cancer du poumon à petites cellules.

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » lun. 13 juin 2022 13:37

Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci pour vos pensées et encouragements 🙏, la semaine passée à été très difficile, la paresthesie s'est accentuée, toujours intermittente mais les fourmillements vont maintenant jusqu'au menton et autour et de la bouche.. Du coup des angoisses à ne plus pouvoir dormir et manger. En tout cas j'ai eu mon scanner ce matin et rien à signaler 🙂 ! L'oncologue m'a reçu juste après le scanner et a été rassurante. Elle me prend quand même un rdv pour un irm pour vérifier si le nerf trijumeau n'est pas lésé mais apparemment il n'y a aucune urgence...
Vendredi j'ai qu'en même vu mon osteo qui m'a fait une séance de crânien, on ne sait jamais... J'ai les premières cervicales (c1c2c3) qui craquent des fois même sans bouger, j'ai espoir que ma paresthesie soit juste juste mécanique... Les angoisses liées à cette maladie me sont très compliquées à gérer, le moindre petit bobo et je me mets dans des états pas possibles !
En tout cas j'espère que vs allez tous bien, prenez soin de vous !
Daria

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 13 juin 2022 20:45

Très bonne nouvelle dada 😃😃😃

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » mar. 14 juin 2022 16:29

Bonjour à tous,

Comment allez vous ?

Ici c’est calme et tout le monde se porte bien.

Sylvia comment ça va? Les prochains examens approchent ?

Les autres comment allez vous, vous et vos mamans?

J’espère que les traitements ne sont pas trop difficiles et que pour les autres la t’émissions continue.

Je vous embrasse.

Laurette

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 14 juin 2022 22:39

Coucou laurette
Contente que tout aille bien.
Maman va bien. Prochain contrôle en août. Mais fin juin coloscopie car ils ont vu un truc au scanner sur le colon..Le dr à dit qu il vaut mieux aller voir et enlever si il y a qq chose.. je me fais pas d illusion sur ce nouveau combat... bien que celui ci me fait moins peur.
Maman n à pas envie... mais elle ira...
A bientôt
Bises

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mer. 15 juin 2022 13:22

Bonjour à toutes

Je suis ravie que ta maman aille bien Laurette, Sylvia, la tienne est courageuse aussi, faut avoir une sacrée niaque pour être aussi forte mentalement.

Moi maman va beaucoup mieux depuis ce matin, j’ai vraiment eu peur après cette première session de chimio2…. Elle n’est plus fatiguée à l’extrême, elle n’a aucune douleur mais se sentait découragée pour tout et n’importe quoi…. Super dur de la voir aussi diminuée, maman qui est d’un naturel de guerrière habituellement…. J’espère que tout va continuer et évoluer dans le bon sens comme ça.

Il y en a parmi vous qui ont eu à suivre une 2eme cession de chimio comme ça après une rechute ? La 2eme est « normalement » plus épuisante que la toute première ??

Merci pour vos témoignages toujours rassurants 🙏 🙏

Bon courage et bonne journée à toutes et tous ❤️💕

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » jeu. 16 juin 2022 16:31

Bonjour

Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde.

Candixsept moi je suis à ma 11 ème chimio de 3 jours aujourd’hui,et ce depuis le 13 juillet 2021.
C est effectivement plus difficile et moralement et physiquement.
Votre maman va y arriver, car quand nous sommes entourés de nos proches nous avons plus de force😊

(Je crois que j ai fais une bêtise en mettant mon no tel)

Toutes me plus belles pensées à tout le monde.
Je sors de chimio; je vous tiens au courant après ma radiofréquence du foie.

Profitez bien de tous les petits plaisirs de la vie.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » jeu. 16 juin 2022 18:02

Bonjour,

Sylvia je suis dégoûtée pour vous, vraiment. J’espère que ta maman aura la force de vaincre si c’est une saloperie.

Candy, maman ses premières cures ont débutées en février 2019, elle a était en rémission mais maman a refait de la chimio en janvier 2021 pour son ganglion qui n’était jamais parti, le même protocole plus les séances de radiothérapie, elle était épuisée, vraiment bcp plus que le première fois. Mais ça valu le coup car aujourd’hui on est a 3 ans et demi après l’annonce et 1 an et 6 mois après les dernières chimios.

Alors oui, on doit y croire.

Gros bisous

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 16 juin 2022 19:59

Merci à toutes
Oui laurette c est difficile 2 cancers ... mais on verra . Ils font des gros progrès avec l immunothérapie.
Je vous dirai .bises

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 16 juin 2022 21:46

Bonsoir les filles ❤️

Merci beaucoup Sylvia et Laurette pour vos témoignages ❤️💕 il n’y a vraiment qu’ici que je trouve des réponses à mes interrogations ❤️ Sylvia ne t’inquiètes pas pour la diffusion de ton numéro, ce forum n’est lu que par des gens bienveillants ❤️💕
J’ai déjà donné mon mail perso dessus et je n’ai pas été infondée de messages 💪
Sinon maman se plaignait de ses gencives ce matin, après celles du bas, celles du haut se retrouvent enflées après le brossage de ses dents… la chimio et ses désagréables désagréments 😕
Bonne nuit à toutes et encore un immense merci pour vos retours qui font du bien ❤️❤️😘😘😘😘❤️❤️❤️❤️💕💕💕💕

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » sam. 18 juin 2022 11:02

Je me suis relue, pardon Serpil, c’est à toi que je parlais pour le numéro de téléphone excuses moi, la tête à l’envers en ce moment… prenez soin de vous aujourd’hui avec les grosses chaleurs attendues, ici en Charente Maritime, vigilance rouge, plus de 40 degrés de prévus.
Bon courage à toutes et tous et mes plus douces pensées 😘❤️

muguet07
Messages : 13
Inscription : sam. 7 mai 2022 20:12

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar muguet07 » ven. 24 juin 2022 10:04

Bonjour à tous
Cette après midi, ma fille m' amène chez un magnétiseur reiki, est ce que quelqu'un connait les pratiques ?
J'ai un peu peur de tomber sur un charlatan
Merci pour vos réponses
et à bientôt

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » ven. 24 juin 2022 19:27

Bonsoir tout le monde
Je suis rentrée hier d'une belle semaine de marche sur les chemins de Compostelle, j'ai beaucoup pensé à vous tous et à vos mamans, si seulement mes prières pouvaient être entendues... En tout cas cette marche m'a beaucoup aidé dans la gestion de mes angoisses et stress avant mon Pet Scan de cet après-midi. Après l'examen le médecin radiologue est venu m'annoncer que j'étais toujours en rémission, voilà 15 mois que ce fichu crabe me laisse tranquille 🙏. Jamais j'aurais pensé être encore là il y a un an et demi, à l'annonce de la maladie. Là je ressens une énorme fatigue, comme à bout de force, je vais me coucher bien tôt ce soir... Garder espoir quoiqu'il arrive, aujourd'hui je sais que rien n'est gagné mais tout n'est pas perdu.
Candisept, Sandrine, Sylvia, comment vont vos mamans ? Sylvia votre maman en sait elle un peu plus ? J'ai tellement espoir que ça ne soit rien de grave..
Serpil, Muguet et tous ceux qui font actuellement de la chimio, j'espère tellement que les soins se passent bien et que vous récupérer rapidement
Muguet, je ne connais pas de magnétiseur Reiki, Charlatan ou pas, en tout cas ça ne peut pas vous faire de mal, j'ai envie de vous dire il faut tout essayer ! Il se dit que beaucoup de cancers naissent quand les énergies ne circulent pas (voir le cancérologue Luc Bodin qui en parle très bien), moi perso de part mon histoire je crois en tout ça !
Je vous embrasse ❤️

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » lun. 27 juin 2022 14:27

Bonjour les filles.

Comment allez vous ?
Ici c’est un peu la panique..
Maman a eu des selles blanches hier, elle était déréglée complètement niveau transit avec de la diarrhée et hier soir elle m’a appelé panique en me disant que ses selles étaient blanches.. j’ai peur que le cancer envahisse le foie.
Je lui ai dit d’attendre 48h et d’appeler son médecin si ça recommence.

J’ai tellement peur les filles

Dada81
Messages : 64
Inscription : ven. 23 juil. 2021 2:01

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Dada81 » lun. 27 juin 2022 15:37

Bonjour Laurette
Non pas de panique 🙏, le problème avec cette maladie c'est que dès que le corps montre un dysfonctionnement ou un signe de faiblesse, on a de suite tendance à penser que c'est le cancer qui revient ! Regardez moi il y a 1 mois, j'avais une paresthésie au visage, grosse panique et en fait c'était rien du tout ! C'est parti comme c'est venu !
J'en suis sûre que c'est rien de grave !

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 28 juin 2022 11:27

A laurettte. Il y a plein de raison bénigne à des selles décolorées. Reste positive. Ça va aller. Ses derniers examens datent de quand? Et donnaient quoi? Désolée je ne sais plus


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités