cancer du poumon à petites cellules.

Lilas81

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » mer. 4 déc. 2024 20:57

Bonjour tout le monde,

Laurette : je suis ravie pour vous. Vraiment. Merci pour cet espoir que tu nous donnes
Sylvia : comment vas-tu ?

---
De mon côté, ma maman a passé un scanner cet après-midi et son nodule a encore grossi (24 contre 18 mm). Un autre nodule de 7 mm est apparu, en bas du même poumon.
Je suis dévastée. Je croyais vraiment au pouvoir de guérison de la stéréotaxie. Il y a pourtant 90% de chances de réussite. Maman n'aura pas eu cette chance. Nous ne verrons son radio-oncologue que mercredi prochain. ça fait loin. Je ne me fais aucune illusion, ils vont certainement la passer en soins palliatifs. Elle a plus de 80 ans (81 le 8 janvier), une cirrhose et une insuffisance cardiaque, je ne vois pas quel traitement curatif serait possible. J'ai peur. Je pleure.
Je ne m'imagine pas vivre sans ma maman.
Je m'en veux aussi, de nos disputes, je regrette le mal que j'ai pu lui faire étant plus jeune, mm maintenant, elle s'inquiète tjs pour moi.
Je sais qu'il faut que je profite d'elle mais je n'y arrive pas. Dès que je la vois, j'ai envie de pleurer.
Bref, ce n'est pas gai et je sais que les moments à venir vont être encore plus durs à vivre
Je vous embrasse

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » mer. 4 déc. 2024 21:47

Lilas
Je sais ce que tu vis pour l avoir vécu il y a 1 an.
Je peux te dire qu une chose.
Ce n est pas le moment de pleurer. Profite de chaque seconde. Il sera encore temps après. Il y a peut être une autre solution encore. Garde espoir. Bises

Lilas81

Messagepar Lilas81 » mer. 4 déc. 2024 22:09

Oui tu as raison Sylvia. Je vais faire de mon mieux. Ma maman est une battante, elle n'a peur de rien ni de personne. Je vais en prendre de la graine et l'accompagner. Mes pleurs, je vais le cacher. Je veux être à ses côtés, vaille que vaille.
Je vous tiendrai au courant de l'avis de l'onco si vous voulez.
Je vous embrasse et merci à ce forum, il m'a tellement aidée
---
Sinon Sylvia, comment vas-tu ? Ton papa va bien ? Je t'embrasse
PS : j'ai ton adresse mail, je pourrais peut être t'envoyer un message si tu le veux bien, je crois que ce forum va fermer d'ici quelques semaine. Après, dis-moi si ça t'ennuie, je comprendrai parfaitement.

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » mer. 4 déc. 2024 22:56

Lilas je te l ai envoyé pour que tu l utilises.
Papa s accroche a,la vie
La période est + difficile quand une maman n est plus là. Mais nous avons une belle famille. Ça va merci🥰

Lilas81

Messagepar Lilas81 » mer. 4 déc. 2024 23:06

Je t'embrasse fort Sylvia. C'est beau une famille, rien de tel pour se soutenir.

Goku57

Messagepar Goku57 » dim. 8 déc. 2024 21:00

Courage a toi lila

Lilas81

Messagepar Lilas81 » ven. 13 déc. 2024 19:39

Bonjour,

Goku : merci. Comment vas-tu ?

----
Je viens vous donner des nouvelles de ma mère, elle a vu son oncologue mercredi dernier et il n'est pas en mesure de dire si l'augmentation de taille du nodule est une récidive ou si c'est seulement la cicatrice des rayons qui aurait grossi et aurait donc fait grossir le nodule...Il doit en parler avec ses collègues et doit nous rappeler. Ce qui est sûr c'est que ma mère a de nouveau une pneumonie radique, elle est sous cortisone pour 5 jours.
On attend donc et on espère.
Bonne soirée à tous

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » ven. 13 déc. 2024 19:59

A lilas
Tu vois il faut tjs garder espoir
Bises

Lilas81

Messagepar Lilas81 » ven. 13 déc. 2024 20:32

Oui c'est sûr, il ne faut pas perdre espoir. Rien n'est joué pour ma maman, il est fort probable que ce soit une récidive mais tant qu'on n'en a pas la preuve formelle, on espère.
J'attends avec impatience le coup de fil de l'onco.

Laurettte19

Messagepar Laurettte19 » mer. 25 déc. 2024 23:20

Coucou tout le monde. Merci pour vos petits messages.
Je viens vous souhaiter de douces fêtes de fin d’année.
J’espère de tout coeur que tout ira pour le mieux pour vous et vos proche et une énorme pensée pour tout ceux qui nous ont quittes.

Lilas, tu as des nouvelles de l’onco ?

Sylvia 67

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 26 déc. 2024 8:01

Merci laurette belles fêtes à tous avec ceux qui restent et une pensée pour nos etoiles

Lilas81

Messagepar Lilas81 » jeu. 26 déc. 2024 16:59

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

Oui, j'ai eu des nouvelles de l'onco, alors pour lui comme pour ses collègues, ce serait la cicatrice des rayons qui aurait grossi et non pas la maladie qui aurait repris. Bon, il n'y a rien à faire qu'attendre le prochain scanner (en mars)
Je vous embrasse tous

Revenir à « cancer du poumon »