’hui que mon mari est en récidive il y a des jours ou il y crois encore pourtant lui est au courant j étais la quand le medecin lui a dit on refait de la chimio pour gagne quelque mois il fait des projet la il a comme projet de partir en vacance au vacance scolaire d avril j ai donc réserve bien sur on reste lucide et assurance annulation est obligatoire mais si on y va ca sera toujours une victoire sur ce maudit crabe aujourd’hui profiter de votre maman faite des projet avec elle et surtout profiter d elle faite lui oublier un maximum son locataire indésirable amicalement

Mariedu62
Messages : 9
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 21:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mariedu62 » lun. 17 févr. 2020 21:19

Merci pour vos réponses, on vit au jours le jours et on essaye d être aux petits soins au maximum pour elle. Elle a fait un bilan sanguin vendredi et elle est quasiment en aplasie ! Ce qui l'a déprimé car elle avait enfin la force de sortir un peu en dehors des rdv médicaux ou des hospitalisations 😕
On la rassure en lui disant que c est courant mais elle a peur de ne pouvoir faire sa prochaine chimio sur 3 jours qui est les 24, 25 et 26 février.
Je pense que vous connaissez aussi très bien ce problème, les globules blancs remontent en combien de temps en général ?
Bonne soirée et merci pour vos réponses.
J'espère que pour vous tout se passe bien.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités