cancer du poumon à petites cellules.

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » sam. 24 avr. 2021 7:10

Coucou Ni
Malheureusement il n'y a rien que le généraliste puisse te donnais pour ton problème oral, j'ai connu ça. Dans mon cas cela venait de mes médicaments.
Si tes enfants ne veulent pas parler de "ça" je te conseille de voir le psy de l'hôpital, il a l'habitude. Tu ne peux pas rester seule avec ce poids.
Quant à la disparition des gens, lorsqu'ils (ou leur proches) vont mieux, ils évitent le forum.
Plein de courage à toi

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » sam. 24 avr. 2021 23:19

Je sais c'est dur quand j'allais voir la psy ça allait xmieuxmais c'est ce problème de vois qui m'inquiète j'ai de l'oxygène et inalhateur je suis mal barrée pouqmoi mes enfants je reste positivie avec ce suis nous subissons je pense à noutes j'espère je tout va bien ça pa passe dans traitement tendresses

Brigitte66
Messages : 6
Inscription : dim. 25 avr. 2021 18:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Brigitte66 » dim. 25 avr. 2021 19:07

Bonjour, j'ai appris le 22 septembre 2020 que j'avais un cancer bronchique à petites cellules. On m'a prescrit 6 séances de chimio de 3 jours en hospitalisation tous les 15 jours et en parallèle 25 séances de radiothérapie. Le 22 décembre, pfaffff une embolie pulmonaire, heureusement j'étais encore en chimio donc ils m'ont gardé jusqu'à lundi. Le 2 janvier j’attrape la COVID je devais faire ma 5 ème séances de chimio et on a dû la repousser le temps que je guérisse. Pendant ces 10 jours je n'ai pas mangé et je n'ai fait que dormir mais à la fin, je m'en suis sortie. Je fais ma 5ème séance de chimio mais je suis fatiguée. Au moment d'attaquer la 6ème séances de chimio et après prise de sang, l’hôpital m'appelle et me demande de rentrer en urgence pour être transfusée (trois poches). Je n'ai pas fait ma 6ème séances et j'ai continué les rayons jusqu'en février. J'ai passé par la suite un scanner thoracique pelviens et je n'avais plus ce carcinome à petites cellules. Le 9 avril, je passe un IRM cérébrale et là rien pas de suspicion de métastases. Mais mon oncologue veut me faire 10 séances de radiothérapie cérébrale, j'ai besoin d'avoir des informations sur les effets indésirables et connaître des personnes à qui s'est arrivé pour en parler et me rassurer.

Brigitte66
Messages : 6
Inscription : dim. 25 avr. 2021 18:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Brigitte66 » dim. 25 avr. 2021 19:11

j'ai oublié de préciser que ces séances de radiothérapie cérébrale sont préventives

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 25 avr. 2021 19:26

A Brigitte 66
Maman a eu ses 10 séances aussi.
Début mars
À part de la fatigue 15 jours et un mal de tête le 1er jour ça a été .
Par contre elle avait de nouveau un peu de cheveux car la dernière chimio date de début d année. Et là radiothérapie a tout fait retombé.
Mais C est pas grave. Elle est en rémission. Et l onco lui a dit que ça diminue de 50 pour cent le risque de métastase cérébrale. Et surtout qu'il ne propose pas à beacuoup de gens car 70 % des cpc sont découverts tardivement.
Remonter qq pages toutes les personnes m ont répondu quand j ai posé la même question pour maman . Courage ça en vaut la peine .

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 25 avr. 2021 19:32

A Brigitte
Aller page 70 du forum pour avoir les réponses à vos questions

Brigitte66
Messages : 6
Inscription : dim. 25 avr. 2021 18:16

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Brigitte66 » jeu. 29 avr. 2021 17:45

Merci pour votre réponse. C'est dur lorsqu'on a tout terminé ses séances de chimio et de rayons et que l'on vous annonce que vous allez à nouveau revivre les effets indésirables comme perdre ses cheveux à nouveau, avoir peut être des pertes de mémoire et être de nouveau très fatiguée.
Faut dire que je ne m'y attendais pas. Mais les cancers à petites cellules ont tendances à faire des métastases au cerveau donc c'est en préventif qu'on va me faire ces 10 séances de rayons.
Je croyais que c'était fini mais je crois que ce ne sera jamais fini. Merci en tout cas pour votre réponse. Le 11 mai je dois me rendre chez mon oncologue pour faire le masque adapté à mon visage. Je vous dirai à quand les rayons et également mon ressenti.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 29 avr. 2021 17:48

Courage ça va aller

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » ven. 30 avr. 2021 11:10

Salut les filles comment vont vos mamans moi petite forme je vaiis au kiné pour la respiration ça m'aide la semaine prochaine prochaine c'est prise de sang et si elle est bonne c'est chimio pourvu que tout ce passe bien j'ai vraiment besoin de ça je pense souvent à vous auriez vous un remède naturel pour bien dormir ? Tendresse et bisous ni

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » ven. 30 avr. 2021 20:05

A ni
Ma belle mère prend de la mélatonine en comprimé a cherché en pharmacie. Mais non remboursé. Ça marche bien

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » jeu. 6 mai 2021 8:16

Slt les filles comment vont vos mamans ? Je viens de faire chimio bientôt scanner Pourvu que tout aille bien j'y crois tellementje vous souhaite le meilleur tendresse ni

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » dim. 9 mai 2021 14:04

Salut les filles le semaine c'est bien passée? Mm moi j'ai eu du du mal à force de faire. Chimio suis fatigué comment se rebooster un peu ?une idée? Je souhaite beaucoup de bonheur à vos mamans melaine que t'as donner le doc pour mal de gorge ? J'ai encore mal après plusieurs chimios ça va va partir? Tendresse à toutes

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » lun. 10 mai 2021 7:43

Ni
Je n'ai rien eu pour le mal de gorges car je n'ai pas eu cet effet indésirable. Par contre je dois toujours manger la tête penchée en avant sinon je fais des fausses routes. Dans mon cas c'était "tête, oreilles, gencives" et j'ai vu un ORL (inflammation) qui lui m'a prescrit quelque chose; tu devrais aussi demander à en voir un au CH.
Pour la fatigue engendrée par les chimios, il n'y a pas de réelle solution. Par contre tu peux adapter ton alimentation en cas de résultats pas "top" aux prises de sang.
>Ni, accroche toi !

Ni54
Messages : 195
Inscription : dim. 14 juin 2020 15:21

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Ni54 » lun. 10 mai 2021 21:43

À melaine Oui je m'accroche mais c'est pas facile les séances de kiné m'aident j'ai retrouvé le goût de manger même si ça fait mal en avalant portes toi bien tendresse

Mélaine
Messages : 185
Inscription : lun. 1 juin 2020 18:36

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Mélaine » mar. 11 mai 2021 8:16

Franchement Ni, demande à voir un ORL. Bisous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités