Duvet sur le visage après chimio

Agathe26
Messages : 1
Inscription : mar. 9 janv. 2024 7:18
Contact :

Duvet sur le visage après chimio

Messagepar Agathe26 » mar. 9 janv. 2024 17:47

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, je viens de terminer un cycle de chimiothérapie et j'ai remarqué qu'un duvet s'est formé sur mon visage. Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu cela ? Est-ce normal après une chimiothérapie ? Je songe à utiliser l'épilation électrique pour l'enlever, mais je me demande si cela présente des risques dans mon cas. Si quelqu'un a des expériences ou des conseils à partager, je vous serais très reconnaissant.

Merci beaucoup et prenez soin de vous !

admin
Site Admin
Messages : 624
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Re: Duvet sur le visage après chimio

Messagepar admin » jeu. 18 janv. 2024 10:44

Bonjour Agathe26,

Plusieurs formes de chimiothérapie ou certains traitements administrés avec la chimiothérapie comme les corticoïdes peuvent engendrer des effets secondaires tels qu’un duvet de poils sur le visage. Dans la plupart des cas, ce duvet va partir dans les mois suivant l’arrêt du traitement qui l’aura causé. Afin de pouvoir établir plus précisément la cause de ce duvet et de savoir ce qu’il est indiqué ou contre-indiqué de faire, je vous conseille d’en parler avec votre oncologue ou l’équipe de soins qui vous prennent en charge pour la chimiothérapie.

La brochure « Soigner son apparence durant et après la thérapie » peut aussi vous donner quelques conseils utiles.

Meilleurs messages,

Thierry
Infirmier et membre
Team moderation
forumcancer.ch


Revenir à « Ce qui me fait du bien … »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité