Soin pour les cheveux

Sedi
Messages : 1
Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:17

Soin pour les cheveux

Messagepar Sedi » mer. 17 avr. 2024 15:08

Salut tout le monde,

Il y a quelques semaines, j'ai fait ma dernière chimio, je remercie le ciel, car il n'y a plus aucune trace du cancer dans mon corps. Maintenant, une chose me préoccupe un peu, les cheveux. J'aimerais vous demander si vous connaissez quelques produits de soin pour les cheveux pour une repousse plus rapide.

Merci d'avance,

admin
Site Admin
Messages : 624
Inscription : ven. 28 avr. 2006 6:19
Localisation : Berne

Re: Soin pour les cheveux

Messagepar admin » mer. 24 avr. 2024 13:29

Salut Sedi,

Comme personne ne t’a encore répondu, je me permets en temps qu’un des modérateur∙trice de ce forum de le faire.

Bon nombre de produits aidant à la repousse des cheveux se trouvent dans le commerce et il est difficile de savoir ce qui fonctionne réellement et encore plus ce qui est adapté à soi, particulièrement après la perte de cheveux à la suite d'une chimiothérapie.

Il y a des médecins qui prescrivent des comprimés de Biotin 5 ou 10 mg. Demande à ton médecin si cette vitamine du groupe B (B8) est indiquée pour toi.

Ce qui est sûr cependant c’est qu’en prenant soin de ton cuir chevelu tu peux faciliter la repousse de tes cheveux. Quelques conseils se trouvent à cet effet dans la brochure “Soi­gner son ap­pa­rence du­rant et après la thé­ra­pie” disponible gratuitement dans la boutique de la ligue suisse contre le cancer.

Pour t’aider, tu peux aussi prendre contact ou participer à un atelier de l’association “look good feel better” qui prodigue des conseils et des soins sur l’apparence physique pour les personnes touchées par le cancer. Certaines ligues cantonales contre le cancer organisent aussi ce genre de rencontres ou de conseils, mais tu peux aussi les contacter pour qu’elles te renseignent sur les associations et ou les professionnels de la coiffure qui peuvent te conseiller au mieux. Si tu écris depuis la France, la ligue régionale contre le cancer de ta région pourra très certainement te renseigner sur les offres de conseil autour de chez toi.

Meilleurs messages,

Thierry
Infirmier et membre de l’équipe
de modération du forum.


Revenir à « groupes d’entraide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités