cancer du poumon à petites cellules.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 9 oct. 2020 15:28

Bon courage Ni. J’espère que tu auras le droit à ta vapoteuse ;-)

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 9 oct. 2020 17:35

Slt azzarya comment vas tu? Et ta maman elle en ai ou ? Vas t-elle bien ? J'espère que Oui en attendant de te lire amitiés ni

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 9 oct. 2020 18:38

Pour l’instant un peu fatiguée mais ça va. Merci. Des examens au niveau de l’estomac à faire et début Novembre les scanner, j’espère que ça ira. Contente d’avoir de tes nouvelles Ni.

Marina78
Messages : 3
Inscription : ven. 16 oct. 2020 21:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Marina78 » ven. 16 oct. 2020 21:17

Bonsoir à toutes et tous !

Je suis Marina34 mais comme mon pseudo ne fonctionnait plus je suis maintenant Marina78.

Je pense que certains (es) se rappelleront de moi. Je suis disponible si des personnes veulent discuter et partager leurs expériences.

Je suis en rémission depuis juin 2018. Mon dernier contrôle il y a une semaine est tjrs bon. Je vis dans l'angoisse de la rechute mais le fait de travailler et avoir repris le cour d'une vie normale me permets d'avancer et de continuer le chemin vers la guérison.

Cette maladie est rare donc il y a très peu de témoignage. Mais une chose est sûre c'est qu'il y a eu énormément de progrès sur la prise en charge et le traitement de ce cancer.

Je vais essayer de me rendre un.peu plus disponible pour faire vivre ce forum qui a été pour moi une grand source de réconfort et d'espoir.

Bonne soirée à vous et n'oubliez pas que nous sommes des Warrior.

Amicalement Marina

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » ven. 16 oct. 2020 21:21

Bonjour Marina,

Merci pour ce petit message qui fait du bien à lire. J’en avais bien besoin aujourd’hui :-)

Marina78
Messages : 3
Inscription : ven. 16 oct. 2020 21:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Marina78 » dim. 18 oct. 2020 7:44

Bonjour Azzarya,

Je suis heureuse d'apporter mon témoignage et de te redonner le moral.

Je serais ravie d'échanger avec toi et les autres. Si tu as des questions , des doutes, une baisse de morale. Il te faut parler pour extérioriser et garder le moral.

A très bientôt, bon dimanche à toi.
Amicalement Marina

marie57
Messages : 15
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:05

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar marie57 » dim. 18 oct. 2020 14:39

Bonjour Marina78, Je suis très heureuse d avoir de vos nouvelles. Je vous ai suivi depuis le début de votre inscription. Je suis moi-meme atteinte de ce cancer et en rémission depuis le mois d aout 2019. malgré quelques frayeurs aux 2 derniers scan (nodules et atélectasie pulmonaire), ma rémission se poursuit. Il faut que ce site perdure car il a été pour moi une bouée de sauvetage et suis sure qu il donne beaucoup d espoir pout toutes et tous. Au grand plaisir de vous lire. Je souhaite un très bon dimanche à tout le monde. Courage.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 19 oct. 2020 9:41

À Marie et Marina je suis heureuse de vous lire je vous ai suivi sur le Forum l'ai moi même ce cancer je suis en récidive j'arrive à la fin du traitement j'ai fait une IRM le 8et maintenant j'ai des douleurs sur tout le crâne c'est normal ? À azzarya et melaine comment allez-vous ? En espérant de vous lire amitiés ni

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 19 oct. 2020 16:39

Pour toutes j'ai vu le doc mon IRM est bonne pas de chimio plaquette trop basse le doc ma dit que je n'aurai pas de rémission car je suis en récidive et mon cancer très agressif on pourra peut-être le stabiliser je fais que pleurer je voudrais des témoignages pour me rassurer merci

Marina78
Messages : 3
Inscription : ven. 16 oct. 2020 21:04

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Marina78 » lun. 19 oct. 2020 18:15

Bonjour à toutes et tous.

Marie 57 ravie de voir que tu vas bien. Pour moi la rémission est aussi un long combat fait d'angoisse et de la peur de la rechute. Mais oui il faut apprendre à vivre avec... Ton témoignage est imprtant car tu redonne beaucoup d'espoir à moi et tant d'autre.

NI54 j ai relu ton parcours et tu parraîs être très combative. Respect , restes combative, comme tu as pu le lire sur certains témoignages les médecins se trompent parfois ou noircisse le tableau pour faite réagir. Garde le morale, ton cancer se transforme peut-être en maladie chronique et tu vas devoir vivre avec. Pas simple mais tu peux relever le défis, tu l as déjà montré. Et nous on te soutiendrais. Tu vas pouvoir vivre encore de longues et belles années j en suis certaine car ce cancer réagit bien aux traitements.

Azzarya, j 'espère que ton moral va beaucoup mieux. Il est normal d avoir des haut et des bas mais il faut de suite rebondir et se battre. Tu es combative sinon tu serais pas sur ce forum.

Merci pour tout ses témoignages qui nous font avancer.

Sincères amitiés

Marina

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 19 oct. 2020 18:30

Marina merci pour tes encouragements je me suis calmée je verrais bien mais ça m'a fait un électrochoc je suis contente que pour toi ça va ainsi que les autres j'me répète ma phrase ca va aller !! Bisous

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » lun. 19 oct. 2020 19:03

Bonjour Ni54,
Je veux surtout que tu ne baisse pas les bras. Devoir vivre avec ne veux pas dire ne plus vivre. Tu as dit que les résultats sont bons donc ton état peut se stabiliser et comme dit Marina les médecins peuvent se tromper. Garde ta force!!

Bonjour Marina78, dans mon cas c’est ma mère qui est atteinte. Elle a été opérée en juillet, lobectomie (oui je sais ce cancer ne s’opère pas normalement). Ils ne pensaient pas que c’était un petite cellule. Aucune attaque ganglionnaire, tumeur de 2cm. Ils ont préféré ne pas lui faire de chimio pour l’instant (elle est âgée 75 ans), prochains examen début Novembre, je commence à stresser. Tes paroles font du bien. Je suis contente pour toi. J’ai vu que tu étais jeune avec des enfants. Tu t’es battue pour eux. Bravo pour ta force et ta détermination. Merci pour l’exemple que tu es et l’espoir que tu donnes.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 20 oct. 2020 5:46

Ma chère Ni
Je suis vraiment désolée pour toi. Je crois, que même si on sait ce qui va se passer, nous ne sommes jamais prêtes. Ce cancer donne entre autre des métastases cérébrales. Ta récidive se limite au thorax? A tu eu de l'immunothérapie? Que te propose t-on maintenant?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 20 oct. 2020 11:03

À melaine je ne pense pas avoir des métastases j'ai fais IRM et il n'y a rien j'ai encore une chimio après je ferais scanner et après ???? Si j'ai rien au cerveau c'est déjà bien non? Merci pour vos encouragements j'espère vous lire bientôt bisous ni

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mar. 20 oct. 2020 19:21

Bonsoir tout le monde.
Je tiens tout d’abord à dire quelques mots à toi Ni54, sache que les statistiques sont que des chiffres et que les médecins se trompent. La pneumo de maman lui avait donné 2 à 6 mois et plus d’un an après elle est toujours là et toujours en rémission ... son prochain contrôle le 16 novembre et les résultats le 23.
Alors je vais te dire si tu crois en toi en ta force sache que tu y arriveras. Tu es forte, jeune et tu peux le faire. Montre aux médecins que tu es capable de déjouer les pronostics! Moi je crois en toi comme les personnes sur ce forum.
Sache que si tu as besoin on est tous là, avec toi pour toi et on sait ce que tu vis.

Pour les autres, je suis contente de voir que vous allez bien.. ! Vous êtes une force et un modèle pour beaucoup. Je me représentas moi c’est Laurette j’ai 25 ans et je suis la fille de Michèle qui a été diagnostiqué d’un cancer du poumon à petite cellules du lobe supérieur droit et ganglions médiastinaux.
Elle a été traitée avec 6 séances de carboplatine/etoposide tous les 21 jours sur 3 jours. Elle a pu bénéficier de 10 séances de radiothérapie en prévention au cerveau. Tout a commencé en mars 2019 lors d’un scanner de contrôle suite à nodule pulmonaire.

Elle a été traité. Et au début j’avais aucun espoir. Étant dans le métier je me suis dit que c’était terminé et que ma mère allait me quitter. Au fil des chimios j’ai eu la chance de découvrir ma mère autrement... une guerrière, un super héros ❤️

Son dernier scanner au mois de juillet été parfait... le prochain au mois de novembre me fait peur comme toujours mais j’ai envie d’y croire parce que ma mère est forte et elle est tellement en forme que je me dis que cette sale bête ne peut l’abattre.

Alors je vous donne tout mon soutien, je ne sais pas ce que vous vivez directement parce que je ne suis pas atteinte par la maladie mais je connais la souffrance de l’avoir appris, je connais aussi l’angoisse de la rechute, de la mort..

Je vous souhaite à tous que du bonheur, je vous souhaite une longue vie et j’espère qu’on aura l’occasion de discuter !


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités