cancer du poumon à petites cellules.

Candixsept
Messages : 291
Inscription : lun. 29 nov. 2021 9:45

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Candixsept » mar. 23 mai 2023 20:54

Bonsoir Sylvia, bonsoir à tous,

Aujourd’hui est un jour sans malheureusement, comme hier… période de moins bon de plus en plus fréquente….
Je sais plus quoi penser… ai-je le droit d’espérer au risque de voir maman souffrir toujours un peu plus ?….

Serpil, c pas le top non plus, elle et maman sont dans le même cas de figure, cancer découvert quasiment en même temps, au même stade 4…. Ça devient compliqué psychologiquement à gérer…

Tenez bon toutes et tous 💪 les progrès sont très prometteurs pour les stades les moins avancés 💪

😘❤️😘❤️

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mar. 23 mai 2023 23:23

Ont a pas le choix d'être fort pour nos proche :/ courage candi et a tout le monde dans ce combat

Pour ma mère elle devait commencé immunothérapie dans le nouvelle hôpital plus proche de chez moi , par rapport à la prise de sang il préfère décaler de 1semaine mais il ont quand même fait une radio et le médecin est venu dire que c'était très propre que Nancy avait tout bien nettoyé
Les infirmières m'ont aussi dit qu'il ont des cas que sa dure beaucoup + de 5ans que avec immunothérapie certain sa marche très bien j'espère que ma mère ont fera parti pour la suite . En gros la mère a était très bien accueilli par l'hôpital elle c'est senti a l'aise et a beaucoup retrouvé le moral .
Je vous remerci encore pour tout le soutien que vous m'avez apporté depuis février !

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 24 mai 2023 20:34

A goku . On s,entraide tous ici. Et ton témoignage aidera aussi les prochains. Merci à toi aussi.
Bon courage à tous. Maman est anemique mais refuse la transfusion. Le dr lui a prescrit des injections pour l aider.
3 ème chimio faite avec l immunothérapie.
Prochaine chimio dans 3 semaines avec le scanner de mi parcours.
A chaque jour suffit sa peine. Profitons d aujourd'hui 🙏😘
Bises

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » mer. 24 mai 2023 23:42

Bonjour à tous
Sylvia
Mon mari est également anémié. Son hémoglobine a chuté à 10. Il a en ce moment des injections d'EPO. il a du mal à se déplacer et n'a pas beaucoup d'appétit en ce moment.
Quel genre d'injections a ta maman ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 25 mai 2023 22:09

Epo
Elle a 8 d hémoglobine

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » ven. 26 mai 2023 23:02

A partir du 3eme cycle de chimio ma mère avait toujours hémoglobine assez bas alors ont rapporté toujours la chimio de un peux et sa remontée , et si c'est trop bas transfusion de sang

Serpil
Messages : 85
Inscription : dim. 13 mars 2022 21:24

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Serpil » sam. 27 mai 2023 22:12

Bonsoir à tous,
Le combat devient donc difficile , mais je m accroche !
On me change de chimio de Lurbinectedine à Topotecan, car au niveau du foie les cellules ont beaucoup grossies et se sont multipliés et ce dans les 2 lobes.
Tout ça suite à une échographie car j ai d énormes douleurs abdominales.
Pet-scan le 13 juin et je m attends à d autres surprises!L oncologue n a pas voulu me mettre dans un essai du Tarlatamab en avril
Car pour lui la chimio fonctionnait.
Mais en réalité c était bien noté partiellement
Le Tarlatamab est une immunotérapie que les personnes qui n ont eu que la platine peuvent y prétendre.
Donc accrochez-vous!
Ne perdez surtout pas l ESPOIR qui est en vous!
Bonne soirée

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 28 mai 2023 9:57

Courage serpil.
Je t envoie plein de force et de tendresse

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mar. 30 mai 2023 19:32

Courage a toi serpil !

Bon j'ai eu rendez vous a Nancy avec ma mère pour savoir le résultat du scanner
Le Doc je lui est dis que ma mère voulait rien savoir juste suivre le traitement sauf si c'est une très bonne nouvelle et là il me dit que oui la tumeur qu'elle a aux poumon est passé de 94mm a 42mm mais je sais plus si il me disait 9.4mm ou 94 mm :/ enfaite je me suis embrouillé parce que dabord il m'a dit 10cm et ensuite ah non pardon et là il me parlé en mm

En tout cas le docteur était content , juste ma mère a des bouton rouge depuis 1mois il savent pas de quoi sa vien encore , il m'a dit c'est peux être des effet de immunothérapie , j'espère pas :/

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 30 mai 2023 20:08

A goku bonne nouvelle ! C est à peu près la,même chose 94 mm et 10 cm.
C est super. Elle a fini la chimio je ne sais plus?

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mar. 30 mai 2023 20:51

Oui elle a finis la chimio c'était notre dernier rendez vous a Nancy maintenant tout ce fera a Forbach
Et oui je sais que 94mm c'est presque 10cm lol mais je sais plus si il disait 9.4mm ou 94mm
Mais bon je crois que c'était bien 94mm ce serait trop beau sinon

Pour vous passé de 94mm a 42mm c'est bien ?

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 30 mai 2023 21:36

Oui bien sûr. C est pas comme ça que je voulais le dire. Désolée.
Je voulais dire que 9.4 cm ou 10 cm c est pareil. L essentiel est que la chimio attaque la tumeur 💪💪

Goku57
Messages : 101
Inscription : sam. 25 févr. 2023 21:03

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Goku57 » mar. 30 mai 2023 23:21

Faut pas être désolé t'inquiète , par écrit c'est pas toujours facile d'être claire dans les explications lol

Ben le seul soucis quand a actuellement c'est que sa fait 1mois qu'elle a des bouton rouge sur tout le corps ont dit que c'est une réaction allergique mais il savent pas de quoi , Forbach ont arrêté c'est médicaments anti dépresseur pour être sûr que sa venais pas de sa mais depuis le moral de ma mère c'est chaud :/

Le médecin de Nancy pense que sa peux être dû aux effet de immunothérapie , j'espère pas sinon je pense qu'il faudra l'arrêter :O

BEA55
Messages : 92
Inscription : dim. 21 août 2022 14:15

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar BEA55 » jeu. 1 juin 2023 10:39

Bonjour tout le monde
Comment allez vous ?
Des nouvelles de la maman de Candysept ?
Plus de nouvelles de Melaine?
Mon mari pas le top. Plus envie de bouger.
J'ai peur que la maladie ne prenne le dessus. Très dur à vivre psychologiquement.
Sylvia ta maman mène t'elle une vie normale ? et toi Gotku ta maman reste t'elle chez elle ou a t'elle envie de sortir ? At'elle des prises de sang normales maintenant ?
Je vous embrasse

Sylvia 67
Messages : 628
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 1 juin 2023 20:38

Bonsoir
Oui maman est juste très fatiguée 1 semaine après la chimio
Pour le moment elle vit normalement
Merci
Bon courage à tous


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités