cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 23 juin 2020 12:47

À melaine décidément vous n'avez pas de chance surtout pour sortir pour quoi vous demander pas une aide pour vous permettre de prendre l'air je comprends que votre fils ne soit pas disponible tout le temps je ne lis plus j'ai passe beaucoup de temps à lire ça me dit plus rien mon rdv est à 10h ou habitez vous? Moi à audun en Moselle

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 23 juin 2020 13:24

j'ai déjà des aides à domicile pour entretenir la maison, cuisiner, etc, mais cela à un coût ! Il y a beaucoup beaucoup d'handicapés qui vivent dans des logement inadaptés.
J'habite en Bretagne, près de la mer.
Je penserez à vous demain à 10h...

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 23 juin 2020 14:20

Merci pour demain dommage que vous ne pouvez profiter comme vous aimeriez de la mer il fait si beau aujourd'hui à moins que vous avez eu l'occasion de le faire bonne journée !ps il n'y a pas beaucoup de monde sur ce Forum !

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » mar. 23 juin 2020 22:16

À Marie en te relisant j'ai vu que t'avais le cancer février 2019 puis une rémission totale fin août 2019 et que tu passes un scanner de contrôle le29juin2019 c'est presque un an après ta rémission tu as pas eu d'autres contrôles? Je perds mes cheveux depuis ce matin suite à la radiothérapie du cerveau c'était pareil pour toi? J'attends de te lire amitiés
à Ni54 oui ce sera mon 3ème controles après ma rémission. Après mes chimios, j ai eu 10 séances de radiothérapie au cerveau et j ai reperdu mes cheveux. Ils ont repoussé au bout de 3 mois. Amitiés.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 24 juin 2020 12:49

À melaine j'ai été voir mon doc ce matin ma rémission est déjà finie alors que la tumeur était parti d'autres cellule sont apparues je refais chimio lundi c'est pas possible !! Je suis désespérée j'espère que j'aurais des témoignages de personnes qui s'en sont sorties après une récidive c'est important pour moi faut que je me raccroche à quelque chose j'espère que ça va pour vous ainsi que celles du Forum

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 24 juin 2020 16:13

Ni54, Je suis vraiment désolée. Où sont placées les métastases? Connais tu le nom de la chimio? Il y a d'autres forums, a tu pensé à celui de la ligue contre le cancer? Tu auras peut-être plus de témoignages. Tu sais, il y a des personnes qui ont fait plusieurs récidives et qui s'en sont sortis.
Je reste à ton écoute

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 24 juin 2020 17:18

À mélaine je n'ai pas de métastases le traitement est le même je suppose mais 2h le premier jour et 1h les 2jours d'après et pendant 6 mois À moins d'une amélioration mes enfants croyaient que j'étais guérie je savais que ce cancer rechutait mais la ça était rapide j'aurais peut être des témoignages sur ce Forum je commence lundi la chimio c'est pas le moral en attendant de te lire amitiés

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 24 juin 2020 23:56

Bonjour Ni54, bonjour Mélaine

Je lis vos messages mais c’est parfois difficile d’être active sur le forum.

Melaine contente de voir que vous êtes en rémission, j’espère que ça durera.

NI quelle triste nouvelle ne perdez pas espoir le traitement qui suit le 1er fait très bien réagir la tumeur et récidive ne veut pas dire mort!

De notre côté maman va bien elle vit sa vie et elle a fait sa prise de sang complète qui était bonne mais on ne sait jamais à quoi s’attendre et le meilleur moyen de savoir sera le 7 juillet au scanner. Ça approche et la pression est là mais j’ai confiance en ma mère.

Je vous comprend pas mais j’essaie de me mettre à votre place et à celle de ma mère vivre avec une maladie c’est difficile mais heureusement tant qu’il y a de la vie il y’a de l’espoir. Alors Ni, gardez espoir! Parlez avec nous ici si ça vous fait du bien mais surtout gardez le moral c’est le fruit de la rémission.

Toutes mes amitiés vont vers vous.
Laurette.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 25 juin 2020 7:49

Merci Laurette pour vos encouragements comment savez vous pour le deuxième traitement ? Maintenant je vais rester chauve longtemps À cause de la chimio votre maman va bien elle est depuis quand en rémission ? À t elle eu 2traitements? c'est vrai que c'est dur À supporter cette maladie en attendant une réponse bonne journée

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 25 juin 2020 8:55

Bonjour Ni
Tu dis que "des cellules" sont apparues et que tu retourne en chimio, si ce ne sont pas des métastases ton onco t'a t-il dit ce que c'est? Les médecins, onco, radiothérapeutes, radiologue n'utilisent pas certains mots : par exemple j'avais une grosse métastase au cerveau et devant moi et mon insistance la radiologue annoncer une "anomalie".

Bonjour Laurette
Oui les examens qui approchent et l'attente des résultats... dur, dur !

Baisers à toutes les deux

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 25 juin 2020 13:19

À mélaine non je n'ai pas de métastases depuis le début la doc À bien expliqué À mon fils que c'était des cellules qui avaient échapper À tous les traitements et réforme r une tumeur elle lui À dit que c'était 6mois de chimio j'ai pas le courage de refaire ça j'espère que vous allez bien et que vous profiter du soleil À Laurette je croise les doigts pour votre maman amitiés À toutes khw

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 26 juin 2020 9:08

À mélaine Laurette Marie et les autres je voudrais savoir si on peut continuer À vivre avec des personnes qui n'ont pas le covid mais travaillent au Luxembourg ou Ilya très peu d'infection quand je referai ma chimio mon fils m'a propose son logement mais il est dans une impasse le balcon donne sur une baraque abandonnée et la fenêtre sur un bout de parking je ne veux pas y aller j'en ai pas le courage je ne veux pas rester seule en attendant vos conseils sincères amities

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » ven. 26 juin 2020 22:29

NI54 bonsoir. Je suis vraiment désolée pour vous. que vous dire, si vous ne voulez pas rester seule, entourez-vous. la présence de vos enfants ne peut etre que bénéfique et encourageante pour vous. Gardez espoir car si il n y a pas de métastases, c est un cancer localisé qui sera plus facile à traiter. Amitiés.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 27 juin 2020 10:34

À marie57jai été très heureuse de vous lire merci pour vos encouragements mes enfants me soutiennent mais ils ont peur que Jat trappe le virus quand je ferai chimio et vous allez vous bien ? Amitiés

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » sam. 27 juin 2020 21:59

NI54 Bonsoir, oui je vais bien pour le moment. mon prochaine scanner est pour lundi le 29 alors je stresse, mais je crois qu' il nous faut apprendre à apprivoiser cette peur et vivre au jour le jour. Je crois que vous ne devez pas trop vous inquiéter pour le covid, il gère bien les situations à l 'hopital. Courage à vous et très bon dimanche. Amitiés.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités