cancer du poumon à petites cellules.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mar. 28 juil. 2020 10:27

Ni si ton envie est difficile à gérer, j’espère qu’elle t’accordera la vapoteuse. Nous aussi le chirurgien thoracique nous a dit que la vapoteuse était autorisée mais ma mère a préféré tout arrêter (elle fumait 2 paquets de gauloises light par jour depuis 50 ans). Jusqu’à là elle n’avait jamais réussi à arrêter.
Tu fumais beaucoup avant? Ils ne t’ont rien proposé pour t’aider à gérer tes envies?
Je suis de l’oise en picardie ( au Nord de Paris).

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 28 juil. 2020 10:41

pour Ni
Tu sais j'ai connu des gens qui n'ont même pas arrêter de fumer alors pourquoi pense tu qu'elle sera contre la vapoteuse?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 28 juil. 2020 11:07

il y a des tabacologue en pneumologie, mais il faut que tu demande à la voir lors de ta prochaine chimio

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 28 juil. 2020 11:21

À toutes les deux Oui je fumaisbeaucoup je comptais pas car je roulait mes cigarettes moi j'ai arrêter quand j'ai su pour mon cancer ça m'a pas déranger parce-que j'étais mal mais l'envie revient je vous remercie de prendre le temps de me répondre ça fait di bien de pouvoir discuter mélaine ou en est tu de ta recherche de logement ? Moi toujours rien azzarya crois tu que ta maman va tenir sans fumer ? En attendant de vous lire amitiés

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 28 juil. 2020 16:15

Une demande de logement peux prendre plusieurs années (là où je suis j'ai attendu 2 ans). Et dans mon cas pour l’accessibilité des personnes handicapées, il y en a peu (merci Macron). J'ai eu une proposition mais pas du tout dans le secteur recherché car je ne peux pas changer de généraliste et là, il n'y en avait pas du tout.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 28 juil. 2020 18:17

À mélaine pourquoi ne demande tu pas laide d'une assistante sociale dans ta quête on sait jamais ?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 29 juil. 2020 6:09

Ni
C'est elle qui a monté le dossier. Elle m'a dit que les gens attendent tellement longtemps ces logements qu'ils n'en partent pas et qu'il faut attendre un décès pour avoir de la place

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mer. 29 juil. 2020 13:56

Hello tout le monde,
on revient du rdv avec le professeur de l’institut du cancer à Paris. Alors 2 cas : chimio ou pas chimio. Des cas comme ma mère de petites cellules opéré il en voit 2/3 par an sur 600 patients. Donc c’est rare d’habitude ils font chimio derrière mais... parce qu’il y a toujours un mais. Ma mère est agée (75 ans). En 4 mois entre mars où on découvre la tumeur et Juillet où on l’opère la tumeur a grossi mais n’a pas attaqué les ganglions. C’est un cancer agressif qui normalement peut tout attaquer en quelques mois. Là on est encore dans un cas rare. Pour lui normale donc qu’elle ait été opérée. Impossible de savoir que c’était un petites cellules.
A la vue de ces éléments il nous a dit « ça serait ma mère pas de chimio ». Il préfère un suivi rapproché tous les 3 mois avec scanner thoracique et cérébrale et quand il reviendra dans 1 mois, 3, 6 ou 10 on fera la chimio. En gros on la laisse tranquille tant qu’on peut car c’est une chimio très lourde et les risques sont importants à cet âge. Ça risque de la casser, autant qu’elle soit bien le plus longtemps possible et on « jouera cette carte quand on aura plus le choix ». Vos avis?

Helene6
Messages : 9
Inscription : sam. 29 févr. 2020 21:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Helene6 » mer. 29 juil. 2020 19:30

Bonsoir à tous.

Je vous lis avec beaucoup d attention depuis un long moment. J avais posté il y a un moment l'histoire de ma maman. Atteinte d'un cancer du poumon et sous tagrisso jusqu'à présent.
Aujourd'hui, j'ai le coeur lourd.. son dernier scan n'était pas bon, elle devait avoir les résultats demain mais l oncologue l'a appelé cet après midi pour qu'elle vienne à l'hôpital. Une tumeur (qui a dû bouger) obstrue les bronches de son poumon et cela l empêche de bien respirer. Elle fait de nouveau une biopsie demain afin de changer son traitement. J'ai tellement de peine... cela fait maintenant 1 an qui nous vivons tout cela. Elle n'a jamais fumé, etc.
Je pense à elle, a sa peine et sa peur. En tout cas, cela fait du bien de vous lire. Belle soirée à tous.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 29 juil. 2020 20:36

À Hélène je suis navrée pour ta maman mais peut-être que ce n'est pas aussi grave que ce qu'on puisse penser de je

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 29 juil. 2020 20:47

À azzarya tu demande notre avis pour ma part j'ecouterais le professeur ou peut-être encore un autre avis de médecin c'est pas facile le choix que tu feras tu le feras avec ton coeur et ce sera le bon tiens nous au courant amitiés

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 29 juil. 2020 20:53

À Hélène essaies de rester positive surtout avec ta maman ça va aller même si je sais que tu as peur patiente pour les résultats tiens nous au courant amitiés

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 30 juil. 2020 9:31

À mélaine comment vas tu ? moi suis à l'hosto on a fait la prise de sang mes globules rouges sont en baisse alors que j'ai fais une piqûre pour les faire remonter hier matin j'attends pour une perfusion je crois que ces problèmes ne sont pas normaux qu'en pense tu? Amitiés

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 30 juil. 2020 10:26

Bonjour à tous,

Hélène j’imagine ta tristesse, j’espère qu’elle supportera bien son nouveau traitement. On pense fort à vous. Petites questions ta maman n’a pas du tout fait de chimio? Quand ils ont découvert son cancer elle avait juste une tumeur ou également des attaques ganglionnaires ? Je demande car nous on nous a dit pas d’immunothérapie, uniquement couplé à la chimio.
Ni54 cette baisse de globules rouges doit énormément te fatiguer, j’espère que ça va vite remonter.
De mon côté je ne veux surtout pas prendre la décision à la place de ma mère car je ne veux pas porter la responsabilité si quelque chose ne va pas, dans tous les cas j’ai peur de faire le mauvais choix. C’est peut-être plus simple lorsque les médecins tranchent pour nous finalement, mais c’est bien de rester maître de ses choix.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 30 juil. 2020 10:47

À azzarya finalement tu ne sais pas quelle décision prendre ? Remets toi en au médecin t si le professeur t'as paru crédible fais lui confiance moi j'attends la perfusion ça fait 1het après 1hpour qu'elle passe c'est pénible amitiés


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités