cancer du poumon à petites cellules.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mer. 21 oct. 2020 5:54

a Ni
Oui ne pas avoir de méta au cerveau c'est top !! Mais si tu es en récidive au niveau du thorax c'est que ta tumeur à fait des métas. Après le "petite cédule" est plus agressif que le "non petite cellule". Certes les statistiques ne sont que des statistiques mais la différence depuis l’avènement de l'immunothérapie est essentiellement la durée de survie (elle à augmentée) et parfois des rémissions que les médecins n'attendaient pas. Ils ont peu de recul sur cet outil thérapeutique. Tu ne m'a pas dit si tu en a eu (où doit en avoir)? Par contre, je t'avoue que mon cancer date de 2015 et que de cette époque il ne reste qu'une autre malade. Mais dit toi que tu va être celle là ! Courage

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 21 oct. 2020 18:31

À melaine la doc ne ma pas parle de meta au thorax elle parle cellule cellules cancéreuses Elle ma parle d'autres traitement mais pas d immuno thérapie j'avoue que tu me fais flipper et je ne comprends pas ta dernière phrase ???

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 21 oct. 2020 18:49

À Laurette je te remercie pour tes encouragements j'espère que pour ta maman la rémission va durer son contrôle sera le jour de mon anniversaire et ce jour là on se dira ça va aller c'est sympa de n'être pas seule je fais chimio la semaine prochaine après scanner il me faut être patiente ta maman c'est un petit cellule ? En attendant de te lire bisous

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 21 oct. 2020 18:53

À Laurette Oui ta maman c'est un petit cellule tu Las note dans le message je perds la tête

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 22 oct. 2020 6:27

Ni
Si ta tumeur a re-grossie, cela veut dire que ta chimio ne fonctionne plus, donc il faut la changer, donc c'est pour ça qu'elle te parle d'autres traitements. L'immuno ne marche pas sur tout le monde et il faut y être éligible.
Si tu n'a pas de métas et qu'il n'y a rien d'autre dans tout le corps alors tu es de petit stade, et dans ce cas je ne comprends pas que l'oncologue te dise que tu n'aura pas de rémission. Il y a plein de gens qui ont plusieurs récidives et qui changent de traitement à chaque fois; récidive ne veux pas dire automatiquement pas de rémission.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 22 oct. 2020 9:53

À melaine au dernier scanner elle ma dit qu'elle avait diminuer de moitié je fais la même chimio pourtant je comprends pas pourquoi elle a dit cela pas de rémission mais peut-être stabilisation tout cela m'embrouille il n'y a qu'au scanner qu'on saura j'ai intérêt à avoir de la patience merci de me répondre bonne journée bisous

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 22 oct. 2020 10:30

Bonjour Ni,
Je n’ai pas d’expérience sur le sujet mais si la tumeur a diminué c’est que le traitement marche. Je pense que parfois les médecins devraient faire plus attention à ce qu’ils disent. Tu es une battante ça se voit et prouve leur qu’ils ont tort.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » jeu. 22 oct. 2020 10:32

Ma pauvre Ni, te voilà bien embrouiller. Je te conseille de faire une liste de tes questions et de lui redemander de t'expliquer. Parfois les médecins ne se rendent pas compte à quel point ils sont maladroits avec nous !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 22 oct. 2020 12:01

Pour azzarya et melaine la prochaine fois je vais lui poserplus de questions c'est dans un mois je ne sais pas si je suis une battante mais ces incertitudes me minent j'espère leur prouver que moi aussi je peux m'en sortir avec de l'espoir et beaucoup de chance je vous tiendrai au courant pour azzarya une pensée pour ta maman merci de me réconforter Bisous

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » mer. 4 nov. 2020 1:49

Bonsoir tout le monde!

Comment ça va ?

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 4 nov. 2020 15:16

Salut Laurette ça va être toi et ta maman moi j'ai fini ma chimio j'attends de faire scanner pour voir ce que le traitement adonné amitiés

Laurette
Messages : 47
Inscription : mar. 2 avr. 2019 13:42

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurette » jeu. 5 nov. 2020 0:06

Coucou ni! Contente que tu ailles bien.
Comment te sens tu ? Ce scanner tu le sens comment ?
Moi ça va un peu stressée mais moins que les fois d’avant concernant le scanner de contrôle de maman qui arrive le 16 novembre 😫 🤞🏽
Maman va bien elle a la forme .. ça m’impressionne.

J’espère que ton scanner sera bon !

Je t’embrasse, de loin bien sûr ! Respectons les gestes barrières.

Prends soin de toi !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 5 nov. 2020 16:49

Slt Laurette je vais bien demain prise de sang et scanner le 17je ne sais pas comment je le sens j'ai été très déçue la dernière fois j'ai peur du résultat à 60ans le 16 11je crois pas que j'aurais le courage d'un autre traitement ta maman n'a pas fait de récidive ? Elle n'a jamais fumer ? Elle va sur quel âge? Ça va aller t'inquiète pas moi j'ai toujours pas d'appart ça fait 17mois que j'attends j'espère de te lire bientôt tendresse

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » jeu. 5 nov. 2020 17:48

Hello les filles,
Bon courage à vous pour vos examens et ceux de votre maman.
Ni courage ils seront bons je suis sûre.
Ma mère aussi c’est ce mois-ci aussi. Le scanner thoracique c’est mardi, et le cérébral le 17, et oncologue le 26. J’essaye de ne pas trop y penser sinon je vais déjà stresser.

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 6 nov. 2020 11:12

À azzaria merci pour tes encouragements moi je souhaite que tout le monde aille bien si pas facile par les temps qui courent j'espère que plus tard on écrira tout c'est bien passé je le souhaite pour nous et pour les autres restons fortes amitiés


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités