cancer du poumon à petites cellules.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 30 juil. 2020 10:52

Tout ce temps d’attente, ils ne sont pas pressés dans les hôpitaux. Tu ne m’as pas dit si tu ne te sens pas trop affaiblie? Je sais qu’on est aussi vite essoufflé dans ces cas là.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 30 juil. 2020 18:28

À Azzarya ça était long à l'hosto suis sorti à 1heure c'est vrai que je suis fatigué et cette chaleur! La suis tranquille jusqu'au 10et ce sera prise de sang et chimio t'as pris ta décision ? Bonne soirée à toutes

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 31 juil. 2020 13:42

À Josy peux-tu donner de ces nouvelles ? Comment vas tu? en espérant de te lire bientôt..... Amitiés ni54

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 1 août 2020 4:55

Azzarya. Je pense que l'avis du professeur que tu as vu est sérieux, que le dossier de ta maman n'a pas était pris à la légère. Ce qui est étonnant c'est que l'on s'accorde à dire qu'on ne pouvait pas savoir que c'était un petite cellule (donc pas d'opération) alors que l'histologique fait d'après la ponction sert à ça. Mais, bon, c'est fait. Le problème reste son âge; j'ai deux histoire à ce sujet.
1) Lorsque j'ai fait ma radiothérapie stéréotaxique à 150km de chez moi (donc 300km aller-retour) 5 jours de suite, on m'a dit "si vous aviez eu 70 ans, on aurait pas fait ce choix en RCP"
2) une femme à qui on a découvert un cancer de l'ovaire à 75 ans, l'oncologue à dit: "c'est opérable, mais vu votre âge on opérera pas".
Tout ça pour dire que le critère de l'âge est important. Quant à la décision (chimio ou pas) c'est très personnel. Il faut choisir entre efficacité et qualité de vie.

Ni54. La chimio fait baisser les plaquettes alors une perfusion n'a rien d'anormale, c'est même courant. La prise de sang pré-chimio sert à ça. Ne t’inquiète pas. Par contre à l'hôpital, tout est long, je dis souvent "on sait quand on y rentre mais jamais à qu'elle heure on en sort"

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » sam. 1 août 2020 8:12

Bonjour Mélaine,
Merci pour ton retour.
Alors ils ont fait une biopsie des ganglions au niveau médiastin c’est revenu négatif, fibro pulmonaire négatif aussi. Pour la biopsie de la tumeur elle était proche du coeur, impossible d’y aller avec l’aiguille trop loin et trop dangereux, risque de toucher une veine. C’est pourquoi ils disent impossible de savoir avant.
Concernant la chimio si c’est choisir entre efficacité et qualité de vie, en ne la faisant pas tout de suite, est ce qu’on est pas déjà entrain de la laisser mourir. Est-ce qu’on ne perds pas toute nos chances qu’elle s’en sorte en ne faisant pas cette chimio? J’ai peur qu’au prochain scanner il y ait des métastases au cerveau et au foie et que là on ne puissent plus s’en sortir. Et que si on avait cette chimio maintenant où pour l’instant il n’y avait rien ailleurs ni atteinte des ganglions on avait nos chances qu’elle vive bien plus longtemps.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 1 août 2020 11:04

À melaine je vais faire comme tu as dit ne pas m'en faire mais j'en ai marre de ces traitements entre ça et mes autres problèmes ces pas la joie j'espère que toi tu vas bien si un jour je prends une vapoteuse com ment je devrais choisir ? Pour Azzarya j'espère que le choix pour soigner ta maman sera le bon je suis sûre que c'est une battante et qu'elle va s'en sortir je vous envoie plein de bonnes choses

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » sam. 1 août 2020 12:04

Merci beaucoup Ni, moi aussi je te souhaite le meilleur

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 1 août 2020 18:06

Azzarya.
C'est justement le gros dilemme ! Je pense vraiment qu'ils se référent à son âge. Beaucoup de gens ont rechuté parce qu'après l'opération ils se croyaient "guéri" et ont refusé cette chimio et le regrettent maintenant MAIS on m'a dit aussi "si vous êtes trop fatiguée on ne vous proposera rien".
Je comprends tout à fait la difficulté de ce choix.
Une rechute à 90% ce sont des métastases.

Ni54.
Normale, les traitements, on en voit pas le bout. Si tu prends une vapoteuse va sur le site NHOSS pour le produit (attention au taux de Nicotine) et l'appareil sur amazone, la mienne "eGo AIO"

Pour ma part j'ai eu un patch de capsaïcine sur la main pour calmer les grosses douleurs neuropathiques avec lesquelles je vis depuis 3 ans 24h/24h. Ce patch c'est du piment qui brûle les nerfs sensoriels neurotransmetteurs. j'ai dégusté grave.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 2 août 2020 10:06

À melaine merci de m'avoir répondu c'est pas plus simple que je prenne une vapoteuse directement dans une boutique ? C'est quoi les pachs? As tu des encore des douleurs? en attendant de te lire amitiés ni54

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » dim. 2 août 2020 12:22

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer les effets indésirables que vous rencontrez suite à la chimio, ainsi que les séquelles svp?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 2 août 2020 16:25

À Azzarya pour moi les effets après la chimio sont la fatigue perte des cheveux et plus beaucoup d'appétit et les problèmes avec le sang mais chaque personne réagit différemment amitiés ni

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » dim. 2 août 2020 20:32

Merci Ni, tu te sens comment aujourd’hui ?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 3 août 2020 6:45

Ni54: en boutique, vapoteuse vendue par des gens qui n'y connaissent rien 60€, sur le net 22€.

Azzarya: chimio = nausée, fatigue, perte de cheveux et d’appétit. Plus grave = perte des dents, neuropathie périphériques

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 3 août 2020 6:48

Bonjour Mélaine,

Pour la neuropathie périphérique tu me fais peur. Aucun moyen de l’éviter?

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 3 août 2020 7:08

Non. Il faut vivre avec et les douleurs que ça génère; c'est pour ça que j'ai eu un patch. Mais pour certain c'est passager, ou moins fort. Mais cela ne touche pas tout le monde, cela dépend aussi de la chimio. Les gens atteins de SEP connaissent bien le problème. Il faut aussi surveiller la venue d'un œdème pulmonaire. La chimio entraîne aussi de la fatigue, donc souvent allonger, donc risque de phlébite, donc risque d'embolie pulmonaire. J'ai un infirmier à domicile que ai pour mettre tous les cancéreux sous anti-coagulant.
Pour les dents, la chimio remodèle les gencives. La perte des dents qui se multiplie peut finir par un appareil dentaire. Ce n'est pas considéré comme une "conséquence" directe du cancer donc pas prit en charge.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités