cancer du poumon à petites cellules.

Azzarya
Messages : 105
Inscription : sam. 18 juil. 2020 17:23

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Azzarya » mar. 29 déc. 2020 15:30

Bonjour Ni,

Bon courage à toi. J’espère aussi que tout sera bon et que tu n’auras pas besoin de refaire de la chimio.
Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes en famille. Profitez bien. Bisous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 29 déc. 2020 20:22

Bonjour à tous. Je suis contente d'avoir des nouvelles
On se sent moins seule de parler avec des gens qui vivent la même chose.
Maman a passé sa 3 ème cure de chimio juste avant noël. C était très dur. Elle a perdu un peu de poids car ne pouvait pas manger. On arrive au bout de ses 30 séances de radiothérapie la semaine prochaine. Enfin. Je suis quand même heureuse de l avoir eu avec nous à noël. Mon plus beau cadeau.
4 ème cure de chimio mi janvier . En espérant que ca va suffir. Je vous souhaite un bon réveillon malgré tout et que tout vos examens restent stable . Je vous embrasse

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 4 janv. 2021 1:18

Coucou les filles !

Pour répondre aux questions non toujours pas de nouvelles du pneumologue 🙂
Mon ami médecin m’a dit que si il y’avait quelque chose le pneumologue aurait appelé depuis longtemps et j’espère qu’il a raison !

J’espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes malgré cette période difficile.

Pour cette année je vous souhaite beaucoup de bonheur, de chance, guérison et santé!

Ni il me semble que tes examens approchent alors je te souhaite bon courage, j’espère que tout ira bien pour toi.

Ici tout va bien, je reprends du service demain.
Maman se porte bien mais je la trouve un peu fatiguée en se moment... Elle dort très tard le soir est ce que vous ou vos proches aussi ont des insomnies depuis les chimios?

Je vous embrasse, tendrement.
Prenez soin de vous!

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 4 janv. 2021 15:40

À toutes j'espère que vos fêtes sont bien passé es Laurette c'est pas grave si ta maman fait des insomnies moi aussi j'en ai eu des fois à cause du stress moi c'est demain que je fais IRM et scanner et résultats le 11 je vous souhaite à toutes la meilleure des années tendresse ni

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 4 janv. 2021 16:20

Coucou ni, coucou les filles.

Le secrétaire du pneumologue a appelé maman elle le voit en consultation ce mercredi. C’est reparti pour le stress. J’espère qu’il ne faudra pas refaire de traitement. J’ai tellement peur. 2 ans après tout ça j’ai l’impression de revenir en arrière.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 4 janv. 2021 17:32

A laurette
On va penser très fort à vous et serrer les pouces pour votre maman.
A ni courage aussi pour les examens
Bises

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 4 janv. 2021 17:53

À Sylvia merci Laurette ne t'inquiète pas s'il y avait eu un problème vous l'auriez suça va aller un coucou à azzaryaet melaine bisous

LOLONAILS
Messages : 38
Inscription : lun. 27 nov. 2017 17:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar LOLONAILS » lun. 4 janv. 2021 19:00

Coucou ni, coucou les filles.

Le secrétaire du pneumologue a appelé maman elle le voit en consultation ce mercredi. C’est reparti pour le stress. J’espère qu’il ne faudra pas refaire de traitement. J’ai tellement peur. 2 ans après tout ça j’ai l’impression de revenir en arrière.
coucou tout le monde

Laurette maman aussi l annee derniere avait eu un epaississemnt d une bronche et donc petscann et y avait rien
destresse
courage

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 4 janv. 2021 19:59

Courage à toi ni pour tes examens de demain. J’espère qu’ils seront bon, il n’y a pas de raison. Je crois en toi ! Merci Sylvia... s’il y’a plus qu’à. J’espère que tout ira pour ma petite Maman qui elle ne se fait aucun soucis, elle prend la vie comme elle vient et elle m’impressionne.
Bisous à vous toutes

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 4 janv. 2021 22:21

Merci Laurence pour ton message qui me rassure un peu.
Espérons que pour maman aussi ce soit rien.
J’espère que tu as passé de bonne fête avec tes proches!
A bientôt 🙂

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » mar. 5 janv. 2021 17:25

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et j'ai lu quelques-uns de vos messages qui, je dois l'avouer, font du bien parce que c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions et que même si on a quelques soutiens, les gens ne comprennent pas toujours ce que signifie la réalité d'un traitement.

En septembre dernier, on a diagnostiqué ce cancer à ma maman. Elle avait déjà eu un autre cancer il y a 8 ans et avait été guérie par chirurgie et radiothérapie. Au début, ma maman ne voulait pas se soigner mais le corps médical lui a dit que ça valait la peine et même si il y a des périodes de gros découragements, elle tient le coup.

Elle a commencé par de la chimiothérapie mais comme les effets secondaires étaient conséquents, l'oncologue a réduit la dose dès le 2ème cycle. Il y a 3 semaines, elle a débuté la radiothérapie et mène les deux traitements de front. Selon les médecins, elle répond bien aux deux traitements, ce qui est une bonne nouvelle. Mais c'est vrai qu'elle dit qu'elle ne sent malgré tout aucune amélioration au niveau de la respiration malgré la réduction des tumeurs et l'aide d'un vaporisateur-nébulisateur. Sans compter qu'elle a de plus en plus de peine à marcher, des oedemes aux jambes, maux de tête, etc.

Elle se réjouit de la fin du traitement... encore 7 jours de radiothérapie et probablement un cycle de chimiothérapie dans 21 jours. Ensuite, les médecins aviseront mais je doute qu'elle ait encore la force de poursuivre... le radio-oncologue avait parlé d'une radiothérapie préventive de la tête en fin de traitement... j'espère qu'elle trouvera la force. Je la soutiens et vais la voir quasiment tous les jours, je m'occupe des liens avec le corps médical, de ses courses, etc. C'est épuisant pour moi alors j'imagine pour elle...

J'ai bien sûr fait un tour sur Google et je dois dire que les "statistiques" ne m'ont pas fait de bien... mais bon, dans ce genre de cas, c'est au jour le jour et chaque bonne nouvelle est bonne à prendre.

J'espère que de votre côté, il y a des bonnes nouvelles qui tombent aussi...

Merci de m'avoir lue et au plaisir d'échanger avec vous.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mar. 5 janv. 2021 17:54

Bonsoir Lila!

Moi c’est Laure, j’ai 25 ans et c’est ma maman qui est en rémission d’un cppc. Elle a été diagnostiquée en février 2019 et arrêt des ttt en août 2019. Jusqu’ici tout va bien. On a rdv délais avec le pneumologue car elle a passé un pet scan suite à un épaississement d’une bronche. En ce qui concerne le cppc il a disparu. En espérant que ce soit pas un autre qui pointe le bout de son nez.

Tu as bien fait de venir sur le forum. Ici on est toute la lune pour l’autre quand ça va et quand ça va pas. Ça fait du bien de trouver du soutien permis des personnes qui nous comprennent.

Ta maman a quel âge ? A quel stade est son cancer? A t elle dés métastases?

Bon courage à toi, garde le moral c’est la clé de la rémission.

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » mar. 5 janv. 2021 18:02

Bonsoir Lila!

Moi c’est Laure, j’ai 25 ans et c’est ma maman qui est en rémission d’un cppc. Elle a été diagnostiquée en février 2019 et arrêt des ttt en août 2019. Jusqu’ici tout va bien. On a rdv délais avec le pneumologue car elle a passé un pet scan suite à un épaississement d’une bronche. En ce qui concerne le cppc il a disparu. En espérant que ce soit pas un autre qui pointe le bout de son nez.

Tu as bien fait de venir sur le forum. Ici on est toute la lune pour l’autre quand ça va et quand ça va pas. Ça fait du bien de trouver du soutien permis des personnes qui nous comprennent.

Ta maman a quel âge ? A quel stade est son cancer? A t elle dés métastases?

Bon courage à toi, garde le moral c’est la clé de la rémission.
Merci de ta réponse Laure! Je suis contente pour ta maman qui est en rémission. Et pour toi aussi! L'épaississement d'une bronche, ma maman a ça aussi et ce n'est pas le cppc mais l'emphysème qu'elle a... enfin pour te dire que l'épaissisement d'une bronche n'est pas forcément un cancer. Je croise les doigts pour vous!

Ma maman a 75 ans (selon ses dires, elle a bien vécu et prend une éventuelle "fin" avec philosophie). Le stade, je ne sais pas mais le PEtscan qu'elle a fait en début de traitement n'a montré aucun métastase et l'IRM du cerveau non plus. Tout était donc localisé dans les poumons et surtout dand les ganglions entre les deux poumons. Le scanner à mi-traitement à montré la disparition de la tumeur principale et la réduction des autres. Et selon le radio-oncologue, les tumeurs continuent de diminuer...

Ta maman a fait de la radiothérapie préventive à la tête? Et est-ce que durant le traitement, elle avait des problèmes de jambes gonflées, d'oedemes? Si oui, elle apris son mal en patience ou elle a réussi a apaiser tout ça?

Encore merci et tiens nous au courant du Petscan!

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mar. 5 janv. 2021 19:10

Slt Lila meilleurs voeux ta maman répond bien au traitement pour les jambes demande au médecin bisous

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 5 janv. 2021 19:24

Bonjour Lila
Pour l’œdème je te conseille des séances de kinésithérapie (drainage manuel); tu peux avoir les séances et un bon de transport pour le VTC par ton généraliste.
Si il n'y à pas de phlébite (il faut être sûr!) elle peut faire de la préssothérapie (efficace et soulageante).
Chez toi tu peux lui surélever les jambes durant la nuit.
Le traitement de l’œdème est très long.
Si elle est sous cortico (il y en a dans certaines chimios): tant que durera le traitement elle risque de gonfler.

Pour la radiothérapie préventive de la tête, sache que le cancer pulmonaire à tendance à métastasé très très souvent au cerveau . C'est pour cela qu'elle est proposée.

A toutes les autres des gros bisous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités