cancer du poumon à petites cellules.

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » mer. 6 janv. 2021 12:53

Merci beaucoup de vos réponses et meilleurs vœux à vous aussi!

Concernant les œdèmes, l’oncologue a d’abord prescrit des dieuretiques qui n’ont eu aucun effet. Puis le radio-oncologue lui a dit de surélever ses jambes au maximum, ce qui semble avoir tout de même un léger effet bénéfique. Je parlerai du drainage lymphatique au médecin.

Je comprends mieux pour les rayons au cerveau. Ils sont donc fortement recommandés. J’avais d’abord bêtement pensé que si on ne voyait rien sur l’IRM du cerveau, il n’y avait pas de métastases et que dès que le traitement commençait, la maladie ne se développait plus. Merci pour l’explication et les conseils!

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 6 janv. 2021 14:14

Nous sommes dans la salle d’attente et comme d’habitude je m’attend au pire. J’ai peur. Tellement peur

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » mer. 6 janv. 2021 14:49

À Laurette ça va aller !

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 6 janv. 2021 17:00

Reprise des traitements pour maman.
J’en étais sûre. Je vous écrit plus tard le temps d’encaisser tout ça. 1 an et demi de rémission et un fichu ganglion fixe au pet scan . Ils se sont rendu compte qu’il n’était jamais parti et il l’avait pas vu au scanner.
Bisous les filles.

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » mer. 6 janv. 2021 17:30

Désolée pour le ganglions et encore plus désolée que le corps médical ne l’ait pas décelé avant. Mais c’est une seul ganglion, cela signifie que c’est plus facilement et rapidement traitable que lors de son premier cancer?

Comment se sent-elle? Et toi?

Je vous envoie des bonnes ondes

Courage!

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 6 janv. 2021 22:25

Je suis tellement désolée Laure. J'espère que ça sera une chimio moins forte. Et surtout qu'ils vont la soigner vite.
. Et j ai tellement peur pour la suite our maman. Aujourd'hui elle a fait sa dernière séance de radiothérapie. Et j ai comme une angoisse de l inconnu. Il lui reste la 4eme chimio la semaine prochaine. Je suis quand même heureuse d avoir trouvé ce forum. Pour garder espoir. Savoir Qu on est pas seules
Et qu il reste des jours heureux. Bien que cette saloperie revient toujours
... 1 jour où l autre ... mais il faut profiter de chaque instant. Ni tiens nous au courant de tes examens. Courage à tous. J espère que marina va bien. Cela fait longtemps qu elle n a pas donné de nouvelles . Je vous embrasse

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mer. 6 janv. 2021 23:04

Bon je vais vous détailler ce qu’il se passe avec ma petite maman.
Le pet scan ne montre pas de rechute, c’est un peu compliqué. Au début de sa maladie maman avait une adénopathie sus-clavicule. Ce qui veut dire que des cellules étaient installées dedans.
Malheureusement au mois de mars je l’ai senti le ganglion et j’en ai parlé au pneumo qui pensait que c’était une coque qui s’était formé suite aux cellules donc pas d’inquiétude.
Ils n’ont jamais refait de pet scan depuis ce qui veux dire que la maladie n’a pas évolué réellement puisque le ganglion est présent depuis un an.
Le pneumologue nous a donné pleins d’espoir, je lui ai demandé si on visait la continuité d’une rémission ou une guérison je lui ai demandé d’être honnête que l’on préférait savoir à quoi s’attendre. et il m’a clairement qu’on visait une guérison en sachant que maman avait répondu correctement à la chimio il y’a 1 an et demi. Il a donc prévu de refaire 4 cures de carbo/etoposid et thérapie ciblée sur le ganglion. Comme il nous a dit, c’est minuscule et il peuvent encore la guérir donc je pense qu’il faut arrêter de croire qu’il ni y’a pas de guérison après un cppc.
On garde espoir, je sais que maman peut y arriver mais va t elle supporter aussi bien la chimio que la première fois? Ça c’est autre chose.
J’ai très peur de comment elle va réagir a nouveau au traitement mais elle a dit au pneumo qu’elle était partante et prête à se battre. Elle a dit j’ai réussi à éliminer une masse de 10 cm c’est pas un ganglion qui va me faire peur.
Alors merci de votre soutien. Il y’a plus qu’à croiser les doigts pour que les traitements dégage le vilain ganglion.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 6 janv. 2021 23:18

Laure oui il faut rester positif. Et la soutenir. Je veux y croire. Courage.bises

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » jeu. 7 janv. 2021 11:52

Laure,

J’espère que ta maman supportera bien le traitement. N’hésite pas à faire appel à qqn qui a le secret. Le radio-oncologue nous a donné une liste pour la Suisse romande. Peut-être que le tien en a une pour votre région.

D’autre part, je vois aussi des bonnes nouvelles. Le pneumologue est optimiste. Elle a certes un ganglion à faire disparaître mais celui-ci n’a pas essaimé pendant sa rémission... donc elle est toujours en rémission vu que la ganglion n’est pas nouveau! Et d’autre part, elle veut se battre et ça, c’est le plus important! Lors de son dernier cancer, les médecins nous avaient dit qu’il fallait se préparer , que ma maman pouvait partir en 3-4 mois... sauf qu’elle avait une force hallucinante pour se battre et elle a été guérie de ce cancer. Celui qu’elle a aujourd’hui, n’a rien à voir avec le précédent selon les médecins.

Donc il y a des sacrées bonnes nouvelles! Même si il va falloir un traitement et encore du courage et de la patience.

Sylvia, ta maman est un tout petit peu plus avancée que ma maman au niveau du traitement. La mienne termine la radiothérapie mercredi prochain et une dernière chimio dans 21 jours. Je vous souhaite que les résultats du scanner soient bons et bravo à vous d’avoir traversé ces mois difficiles.

Belle journée à vous toutes!

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 7 janv. 2021 14:40

Merci Lila et bon courage pour la fin du ttt. On va se soutenir ici. Bises

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » ven. 8 janv. 2021 7:02

Pour Lila
Non le traitement en cours n'empêche pas les métastases. D'ailleurs s'il n'y a plus de tumeur et que plus tard il y a une récidive, c'est souvent sous forme de métastases.

Lila
Messages : 25
Inscription : mar. 5 janv. 2021 17:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lila » ven. 8 janv. 2021 12:32

Merci Mélaine de ta réponse.
J’ai encore une autre question. Les métastases sont décelables au Petscan, et de l’IRM du cerveau, c’est juste? J’avais cru comprendre ça lors du premier Petscan de ma maman... mais du coup, comme ça faisait beaucoup d’infos en même temps, j’ai pu mal comprendre. De toute façon, je vais aller au rdv avec le médecin pour la fin du traitement de radiothérapie et au rdv avec l’oncologue deux jours après et je leur poserai la question.

Encore merci!

J’espère que de ton côté, la situation va vers le mieux.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 8 janv. 2021 13:40

Oui lila ce sont pet scann et IRM qui décellent les métastases.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » ven. 8 janv. 2021 17:25

Voila, Sylvia a tout dit ! L'IRM cérébral est le plus indiqué dans le cas de ta maman

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 9 janv. 2021 17:00

À Laurette tu n'as pas à t'en faire pour ta maman elle va s'en débarasser de ce ganglion c'est une battante tout va aller bien les filles prenaient soin de vos mamans elles en ont besoin j'espère que cette année nous porte chance moi résultats lundi j'avoue que j'ai unpeu peur mais je me dis ça va aller tendresse


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités