cancer du poumon à petites cellules.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 29 juin 2020 9:45

Pour Marie 57 bonne chance pour ton scanner! moi c'est chimio amitiés

Ceci
Messages : 8
Inscription : ven. 5 juin 2020 16:10

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ceci » lun. 29 juin 2020 17:28

Bonjour, je suis ce forum depuis 4 ans et aimerai avoir des nouvelles d d'espoir 95 car elle passe ses examens ce mois ci et nous avons eu notre maladie à 6 mois d intervalles.
Bon courage à tous

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » lun. 29 juin 2020 21:06

bonsoir Ni54 J espère que votre journée de chimio s est bien passée et que vous l avez bien supporté. Quel a été le protocole ( carboplatine et etoposide ?). Pour ma part les résultats de mes scanners sont bons, je suis toujours en rémission cela fait maintenant 10 mois. je pense bien à vous . Avec toute mon amitié.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 30 juin 2020 8:50

À Marie Oui c'est ce même Protocole mais ça dure 3h À chaque fois c'est long je suis très heureuse pour vous À quand le prochain contrôle ? Bonne journée À toutes j'attends de vous lire amitiés

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 1 juil. 2020 6:39

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,
Chez nous l’angoisse s’installe... le scanner c’est le 6 juillet et ça fait peur, toute notre vie on aura peur de toute façons mais la c’est pire.
Désolé de ne pas être très présent, Ni, maman est en rémission depuis Août 2019.
Son poumon est marqué le pneumologue nous dit que c’est une cicatrice. Elle a un contrôle tous les 4 mois... Et physiquement elle est très bien on ne dirait même pas qu’elle a eut cette bébête.
Maman a été diagnostiquée d’un cppc Avec atteinte mediastinale en mars 2019 sans métastases à distance.
Elle a commencé les traitements en avril 2019 : 6 cures de carboplatin/etoposid c’est le traitement le plus fort qu’ils utilisent. Elle a très bien supporté mise à part la perte des cheveux et un peu la constipation elle n’a pas eu d’effet indésirable et la tumeur avait presque disparu a la 3ème cure donc les médecins ont décidés de ne pas faire de radiothérapie au poumons.
Elle a eut 10 séances de radiothérapie cérébrale en prévention. La c’était un peu plus compliqué, grosse fatigue et nausées mais toujours très supportable.

Elle a eut un morale d’acier tout au long de la maladie et des traitements.

Aujourd’hui j’ai peur, j’ai l’impression qu’il se trame quelque chose elle tousse mais le doc nous dit que c’est sûrement le pollen. Les résultats de sa dernière prise de sang sont parfaits... et pourtant je me dit que ce cancer est tellement sournois, nous sommes une famille qui n’a jamais eu bcp de chance alors je me dit que c’est trop beau pour être vrai. Je suis très croyante, je prie tous les jours pour que maman aille bien et ça m’aide énormément. Je sais qu’il y’a eu un miracle dans notre histoire, maman avait une masse de plus de 10cm au lobe supérieur droit et plus d’une année après elle est encore avec nous, en forme.

Alors même si les statistiques sont mauvais, ce ne sont que des chiffres, si les médecins sont pessimistes il agissent qu’avec l’expérience. Croyez-y, gardez le sourire et le moral car malgré tout, la vie est belle et vaut la peine d’être vécue.
Profitons de nos proches et des personnes qui nous aiment, vivons tout simplement.

Bonne journée à tous, vous êtes des guerrières les filles.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 1 juil. 2020 10:07

À Laurette et personnes du Forum je vais bien j'ai commencé la chimio et j'espère que ça va marcher cette fois ci le temps de finir les rayons au cerveau et c'était revenu!! Laurette ne vous stressez pas trop pour les résultats votre maman est en rémission ça va aller il faut y croire c'est une battante j'espère que vous me tiendrez au courant mes amitiés À toutes ..... Mélaine comment vas-tu et Marie Comment vas tu? En attendant de vous lire ni54

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » dim. 5 juil. 2020 8:00

bonjour Ni54 et toutes les personnes de ce forum. J ai été heureuse de te lire Ni54, tu es combative et pleine d' espoir. C est la meilleure attitude à avoir face à cette épreuve et je suis sure qu elle tient une grande part dans la guérison. Je voulais savoir si en parallèle de ta chimio tu as fait des rayons sur ta tumeur. Bon dimanche à tous et impatiente de tous vous lire.

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » dim. 5 juil. 2020 11:23

Bonjour à tous.

J’espère que vous allez bien, moi j’ai très peur pour demain le scanner de maman. Le pire c’est qu’il faut attendre jusqu’au 13 pour avoir les résultats.
Beaucoup de question dans ma tête, maman sera toujours en rémission? Est ce que les traitements vont reprendre et si oui est ce qu’elle va les supporter ? Et si elle mourait comme ça parce que le cancer s’est propagé ? Rien que de penser aux soins palliatifs je me rends malade sans même avoir de résultats.

J’angoisse mais j’essaie de rien montrer à ma mère qui elle le sent bien comme d’habitude.

Une question trotte dans ma tête, je me dit que si maman doit reprendre les traitements je devrais peut-être pas partir en vacances? Si ça se passe mal? Enfin je me mets bcp trop de choses en tête alors que rien n’est fait. Mais j’ai cette façons de m’imaginer le pire pour me protéger.

J’espère que pour vous le moral est bon.

Amitiés sincères. Laurette.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 5 juil. 2020 13:08

À Marie comment vas tu? Moi ca va À part des douleurs dans les oreilles depuis que j'ai fait chimio je ne crois pas être vraiment courageuse mais je fais tout ça pour mes fils la première fois je me croyais en remission mais j'ai pris une sacrée baffe morale !! les rayons ont poumon s ont été faits 2mois après car la tumeur était grosse et( appuyer ) sur le coeur peut-être que je ferais pas les 6cures on sait jamais si la tumeur disparaît avant!! Que de rêves!! Vas tu bien ? Je te souhaite un bon dimanche en attendant de te lire amitiés à toutes!

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 5 juil. 2020 13:31

À Laurette arrête detestresser comme cela ta maman va s'en rendre compte et après c'est elle qui n'aura pas le moral! Tu parles du cancer qui pourrait se propager si c'était le cas ta maman l'aurait ressenti non? Les soins palliatifs te font peur pourquoi❓ mets toi dans la tête que tout va bien se passer qu'elle est en remission et qu'elle va le rester point barre!!! Je peux te demander son âge et comment elle a su quelle était malade? j'espère que tu me répondra et n'oublie pas pour demain répète toi cette phrase TOUT VA BIEN😇👍😑 amities

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » dim. 5 juil. 2020 14:24

Coucou Ni... merci pour ce message qui me fait chaud au coeur.
Maman aura 62 ans le 25 septembre.
C’est ce que je me dit il y aurait des signes ou peut être pas..?
Maman était suivie pour un noduke bactérien au poumon et lors de son scanner de contrôle une masse blanche est apparue. Au niveau des symptômes ; essoufflement, toux, fatigue et elle n’arrivait pas à respirer quand elle était sur le dos.
Niveau sanguin la prise de sang était pas terrible au niveau des globules blancs qui avaient augmentés et montrant un inflammation ou infection. C’est comme ça qu’on a su que quelque chose clochait

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 6 juil. 2020 10:41

Bonjour à tous.
Maman a passé son scanner et bien évidement on a pas les résultats.
Par contre je trouve quelque chose étrange.
Sur sa convocation c’était un scanner par contre le produit injecté c’était celui d’un pet scan. Et lors du passage au scan ils lui ont fait lever le bras droit, tenir une bouteille et plisser les yeux.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Je flippe total.
J’attend vos réponses.

Laurette

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 6 juil. 2020 11:52

À Laurette je viens de lire et ce qui a été fait moi je ne l'ai pas eu pourquoi n'as tu pas demandé des explications ne t'en fais pas ça va aller ne te mets pas de mauvaise pensée ple en tête pour moi la série noire continue après mon frère c'est ma soeur aînée qui vient de décéder d'un cancer foudroyant c'est dingue! essaie de parler au médecin de ta maman tiens moi au courant amitiés

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » lun. 6 juil. 2020 13:15

Coucou ni!
Je suis au travail moi je suis pas allé avec maman c’est ma tante qui l’a accompagné.
Ils lui ont dit de plisser les yeux pour que ce soit asymétrique apparement mais pour les bras je ne sais pas. On boit le pneumologue lundi prochain donc on en saura plus, sauf si il l’appelle avant.
Oooh c’est vraiment pas juste je suis désolé d’apprendre ça ... courage... 🙁

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 6 juil. 2020 15:32

CC Laurette. Ce que tu décrit est plutôt bizarre. Ce scanner concernait quelle partie du corps?? car la symétrie en plissant des yeux c'est plutôt pour la tête. Quant au produit de contraste ce ne peut pas être celui d'un pet scan car il est radioactif donc utiliser dans un endroit précis, on doit rester allonger durant une heure après injection et venir à jeun. Par contre cela n'est pas forcément celui apporter car un est déjà prêt juste pour gagner du temps. En ce qui me concerne je n'avais pas les résultats avant mon r-v suivant et on ne m'a jamais appeler avant


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités