cancer du poumon à petites cellules.

Sylvia 67
Messages : 630
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mer. 10 avr. 2024 9:37

Bonjour à tous
Comment allez vous ?

Lilas81
Messages : 61
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » ven. 12 avr. 2024 21:35

Bonjour Sylvia et bonjour à tous !
Comment ça va ? Du côté de ma maman, ça se maintient. Elle doit passer un scanner en juin prochain, nous en saurons plus à ce moment là, mais je stresse déjà.
Je vous embrasse fort et pense bien à vous tous. @Laurette : c'est génial pour ta maman ! Je suis contente pour vous.

Sylvia 67
Messages : 630
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » dim. 14 avr. 2024 8:51

Très bonne nouvelle lilas. Profitez d etre ensemble. Et tiens nous au coirant. Bises

Lilas81
Messages : 61
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » dim. 14 avr. 2024 23:11

Merci <3 Oui je vous tiendrai au courant. Et, toi comment vas-tu, Sylvia ? Je t'embrasse

Sylvia 67
Messages : 630
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » lun. 15 avr. 2024 10:04

Ça va . Le beau temps redonne le moral même si maman me manque

Lilas81
Messages : 61
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » lun. 15 avr. 2024 19:39

ça doit être tellement dur le manque de sa maman. Je ne peux pas imaginer mais je sais que tu as été là pour elle, avec elle et ça c'est précieux, beaucoup d'enfants ne peuvent accompagner leurs parents en fin de vie du fait de la distance géographique (et parfois même relationnelle) qui les sépare. Il faut profiter au maximum de ses parents ça c'est sûr.
Je pense bien à vous.

Lilas81
Messages : 61
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » lun. 15 avr. 2024 23:11

J'ai perdu mon père en 2020. La première année sans lui a été terrible puis la douleur s'est estompée pour faire place à une douce nostalgie teintée parfois de mélancolie, je pense encore à lui tous les jours, je rêve souvent de lui mais je ne pense plus à sa mort, seulement à lui, vivant, aux moments heureux qu'on a passé ensemble, à notre histoire, notre relation, il est vivant dans mon cœur. Je sais qu'un deuil se vit différemment d'une personne à l'autre mais je vous assure que vous irez mieux bientôt, vous serez en paix avec votre proche disparu, vous sourirez à la pensée de votre proche, qui lui/elle vous accompagnera tout le temps, à toutes les étapes de votre vie. La douleur passera promis.

Sylvia 67
Messages : 630
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » mar. 16 avr. 2024 14:28

Oui lilas je sais.. j ai perdu mon parrain mes mamies mes beaux parents jeunes
Je sais que ça passe. Mais une maman c est différent. Une partie de nous s en va. Papa je pense que ça sera pareil.
Je suis en paix ça aide. Je vous embrasse

Lilas81
Messages : 61
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » mer. 1 mai 2024 17:25

Bonjour tout le monde,

Je suis très inquiète car ma maman tousse beaucoup depuis 2-3 mois (elle dit que ça lui pique la gorge, elle pense à une allergie ou alors à une irritation due aux pastilles de sevrage tabagique données par son médecin) et depuis 1 semaine elle est somnolente, elle pique du nez très souvent, elle a du mal à se lever, à suivre la télé par ex. Son dernier scanner remonte à décembre 2023 et avait montré des résultats encourageants (la tumeur avait bien réduit) , tellement que son onco avait décidé de ne la voir que dans 6 mois (au lieu de 3 normalement) son nouveau scanner de contrôle aura donc lieu en juin 2024, mais je suis vraiment inquiète. Je ne sais pas ce que cette fatigue veut dire, pourquoi elle est là. En outre, et ça ça m'inquiète depuis le début, il s'est passé pas mal de temps entre le diagnostique et l'administration des premiers rayons (elle n'a eu que de la radiothérapie stéréotaxique, pas de chimio ni d'immuno) le diagnostique de son cancer a été posé en juin, un tepscan a été réalisé le 29 juin 2023 et elle n'a commencé ses traitements qu'en fin septembre. 3 mois donc. 3 mois qui ont peut-être laissé le temps à la tumeur de métastaser. J'ai peur. De plus, elle n'a jamais eu d'irm cérébrale. Je suis en train de me dire que les médecins qui l'ont suivie ne l'ont pas soignée correctement car c'est une patiente âgée (80 ans) et qu'ils ne voulaient pas gaspiller du temps et de l'argent pour une personne âgée. Je suis dans tous mes états. Ma mère ne veut pas voir son médecin traitant dans l'immédiat. Elle veut attendre son scanner mais d'ici là, que ce sera t-il passé ? Que puis-je faire ? Lui prendre un rendez-vous de force chez son médecin ? Mais elle ne voudra jamais monter dans la voiture ! Elle est très têtue.... C'est une Bretonne !!!
Bref, j'ai vraiment peur. Je suis désolée si mon message renvoie à certain.e.s d'entre vous des mauvais souvenirs car je sais que beaucoup ici ont perdu leur proche de ce foutu cancer. Mais ce forum est une aide précieuse pour ceux qui se posent des questions, ou qui ont besoin de parler "cancer" avec des gens qui s'y connaissent. Bref, merci d'être là, je pense fort à vous et à vos proches et de mon côté, je vais essayer de motiver ma mère à prendre un rendez chez son médecin traitant. Ou alors je pensais à l'appeler (le médecin car elle me connaît) C'est tellement dur de voir les gens qu'on aime tomber malades... Je vous embrasse.

Sylvia 67
Messages : 630
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 2 mai 2024 16:02

Lilas il faut appeler le dr. Soit le pneumo qui la suis soit le votre.
Ce cancer pousse très vite.
Si il y une metastase il faut la traiter de suite dans 2 mois ça sera trop tard

Lilas81
Messages : 61
Inscription : sam. 17 juin 2023 14:13

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Lilas81 » jeu. 2 mai 2024 22:17

Bonjour Sylvia et merci de ta réponse. Je vais appeler son onco-radiothérapeute (c'est lui qu'on voir à chaque contrôle) mais ma mère n'en a vraiment pas envie. J'ai beau lui expliquer qu'un cancer des poumons peut métastaser en un rien de temps, elle ne veut pas comprendre. Ce soir, elle va bien. Elle somnole le matin au réveil, elle met 2-3 heures pour sortir complètement de son sommeil et ensuite ça va. Pour l'instant. J'ai été chercher des infos sur le net et j'ai vu que piquer du nez pouvait venir d'une hypercalcémie ou d'une méta cérébrale. ça ne me rassure pas
Et toi, comment vas-tu Sylvia ?

Sylvia 67
Messages : 630
Inscription : dim. 22 nov. 2020 15:47

Re: cancer du poumon à petites cellules.

Messagepar Sylvia 67 » jeu. 2 mai 2024 22:22

Ça va merci. Appelle et tiens nous au courant 💞


Revenir à « cancer du poumon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité