cancer du poumon à petites cellules.

Laurettte19
Messages : 118
Inscription : lun. 16 nov. 2020 0:38

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Laurettte19 » jeu. 7 juil. 2022 19:29

Merveilleuse nouvelle Sylvia!!
Voilà qui doit vous rebooster.
On se tiens au courant pour les prochains exam.
Bisous à toutes et tous.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 7 juil. 2022 20:59

Ouiii merci à toutes bises

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » dim. 17 juil. 2022 9:44

Bonjour tout le monde !

Je ne lis que des bonnes nouvelles 💪👍🤞🤞
Maman a terminé sa 2eme série de 3 jours, appétit tout petit et grosse grosse grosse fatigue, sinon aucune douleur 🤞

J’ai remarqué par rapport aux photos prises lors de la première chimio que la perfusion d’etoposide est désormais plus forte, est ce que vous savez vraiment En quoi cela est utile svp ? Lors de la visite de l’oncologue, je suis au travail à chaque fois, maman elle, ne préfère pas savoir, et quand j’essaie de les appeler, on me dit toujours, le docteur vous rappellera mais ne le fait pas, ce que je comprends tout à fait, vu le nombre de patients toujours plus élevé.

J’espère que vous ne souffrez pas tous trop de cette chaleur de fou !

Bonne fin de we tlm 😘😘😘

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 17 juil. 2022 21:41

A candisept
Le dosage est adapté au poids et peut varier d une chimio à l autre et même de J1 à J3 de la cure. Et d une cure a l autre.
Desfois C est plus costaud au début
Donc ça dépend de quand tu as pris la photo.
Je pense que l oncologue sait ce qu'il fait et il faut lui faire confiance
😘😘

sandrine057
Messages : 9
Inscription : mar. 5 oct. 2021 23:09

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar sandrine057 » dim. 17 juil. 2022 22:13

Bonsoir tout le monde,

Alors moi je n'ai malheureusement pas trop de bonnes nouvelles à vous donner.
Ma mère va être hospitalisé demain car dernier pet scann pas bon, la maladie a évolué et aussi depuis 10 jours respiration difficile.
Son état se dégrade, ne mange quasiment plus et dort en continue.
Les chimios tout les 15 jours ne doivent plus fonctionner. Mon dieu la pauvre c'est très dure pour elle. Cela devient compliqué pour moi de la voir comme ça 😌.
Je me prépare au pire.
A bientôt et continuez à vous battre.
😘

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » lun. 18 juil. 2022 6:13

Bonjour les filles, merci beaucoup Sylvia pour ta réponse 💕
Sandrine, que je suis triste de lire tes nouvelles ce matin :( j’espère que tout va aller vers du mieux pour ta maman, que son hospitalisation va la requinquer pour mieux affronter les prochaines chimios 💪 j’ai tellement lu de miracles sur ce forum, que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, garde foi en toi, ta maman et en tous les traitements qu’elle reçoit 💪
Soutien X 100000000000
Pleins de tendresse à tous les gens qui se battent et à l’entourage ❤️❤️

Pili
Messages : 14
Inscription : jeu. 24 juin 2021 22:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Pili » lun. 18 juil. 2022 23:19

Bonsoir tout le monde,

Alors moi je n'ai malheureusement pas trop de bonnes nouvelles à vous donner.
Ma mère va être hospitalisé demain car dernier pet scann pas bon, la maladie a évolué et aussi depuis 10 jours respiration difficile.
Son état se dégrade, ne mange quasiment plus et dort en continue.
Les chimios tout les 15 jours ne doivent plus fonctionner. Mon dieu la pauvre c'est très dure pour elle. Cela devient compliqué pour moi de la voir comme ça 😌.
Je me prépare au pire.
A bientôt et continuez à vous battre.
😘
Courage !

Je ne comprends que trop bien votre situation...

Soyez là mais poser vos limites. Vous avez le droit de trouver certains moments ou certaines situations trop difficiles ! Demandez-vous simplement si vous êtes capables de faire ou de voir certaines choses à ce moment précis... Et n'ayez pas de regret par la suite...

C'est votre droit, vous devrez vivre avec ces moments bons et mauvais... Faites ce que vous pouvez ! Vous êtes encore jeune aussi....

Je pense bien à vous... Et je croise les doigts

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 20 juil. 2022 8:21

A Sandrine je suis vraiment triste pour vous. C est tellement dur. Je vous comprend.
J ai accompagné mon parrain jusqu'au bout. Il est parti en qq semaines de cette saloperie.
Maman a eu plus de chance jusqu ici. ...
Mais c est toujours du sursis malheureusement.
Je pense forts fort à vous.
Pili il y a un moment que je n ai pas lu de vos nouvelles. Je suppose à travers votre message qu elles ne sont pas bonnes. 😔. Je vous embrasse fort.
Ici scanner le 1er août et l'angoisse qui se fait à nouveau + forte...
Force et courage à tous

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » mer. 20 juil. 2022 20:52

Bonsoir les filles

Sandrine, triste nouvelle mais ça vaut le coup de se battre, votre maman va regagner des forces, il faut y croire!

Pour moi aussi c est difficile actuellement.
J ai eu ma radiofréquence au foie;
J en suis à 1 an de chimio , c est la 15 éme de 3 jours.
Lundi petscan et on verra la suite.
L oncologue m a dit que l on arrêtera pas la chimio.
A vrai dire je n y comprends plus rien!
Même si je n écris pas souvent,
Je pense très fort à vous.

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 20 juil. 2022 23:07

Bonsoir serpil.
Donne nous des nouvelles du petscan
J espère qu il sera meilleur
Bises

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » jeu. 21 juil. 2022 14:29

Bonjour les filles,

Je lis vos nouvelles avec de la compassion pour vous :(

Serpil, ton parcours est un peu le même que maman, maman débute sa 9e cure de 3j de chimio mardi prochain, elle les a débutées le 18 octobre 2021 :(

KorLeoN
Messages : 4
Inscription : ven. 27 mai 2022 15:25

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar KorLeoN » dim. 24 juil. 2022 21:54

Bonsoir à tous,

J'écris sur ce post, non pas pour moi mais pour ma maman.

On lui a diagnostiqué cette fichue maladie en mai, suite à une pneumonie et œdème au cerveau. Il s'en est fallu de peu pour que nous la perdions, tant son état était critique. Mais avec une force incroyable, elle a réussi à épater les médecins, et s'est remise sur pieds et être en forme pour le combat contre ce cancer.

Elle présente des métastases au cerveau, foie, os, surrénales, et si je me souviens bien aussi, aux reins..

Elle a eu 10 séances de radiothérapie au cerveau, va entamer sa 4ème séquence de chimiothérapie + immunothérapie début août.

Elle est merveilleusement prise en charge au CHUV, vraiment, je suis reconnaissante envers toute l'équipe médicale, qui vraiment sont très attentifs et réactifs.

Je suis terriblement angoissée, et pourtant les médecins se veulent plutôt rassurant, car ma mère est en très bonne forme, supporte bien les traitements malgré quelques petits soucis (digestif, fatigue après chimio, thyroïde et surrénales en berne à cause de l'immunothérapie,infection pulmonaire...) mais qui se résolvent tranquillement avec des médicaments.

Lors de sa dernière visite, le médecin lui a même dit que sa masse au poumon avait très certainement diminuée. Donc on garde espoir !

J'espère de tout cœur qu'elle va pouvoir stabiliser cette saloperie et vivre des années paisibles..

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 25 juil. 2022 16:38

A korleon je ne vous dis pas bienvenue. Mais ça fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent la même chose

Pili
Messages : 14
Inscription : jeu. 24 juin 2021 22:57

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Pili » mar. 26 juil. 2022 10:03

Pili il y a un moment que je n ai pas lu de vos nouvelles. Je suppose à travers votre message qu elles ne sont pas bonnes. 😔. Je vous embrasse fort.
Ici scanner le 1er août et l'angoisse qui se fait à nouveau + forte...
Force et courage à tous
Bonjour,

En effet, les nouvelles n'ont pas été bonnes...

Mon papa diagnostiqué le 31/12/2020, décédé le 06/01/2021.
Ma maman diagnostiqué le 28/05/2021 et décédée le 05/11/2021, elle était revenue à la maison fin octobre après une hospitalisation.

Je vivais encore avec tout les deux... Mon compagnon ayant acheté une maison à rénové et le covid étant passé par la pour le retard dans les travaux... A l'heure actuelle, je vis toujours dans la maison...A devoir gérer l'après...

Il y a encore des jours où j'ai du mal à y croire... Où je me dis que ce n'est pas possible... Je m'oblige à continuer d'avance malgré tout... Il faut...

Je continue de vous lire... Un petit peu de temps, dans l'espoir de bonnes nouvelles, de petits traitements miracles...

J'espère qu'on trouvera quelque chose de vraiment efficace à long terme pour tous...

Courage pour votre scan ! Zen surtout ! Et n'oubliez surtout pas de vivre et de profiter de tout ce que vous pouvez... Vraiment... :)

Stroupi
Messages : 121
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 16:31
Localisation : Canton BE

Deuil des parents

Messagepar Stroupi » mar. 26 juil. 2022 14:45

Bonjour Pili,
Merci de partager avec nous ces bien tristes nouvelles. Oui, c’est une très dure épreuve que celle de perdre ses parents. Chez vous dans un intervalle si court d’une année !
Le deuil de ses parents est une étape difficile, qui laisse chaque être humain transformé pour toujours.

Je suppose que la disparition de vos parents laisse un grand vide dans la maison et dans votre cœur...
Vous nous écrivez vivre encore dans la maison. Y a-t-il des objets (ou autres) qui vous rappellent des souvenirs qui vous réchauffent le cœur ?

J’ai le souvenir d’une amie, ayant traversé une situation similaire à la vôtre, qui me racontait qu’elle retrouvait des brouillons de lettres que sa mère avaient écrit avec l’intention de les lui envoyer. Ces missives étaient pleines de mots d’amour, de remerciements, de bons conseils, de reconnaissance, etc. pour sa fille. Mon amie ne se souvenait pas/plus si sa mère lui avait envoyé toutes ces bonnes pensées. Mais chaque fois qu’elle retrouvait une notice de sa mère cela lui faisait chaud au cœur et très plaisir.

Vivez-vous aussi des expériences similaires ? Comme des signes au-delà de la mort de vos parents ?

Les « conseils » de ce site (https://www.dignitymemorial.com/fr-ca/s ... -loved-one) ont beaucoup aidé mon amie dans son deuil.

Pour finir, quel magnifique conseil vous nous donnez : vivre et profiter de tout ce qu’on peut ! Se réjouir de chaque petite chose.


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités