Cancer de la parotide

Dmalherbe
Messages : 1
Inscription : lun. 6 nov. 2023 22:01

Cancer de la parotide

Messagepar Dmalherbe » mar. 7 nov. 2023 12:54

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car non existant pour le moment.
Je sais qu'il s'agit d'un cancer peu courant, disons surtout à mon âge.
J'ai 40 ans en décembre et le 2 mai dernier on m'a diagnostiqué un cancer de la parotide. Je ne fume pas et ne bois pas, aucune raison d'avoir de cancer, mystère...
Opération le 11 mai 2023, tumeur retirée ainsi que 54 ganglions. Malheureusement quelques cellules sont impossibles à retirer si on veut préserver mon nerf facial et éviter une paralysie à vie. Paralysie partielle temporaire suite à l'opération & c'est parti pour 33 séances de radiothérapie et 7 séances de chimiothérapie.
C'est le 3 novembre 2023 qu'on m'annonce que je suis en rémission!!! Tellement heureuse et reconnaissante d'être en vie et d'avoir eu tant de soutien et d'amour durant cette épreuve. Je suis maintenant sous contrôle ORL pour vérifier encore quelques ganglions. Espérons que tout va bien.
Voilà, je voulais partager mon expérience et me tiens à disposition si je peux soutenir ou répondre à des questions d'autres personnes atteintes par ce cancer. Cordialement, Désirée.

Safina
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 janv. 2024 7:51
Contact :

Re: Cancer de la parotide

Messagepar Safina » ven. 12 janv. 2024 6:09

Bonjour,

Votre combat contre le cancer de la parotide et votre attitude positive sont vraiment admirables. Vous avez traversé des moments incroyablement difficiles avec une force et une résilience remarquables.
Votre volonté de partager votre expérience et d'offrir votre soutien à d'autres est tout aussi louable. Cela rappelle l'importance d'échanger des lettres de soutien, d'encouragement et de conseils avec ceux qui sont en train de vivre des épreuves similaires. Ce partage de vécu est une source précieuse de réconfort et d'inspiration pour de nombreuses personnes.

Je vous souhaite de continuer sur cette voie de rémission et j'espère que votre histoire encouragera et aidera d'autres personnes confrontées à des défis similaires. Merci de partager votre expérience avec nous.

Aurel976
Messages : 1
Inscription : ven. 9 févr. 2024 15:29

Re: Cancer de la parotide

Messagepar Aurel976 » ven. 9 févr. 2024 15:54

Bonjour,

J'ai également 40 ans et je viens de passer une IRM des glandes parotides.
J'ai vu mon médecin et pris rdv chez un ORL mais clairement je ne sais pas encore si on parle de tumeur maligne ?
Il est mis que l'IRM n'est donc pas celui de lesion à type de warthin ni adénome pleomorphe... les seules benignes....

Et à la fin il met on évoquera en 1er lieu la présence d'adénopathies des chaînes 2A et 1B. Voilà fin
Ce qui est bizarre c'est que à droite j'ai une lesion de 8mm de diamètre mais aussi à gauche 6 MM et 4 MM.... pas de jaloux. Si j'oublie un remplissage precose avec un wash inf 30%
Je sais que je vous donne les infos de mon irm et rien de plus mais meme mon médecin ne sait pas et la je dois attendre jusqu'au 21 février rdv avec un orl pour être fixé. Vous en pensez quoi ? Même si vous n'êtes pas médecin vous l'avez vécu. C'est parti d'une boule devant l'oreille, et comme un engourdissement, une pesanteur de ce côté du visage.
Voilà, si certains peuvent partager, parler, je suis preneuse.
C'est déroutant de venir sur le site et faire défiler tous les cancers en cherchant potentiellement le votre...

Max74
Messages : 1
Inscription : ven. 19 avr. 2024 8:51

Re: Cancer de la parotide

Messagepar Max74 » ven. 19 avr. 2024 8:54

Bonjour Aurel,

Je suis également dans le même cas que vous (2 masses à gauche et 1 masse à droite).
Avez-vous eu rdv avec l'orl ? Quelles sont les suites envisagées ?

Merci beaucoup,
Bonne journée


Revenir à « autres formes de cancer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité